Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus mauvaises rimes ?

  • 794 réponses
  • 124 participants
  • 16 755 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Les plus mauvaises rimes ?
"Et si tu passes par là dans ton camion-benne,
Ne me ramasse pas, c'est plus la peine".

Gérald Depalmas.
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : Tu peux pas test Plastic Bertrand



j'ai pas compris:?!: , sinon musicalement c'est un titre bien foutu , avec une belle énergie.
342
Je redécouvre ce thread et je flague...
Bien délire quand même la chanson du coup-franc de Platini!!! :volatil:

On pourrait essayer de trouver des chsansons avec le mot "chose(s)", la platitude à l'extrême, le mot qu'on nous disait de ne jamais employer dans les rédac' :

Exemple de platitude d'un artiste que j'apprécie pourtant... pas exactement, je le respecte, quoi :

Je veux chanter pour ceux*
Qui sont loin de chez eux**
Et qui ont dans leurs yeux
Quelque chose*** qui fait mal, qui fait mal****

*C'est bien, mais pour qui exactement?
** Ils sont où précisément??? ne serait-ce pas aussi, par exemple, les Stones en tournée au Japon (ah non, ils peuvent pas...) ou en Australie (et c'est grand l'Australie, très grand, on a vite fait d'être loin de chez soi...)
*** l'expression qui tue : quelque chose oui, mais quoi?
**** "ceux" seraient-ils atteints de conjonctivite aigue, d'un grain de sable dans l'oeil ou autres cataractes???
343
344
Roman> oué enfin le mot "chose" au masculin est très explicite dans un contexte...
Et pis dans ce morceau que tu cites, je coris que tu cherches la bébête. faut être con pour pas comprendre de qui il parle le Michel. D'autant plus que si je ne m'abuse, y'a un clip de ce morceau qui explicite pas mal tes questions existentielles en suspens... :bravo:

Mais j'accepte la tournure dérisoire humoristique que prend ton post. :oops2:
345
Mégaflag


Je sens que je vais me faire plaisir ici :diable:
346
Attention me voilà dans la compétition !

Quand j'étais un petit garçon
Déjà à la récréation
Oui c'était la loi du plus fort
Les p'tits derriere les grands d'abord
Y'a pas d'amour y'a pas d'amour
Y'a que d'la haine et des vautours
y'a pas d'espoir y'a pas d'espoir
Y'a que du sang c'est un cauchemard...


Les sales majestés, avec ce groupe j'ai de quoi remplir au moins 30 pages

:humm:
mais musicalement j'adore
347
Les patrons, c'est comme les cochons, ça ne mérite oui qu'une volé d'plomb !
Et la seule chose que ça sait faire, c'est de voler ses propres frères ...


:beurk:
348
Faut nous dire de qui c'est. Et si possible un lien audio, qu'on profite de la recherche musicale en plus, merci. :clin:
349

Hors sujet : Jules merci :boire:

350

Citation : y'a un clip de ce morceau qui explicite pas mal tes questions existentielles en suspens...



Ben oui, mais je pars du principe que le vidéo clip et là pour servir la musique et les paroles, par pour expliciter quelque chose( :mdr: ) qui est mal en place dans les paroles ou dans la musique.
Pour parler d'un sujet aussi grave, je préfère des gens qui ont plus de choses (eh merde!!!) à dire.
Alain souchon, par exemple, "C'est déjà ça", et tout en finesse, comme d'hab'
http://youtube.com/watch?v=McEALSNSMMo

Mais déconnais bien sûr... quant à "chose" au masculin... sujet trrès intéressant pour une chanson... :bravo2:














Un autre truc, pour les paroles en espagnol, l'utilisation quasi-systématique du mot "corazón" où l'on y installe tout et n'importe quoi... douleur, peine, amour, esprit, et même coeur, parfois.
La seule utilisation décente que j'ai entendue c'est, grosso modo en français "mon coeur est un muscle sain qui a besoin d'action", pour une fois, c'est rigolo et efficace...