Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet King Crimson.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 950 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion King Crimson.
J'ai pas vu de topic sur ce grand groupe dans les 5 premières pages des coups de coeurs musicaux... Alors bon, je comble un manque.

Exprimez vous sur ce groupe (histoire de voir ce qu'en pense la gente AFienne...)

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

2
Aahh, voilà un bon sujet

je suis fan depuis 20 ans ou presque
mais je n'aime plus du tout adrian belew - son chant maniéré m'exaspere, ses solos de guitare aussi, ses compos mievres ("one time", "dinosaur" "eyes wide open" ) sont presques plus dignes de scorpions que de krimson
j'attends toujours une nouvelle mouture de crimson sans belew.... je trouve que le groupe a sorti un tres bon album avec "power to believe" (power to belew?? ;-) ) mais qu'il ne se renouvelle plus du tout et c'est dommage
et fripp non plus ne se renovelle plus, ses soundscapes sont les memes depuis 10 ans et son album avec eno (equatorial stars) est un peu decevant...

pour moi le meilleur album de KC est "red"
3
Tiens je lance la grande question: peut on adorer King Crimson tout en detestant le rock progressif?
oui, c'est mon cas!!
et vous??
4
Ba c pas mon cas lol (j'adore crimson et le prog (sauf yes))

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

5
Oué Yes c'est le pompon!! plus précieux tu meurs
j'aime bien camel, soft machine j'adore jusqu'au 5, Gong aussi, mais c'est pas tres progressif tout ça...
6
WOUAAH !!! 25 ans que j'ai pas parlé de King Krimson avec quelqu'un.
Du coup je viens de réécouter 'in the court..' 'Lizard' et 'In the wake of Poseidon'.
C'est vraiment très fort, même avec le recul.
Et puis j'ai été voir leur discographie : c'est hallucinant ! :oo:
Des compils ou rééditions tous les 3 albums, des éditions de concert que l'on retrouve 5 fois !! :???: C'est suspect !
J'ai téléchargé quelques morceaux, c'est vachement inégal! :((
Et puis finalement 'Lizard' était et reste mon préféré.

Au fait, vous les avez vu sur scène ? J'ai du voir tout le progressif qui passait par Paris à l'époque, mais eux, j'les ai toujours ratés :(((

Pas d'accord pour Yes: Anderson et Wakeman peuvent agacer (c'est mon cas) mais Howe et Squire : C'est du haut de gamme !!
Le pire n'est jamais sûr
7
Ecoute "red"!! 1974

"in the court" a quand meme vachement vieilli, c'est vraiement celui qui a pris le plus de rides
à l'epoque c'était enorme, mais là des fois c'est carrément pompeux - reste "21st century...", un monument...

"in the wake" c'est une copie de "in the court", meme morceau rock avec guitare qui tricote, memes titres symphoniques, ballades acoustiques... "the devils triangle" c'est enorme par contre!!!

apres, tu connais quoi??
8

Citation : "power to believe



celui ci, sans m'y attendre je l'ai pris dans la gueule, c'est vrai que c'est un très bon cd! et le son est superbe!
perso du coup j'ai enchainé sur la réédition de "ladies of the road" double live très costaud, très très bonne aussi!!
pour répondre à ta question Jeanlours, je ne suis pas fan de rock prog, j'y suis passé pour les plans de batterie, point barre...
9
Hé cyclyk tu veux pas veni t'installer a lyon, on aurait surement de la zique à faire ensemble!!
10

Hors sujet : décidemment si un jour je mets un pied à Lyon (ce qui risque d'arriver un de ces quatres quand mm merde!), on va m'harceler la gueule! Mr Jeanlours, la famille SillonS, etc etc!!
Ici on s'ennuie mais c'est calme...