Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet King Crimson.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 951 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion King Crimson.
J'ai pas vu de topic sur ce grand groupe dans les 5 premières pages des coups de coeurs musicaux... Alors bon, je comble un manque.

Exprimez vous sur ce groupe (histoire de voir ce qu'en pense la gente AFienne...)

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : on se verra tous ensemble, ça sera plus simple!

12

Hors sujet : une partouze musicale quoi? ok!!

13

Hors sujet : l'expé s'y prete bien, de toutes façons :humm:

14
Pour les fans de king crimson, voici un thread lancé par un fan de king crimson

/guitare-electrique-divers/forums/t.156511,la-guitare-a-plat.html


au fait, je suis plus fan de king crimson, moi , y'a plus moyen :shootme:
15

Hors sujet : looool mdrr putain vz avez pas été sympa avec le type !! ça va on trouve pas tjrs du premier coup ... Par contre sa vidéo il aurais pu la retravailler un max (même si c pas vraiment interressant)

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

16

Hors sujet : si on est sympas - certains y vont franco, moi je suis gene, il est tellement "à fond" que je sais pas comment le prendre - il a quand meme deux des qualités premières de la zique que j'aime: sincérité - engagement - bon, manque l'humilité!! et d'autres trucs aussi

17
:up:

Hors sujet : ben écoute lours, il écoute pas indochine lui ... désolé

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

18
Évidemment, la nébuleuse Crimson n'a plus la forme d'autrefois, quoique "The power to believe" m'a également plu. Mais les projets parralèles et solos sont parfois intéressants. "The Joy of Molybdenum" de Trey Gunn m'a impressionné. Reste que King Crimson en concert, on y passe une belle soirée.
19
T'as vu crimson en live ???

C'était comment ? (perso de "progressif" j'ai vu que magma en live ... et j'ai pas été déçu :aime: )

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

20
J'ai vu le band à quelques reprises, toujours à Montréal:

La tournée de Thrak 1994: 2 drums, 2 basses, 2 guitares. Oh la la... difficile de demander plus. Les batteurs qui se répondent solo pendant 10 minutes, Belew qui improvise avec une perceuse, Fripp qui se permet de sourire, Bruford qui remercie la foule en français de l'intérêt portée avec une note préparée, dix ans après le split de 1984 (hasard, c'était à Montréal). Un sacré concert, la première partie assurée par California Guitar Trio. Il y a un excellent DVD de cette tournée: Live in Japan 1995.

ProjeKt Two, 1999 au Festival de Jazz de Montréal: euh, comment dire? :oo:
Belew qui abandonne la guitare pour jouer du V-drums!

The Construcktion of light, 2000: très bon concert, une tournée organisée pour les petites salles, très intime et différent. Des reprises de Bowie, Beatles, des nouveaux arrangements pour certaines chansons (three of a perfect pair acoustique :tourne: ). Bref un concert taillé pour faire oublier un album assez moyen.

Et encore ProjeKt Two: :oo:

Et finalement, la tournée Power to believe: mais qui joue quoi dans ce groupe? C'est impressionnant le contrôle des synthés midi, combiné à l'instrumentation traditionnelle (ben on se comprend...). Un voyage dans le cosmos. Pour la première fois, on a l'impression que Gunn et Mastelotto apporte beaucoup à ce groupe au plan de la composition et des arrangements. Il y aussi un double DVD très bien fait de cette tournée, qui comprend aussi un concert de la tournée précédante. À noter, je trouve que Crimson a toujours un super son en concert, précis et pas démesurément fort. C'est toujours agréable d'entendre un concert, pas seulement de le voir.