King Crimson.
- 28 réponses
- 10 participants
- 1 046 vues
- 9 followers

T_Robustus

Exprimez vous sur ce groupe (histoire de voir ce qu'en pense la gente AFienne...)
Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !
- 1
- 2

Anonyme

je suis fan depuis 20 ans ou presque
mais je n'aime plus du tout adrian belew - son chant maniéré m'exaspere, ses solos de guitare aussi, ses compos mievres ("one time", "dinosaur" "eyes wide open" ) sont presques plus dignes de scorpions que de krimson
j'attends toujours une nouvelle mouture de crimson sans belew.... je trouve que le groupe a sorti un tres bon album avec "power to believe" (power to belew?? ;-) ) mais qu'il ne se renouvelle plus du tout et c'est dommage
et fripp non plus ne se renovelle plus, ses soundscapes sont les memes depuis 10 ans et son album avec eno (equatorial stars) est un peu decevant...
pour moi le meilleur album de KC est "red"

Anonyme

oui, c'est mon cas!!
et vous??

T_Robustus

Anonyme

j'aime bien camel, soft machine j'adore jusqu'au 5, Gong aussi, mais c'est pas tres progressif tout ça...

Kobaya

Du coup je viens de réécouter 'in the court..' 'Lizard' et 'In the wake of Poseidon'.
C'est vraiment très fort, même avec le recul.
Et puis j'ai été voir leur discographie : c'est hallucinant !

Des compils ou rééditions tous les 3 albums, des éditions de concert que l'on retrouve 5 fois !!

J'ai téléchargé quelques morceaux, c'est vachement inégal!

Et puis finalement 'Lizard' était et reste mon préféré.
Au fait, vous les avez vu sur scène ? J'ai du voir tout le progressif qui passait par Paris à l'époque, mais eux, j'les ai toujours ratés

Pas d'accord pour Yes: Anderson et Wakeman peuvent agacer (c'est mon cas) mais Howe et Squire : C'est du haut de gamme !!

Anonyme

"in the court" a quand meme vachement vieilli, c'est vraiement celui qui a pris le plus de rides
à l'epoque c'était enorme, mais là des fois c'est carrément pompeux - reste "21st century...", un monument...
"in the wake" c'est une copie de "in the court", meme morceau rock avec guitare qui tricote, memes titres symphoniques, ballades acoustiques... "the devils triangle" c'est enorme par contre!!!
apres, tu connais quoi??

Cyclyk

Citation : "power to believe
celui ci, sans m'y attendre je l'ai pris dans la gueule, c'est vrai que c'est un très bon cd! et le son est superbe!
perso du coup j'ai enchainé sur la réédition de "ladies of the road" double live très costaud, très très bonne aussi!!
pour répondre à ta question Jeanlours, je ne suis pas fan de rock prog, j'y suis passé pour les plans de batterie, point barre...

Anonyme

Cyclyk

Hors sujet : décidemment si un jour je mets un pied à Lyon (ce qui risque d'arriver un de ces quatres quand mm merde!), on va m'harceler la gueule! Mr Jeanlours, la famille SillonS, etc etc!!
Ici on s'ennuie mais c'est calme...

Anonyme

Hors sujet : on se verra tous ensemble, ça sera plus simple!

Cyclyk

Hors sujet : une partouze musicale quoi? ok!!

Anonyme

Hors sujet : l'expé s'y prete bien, de toutes façons

Anonyme

/guitare-electrique-divers/forums/t.156511,la-guitare-a-plat.html
au fait, je suis plus fan de king crimson, moi , y'a plus moyen

T_Robustus

Hors sujet : looool mdrr putain vz avez pas été sympa avec le type !! ça va on trouve pas tjrs du premier coup ... Par contre sa vidéo il aurais pu la retravailler un max (même si c pas vraiment interressant)

Anonyme

Hors sujet : si on est sympas - certains y vont franco, moi je suis gene, il est tellement "à fond" que je sais pas comment le prendre - il a quand meme deux des qualités premières de la zique que j'aime: sincérité - engagement - bon, manque l'humilité!! et d'autres trucs aussi

T_Robustus

Hors sujet : ben écoute lours, il écoute pas indochine lui ... désolé

muzak

T_Robustus

C'était comment ? (perso de "progressif" j'ai vu que magma en live ... et j'ai pas été déçu

muzak

La tournée de Thrak 1994: 2 drums, 2 basses, 2 guitares. Oh la la... difficile de demander plus. Les batteurs qui se répondent solo pendant 10 minutes, Belew qui improvise avec une perceuse, Fripp qui se permet de sourire, Bruford qui remercie la foule en français de l'intérêt portée avec une note préparée, dix ans après le split de 1984 (hasard, c'était à Montréal). Un sacré concert, la première partie assurée par California Guitar Trio. Il y a un excellent DVD de cette tournée: Live in Japan 1995.
ProjeKt Two, 1999 au Festival de Jazz de Montréal: euh, comment dire?

Belew qui abandonne la guitare pour jouer du V-drums!
The Construcktion of light, 2000: très bon concert, une tournée organisée pour les petites salles, très intime et différent. Des reprises de Bowie, Beatles, des nouveaux arrangements pour certaines chansons (three of a perfect pair acoustique

Et encore ProjeKt Two:

Et finalement, la tournée Power to believe: mais qui joue quoi dans ce groupe? C'est impressionnant le contrôle des synthés midi, combiné à l'instrumentation traditionnelle (ben on se comprend...). Un voyage dans le cosmos. Pour la première fois, on a l'impression que Gunn et Mastelotto apporte beaucoup à ce groupe au plan de la composition et des arrangements. Il y aussi un double DVD très bien fait de cette tournée, qui comprend aussi un concert de la tournée précédante. À noter, je trouve que Crimson a toujours un super son en concert, précis et pas démesurément fort. C'est toujours agréable d'entendre un concert, pas seulement de le voir.

Anonyme

le double trio est passé a lyon en 94 je crois, j'ai pas voulu y aller car trop cher (180F ) j'avais les sous mais par principe!!!
quel con!!

alxe munshine

j'ai claqué 50 euro pour aller voir yes à Paris et ça a été mon meilleur concert de ma ( jeune ) vie !

Sunshine

J'ai beaucoup écouté King Crimson, mais 1ere mouture : de "In the court" à "USA".
Après, j'ai plus suivi (je sais, le live "USA" date de 1975...)
Concernant cette période 1969-72, comme certains, je trouve que le 1er LP a mal vieilli (sauf "21 first century schoizoid man", tjs aussi puissant apres tt ce temps) et que les autres albums qui ont suivi avait un petit gout de déja entendu ("Lizard" ou "In the wake of Poseidon" meme si tous comportent au moins 1 perle à mon gout).
Par contre, concernant la periode 1973-75, la je garde tout ;-)
"Larsk's tongues in aspic" reste mon préféré de KC et un de mes LP préférés tt court : 3 chansons, 3 instrumentaux, de la créativité, du feeling, de la technique : 20/20 pour moi !
"Red" vient en N°2, puis je placerai "USA" (jadore "Asbury park" ) et enfin "Starless and bible black".
Voilà, j'ai tout écrit (je vais qd meme essayé d'en écouter 1 + récent !)
Sunshine

Anonyme

J'écoutais à l'instant Fallen Angel de l'album Red, et la ligne de aubois combiné au chant est absolument superbe.

muzak

Citation : Bon up King Crimson c'est vraiment géant c'est navrant qu'il n'y ai que 22 réponses à ce topic
Mais bon, c'est notre petit secret à nous... Tant que Timbaland s'en mêle pas!
Et ils font quoi les King? J'entends des rumeurs qu'ils vont remettre ça bientôt. Levin et Bruford ne seraient pas exclus. Mais c'est toujours assez imprévisible et incertain comme formation.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2