Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les plus mauvaises rimes ?

• 794 réponses
  • 124 participants
  • 19 697 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Les plus mauvaises rimes ?
"Et si tu passes par là dans ton camion-benne,
Ne me ramasse pas, c'est plus la peine".

Gérald Depalmas.
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation : Prends un petit poisson
Glisse-le entre mes jambes

Citation :
Pour s'aimer à l'envers

Intéressant...
402
Oui, "Toi mon toit", ça fait partie des chansons cochonnes :volatil:
403
404
Sur Mylène Famer, même si je déteste, c'est pas forcément ce qu'il y a de pire comme parole. En tout cas, ça ne fait pas partie des plus mauvaise rimes. "Ainsi sois-je", est bien mieux écrite que n'importe quelle chanson de Benabar par exemple.
405

Citation : ashung - Ca cache quekchose (extraits choisis):

Tout est redevenu étrangement calme
Les fakirs traversent dans les clous
Tu m'as dit vas-y beau blond
Les lave-vaisselle ont plus de marques au cou
Ma bignole lit Rock et Folk
Ses bigoudis vont friser l'incident
Elle montre plus ses dentelles grises
En hurlant vive les sixties

Le lion de la Metro exagère
Il veut plus bouffer du Mayer
Bigophone on s'entend bien
Plus de faux-jeton je peux mettre le mien

Il fait lourd l'homme-poisson se les caille
Poupée ça me dit rien qui vaille
Et la grosse du Président
Tu crois qu'elle nous porte des collants

Eu oui, je ne vois ce que vient faire ce texte dans ce topic. Vu que c'est ntexte qui ne rime quasiment pas. Tu connais au moins la chanson avec la musique?
406
Jules, Bénabar écrit surtout des petits scénarios quotidiens. Faire tenir cela dans trois minutes de chansons, avec une syllabe sur chaque note, et qu'en plus ça raconte une histoire avec un début, un développement et une fin, c'est très très difficile. À voir pour cela des interview de Brassens ou de Renaud.

Quant à Bashung, il choisit ses textes, et il les choisit très bien. Ça cache kekchoz est un délire...
Ses bigoudis vont friser l'incident : délicieux

Charlélie Couture est aussi un artiste dans ce genre de dérision, je me souviens d'un "il faut vous rendre à l'évidence, sans vous défendre"... superbe!

Après qu'onaime ou qu'on n' aime pas l'artiste, c'est une autre histoire...
407

Citation : "Ainsi sois-je", est bien mieux écrite que n'importe quelle chanson de Benabar par exemple.

j'aime ni Mylène Farmer ni Bénabar mais Mylène Farmer franchement au niveau texte ça vole pas haut, Bénabar non plus.
408

Citation : T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu

Si quelqu'un a une explication...je sais pas, c'est une contrepèterie ou bien ? :noidea:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

409

Citation : Les textes de Mylène Farmer :beurk:

encore faut-il les entendre ... :volatil:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

410
John Holiday : super constructif comme argument
Il n'empêche que c'est pas si mal écrit que ça. Même si c'est pas terrible.
411

Citation : encore faut-il les entendre ...

Je ferme la radio et la télé quand elle passe :diable:

Citation : Il n'empêche que c'est pas si mal écrit que ça. Même si c'est pas terrible.

Jules ce qui me gène chez elle c'est qu'elle pond toujours les mêmes textes depuis des lustres , mais tu as raison il y à pire au niveau écriture on est d'accord que c'est pas terrible musicalement.

Mes auteurs favoris en chanson française sont Gainsbourg, Bashung (il co-écrit ses textes), Nougaro, Brel, Barbara .Mylène Farmer par rapport à leurs textes c'est plutôt léger.
412

Citation : encore faut-il les entendre ...

Je ferme la radio et la télé quand elle passe

En fait je voulais dire que même si tu les écoutes , t'es pas sûr de les entendre. M Farmer, c'est un peu comme Etienne DAHO, mieux vaut un sonotone sur soi pour apprécier.

Sinon, niveau Texte, j'adore Brassens. Et musicalement, c'est pas mal non-plus.

413

Citation : En fait je voulais dire que même si tu les écoutes , t'es pas sûr de les entendre. M Farmer, c'est un peu comme Etienne DAHO, mieux vaut un sonotone sur soi pour apprécier.

Exact :bravo:
414

Citation : Sinon, niveau Texte, j'adore Brassens. Et musicalement, c'est pas mal non-plus.

le petit joueur de fluteau, le petit cheval, Ballades des dames du temps jadis, pauvre Martin, la prière, il ny à pas d'amour heureux et plein d'autres :aime: :aime: :aime:
415

Citation : Mes auteurs favoris en chanson française sont Gainsbourg, Bashung (il co-écrit ses textes), Nougaro, Brel, Barbara

Non mais c'est sur... Après, il reste Higelin, Thiéfaine...
416
Gérard Manset écrit très bien aussi :aime: :aime:
417
Je suis d'accord avec Jules, qu'on aime ou pas, je trouve que "Ainsi soit je" est assez bien écrit, quand même.
Si vous comparez avec Bénébar, c'est un tout autre style. Il raconte des petites histoires dans ses chansons, et c'est vrai que ce n'est pas facile de faire cela en 4 minutes, mais il n'y a pas vraiment de recherche de texte, re rhétorique, de jeu de mots...
418

Citation : Mes auteurs favoris en chanson française sont Gainsbourg, Bashung (il co-écrit ses textes), Nougaro, Brel, Barbara .Mylène Farmer par rapport à leurs textes c'est plutôt léger.

Plutôt oui, effectivement!!!!

T'as quand même oublié Léo, Ferrat, Souchon, Renaud... et Brassens quand même aussi, qui n'écrivent pas que des daubes, force est de le reconnaître même si on n'aime pas.

C'est que des vieux??? ben oui, c'est que des vieux...

Mais j'aime aussi la manière d'écrire de Delerm, Bénabar, Chao, Émilie Loizeau, Anaïs, Renan Luce et un long etc.
Ça ne me parle pas autant, c'est sûr... :((
419
Un type que j'aime beaucoup et qui n'est pas super connu c'est loic lantoine.un univers, des mots qui nous percutent bref...j'aime beaucoup. ça s'explique pas...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=147832006
420
Je suis désolé Roman, mais Renaud, c'est quand même bullshit, merde, il écrit avec ses pieds ce type.
421
B7> wahou ça& fait plais' de te voir dans le coin. :boire:

Pour Koxie, hier sur la tnt y'avait une soirée spéciale clips pour elle... Je suis en effet tombé sur garçon sans la cédille... et beh, no comment.
Si juste un, ça m'a fait penser direct à Diam's, une espèce de rap pour ados avec dans le clip un ou des enfants, pour qu'on dise "rhhho kro kawai" et un texte à deux balles sur le fond et la forme, enfin pas de quoi vendre des milliers de disques quoi...

Autour du débat M Farmer, j'ai vachement de mal à comprendre ce qu'elle chante, c'est assez fou qd mm. Sinon j'aime vachement certains de ses tubes, j'ai jamais trop compris toute la polémique qui tournait autour d'elle (pourquoi + qu'un autre ?).
422
Slt head :clin:

jules> de Renaud "elle a vu le loup" par exemple est un beau texte simple et si en plus c'est ecrit avec ses pieds :clin:

T'as vu Lolita,
Ta pote Marylou,
Qu'a un an de moins qu'toi,
Qu'j'ai connue bout de chou,
T'as vu comme elle a
changé tout d'un coup ?
Eh ben, ma doudou,
Elle a vu le loup.

J'vais pas lui r'procher,
Eh, c'est pas un crime,
A peine un pêché,
Et des plus minimes.
D'après sa copine,
Qui l'a balancée,
C'est à la mi-août
Qu'elle a vu le loup.

C'est plus pour la frime
Que pour le frisson
Qu'un soir de déprime
Un gentil couillon
A eu le grand bonheur
De gagner l'pompon,
De cueillir sa fleur
Avant la saison.

Hormis la jouissance
D'emmerder ses vieux,
Y avait pas urgence,
Y avait pas le feu,
D'autant qu'la romance
A duré bien peu.
Elle a vu le loup
Deux minutes en tout.
423
Mouais, je ne trouve pas que ce soit un beau texte, c'est toujours la même morale à la renaud, limite poujado réac, avec des rimes à la con (pour le coup on est dans le sujet). Franchement je trouve ça mauvais;
424

Hors sujet : jules>il est vrai que le personnage, son passé, son dernier tube à la con... ouais..le type est revenu..Etc...on peut être degouté, mais pour le coup, ce texte est tendre même si c'est pas riche ni du baudelairien, une façon de parler du "quotidien, d'un evenement" qui me touche. ça n'a pas necessairement besoin d'être riche et c'est ce que j'apprecie chez benabar par exemple.

tout, tout, tout est fini entres nous, nous...à force de croire que toutou toutou toutou.. mais qui chante cette merdouille...??
425
C'est justement là qu'on en revient aux goûts, certains aiment les textes simples et touchants, d'autres les textes riches en images (je fais le plus souvent partie de la seconde catégorie :clin: ). :noidea: