Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album de Marilyn Manson

  • 312 réponses
  • 21 participants
  • 6 589 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nouvel album de Marilyn Manson
Mouais, je partage pas votre enthousiame excessif (mais somme toute compréhensible étant donné que c'était le premier passage du réverend en bretagne). j'étais à une petite quinzaine de mètres de la scène, plein axe, et franchement je suis resté sur ma faim.

Niveau interprétation de marilyn, ça allait, sans plus (c'était pro, mais il semblait pas non plus au top de sa forme comparé à des shows que j'ai pu voir en vidéo. Mais bon, devant un public aussi molasson, on ne peut pas trop lui en vouloir, à moins que l'interpretation elle même molassone n'ai pas bougé le public comme il se devait?).

Le son était plutôt bon, même si un poil trop chargé en basses (mais c'était valable pour la plupart des sets, ça doit être la mode de pousser sur les sub..) et manquant de punch.

à noter un Pogo (je parle de Gacy, pas des quelques valeureux tout devant qui faisaient tout leur possible pour mettre le feu) assez discret dans le mix et qui double désormais le batteur sur certains morceaux.

Côté morceaux, la moitié du set était consacré à son nouvel album que j'ai pas et que je ne compte pas avoir tellement je trouve ces nouveaux morceaux fades, sans âme, fm-isés quoi. J'ai été déçu qu'il n'y ai pas davantage de morceaux extraits de "golden age of grotesque", mis à part le single fm-isé "mobscene" et la nulissime "tainted love", ni de "holy wood".

Gros pas glop à tim skold qui n'arrive pas à la cheville de john 5. J'ai trouvé notamment son interprétation de "great big white world" assez pitoyable, sans aucun feeling. je trouve qu'il a une certaine propension a ralentir les morceaux.

autre pas glop concernant les gros blancs entre chaque morceau, rien de mieux pour faire retomber une ambiance déjà bien fade. En tous cas, la communication (communion) avec le public a été quasi inexistante :evil:

Voilà donc mon avis ;et je précise pour l'enthousiaste exarcérbé qui n'a pas dû voir le même set que moi que le set est loin l'avoir duré 2 h , mais plutôt une heure et demi, le réverend s'étant fait attendre avant de monter sur scène, contrairement aux autres groupes très ponctuels, et ayant laissé de gros blancs entre chaques morceaux. le public était de plus très mou (c'est dire, j'étais pourtant tout près de la scène et je n'ai pas été bousculé une seule fois! à la fin du set, quand j'ai vu un défilé de gamines à peines âgées d'une douzaine d'années venir tout droit de la fosse, j'ai compris le pourquoi du comment...) et pas vraiment super enthousiaste (Mais où étaient donc les vrais fans de manson?? J'ai eu beau regarder aussi loin que possible, les spectateurs semblaient davantage être des curieux tentant de se faire une idée que de vrais connaisseurs...) Je me suis même surpris à bailler une ou deux fois, tout comme le pote qui m'accompagnait.

Au final, un set qui ne restera pas dans mes annales, j'attendais davantage du réverend au vu d'autres shows que j'ai pu voir en vidéo. le groupe avait l'air peu concerné par cette date ou fatigué, voir même enervé (le bassiste-c'était qui d'ailleurs?- a balancé rageusement sa basse à la fin d'un morceau dont le final m'a paru suspect... problème technique?).

Pour finir, manson s'est barré comme un voleur sans même un dernier mot pour le public (et ne parlons pas du reste du groupe) après un tout petit rappel. bref, sentiment mitigé pour ma part, à savoir content d'avoir vu manson "pour de vrai" mais un brin déçu par le set et la prestation du groupe :??: :zzz: Tout ça manquait cruellement de "ouache" et d'âme... :frown:

... tout le contraire de "the outside" (voire même pleymo, mais là j'accroche pas) qui pour moi a été la révelation du festival le samedi. blues-rock endiablé quelque part entre ac/dc et motorhead emmené par un trio visiblement content d'être là, plein d'energie (tant sonore que visuelle) brute, enthousiaste, se donnant à fond sur scène sans se prendre au sérieux, même si leurs morceaux sonnaient un peu tous pareil (comme motorhead quoi)... c'est ça le rock n' roll, soit tout le contraire des manson et placebo, définitivement (en phase d'être ou déjà) récupérés...
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : devant un public aussi molasson, on ne peut pas trop lui en vouloir, à moins que l'interpretation elle même molassone n'ai pas bougé le public



la ou vodevil et moi etions t'inquiete pas la ça bougeait pas mal meme un peu trop...


manson lui meme le dit que john 5 a été le meilleur zikos qu'ils ont eut et n'auront probablement jamais quelqu'un au meme niveau
252
Tient comment il va ce bon vieux louis :bravo:
ça faisait longtemps, t'a pas chomé en post, on était au coude a coude ya quelque temps mais la tu m'a litéralement fumé :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

253
Hello oué sa faisait longtemps...
nan mais rappelle toi il y aquelques mois tu avait 300 post de plus que moi, t'inquiete tu me raptrapera!

allé viens on va s'prendre un verre :boire:
254

Citation : a ou vodevil et moi etions t'inquiete pas la ça bougeait pas mal meme un peu trop



:bravo: jte crois sur parole; n'empêche que ça devait être seulement au tout premier rang, car d'où j'étais, je voyais pas mal ce qui se passait devant, et ça avait pas l'air très "mouvementé"... Tout ça pour dire que c'est quand même bizarre pour un artiste comme manson. J'ai assisté à un certain nombre de concerts rock, et j'ai rarement vu un public aussi amorphe... :noidea: (par exemple, pour iggy pop ou même iron maiden, valait mieux pas se trouver à moins de 30 mètres de la fosse. Dans tous les cas, tu finissais pas le concert à la place où tu l'avais commencé...)
255

Citation : j'étais à une petite quinzaine de mètres de la scène


voilà l'erreur.. :) je peut te garantir que nous devant on avait du mal à tenir debout :bravo: et selon moi,difficile d'apprécier un show à cette distance,on est pas dans l'ambiance et on voit le concert avec trop de recul.. :??:

pour ce qui est de wayne gacy,euuh il était pas là,il est enfermé à l'hopital psychatrique depuis un bout de temps "son état mental est trop instable pour qu'il puisse continuer la tournée" à annoncé le groupe..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

256
C'était qui alors le mec aux claviers?? :???: et le bassiste? Voilà aussi pourquoi j'ai peut être été déçu, le line up ne valant pas ce qu 'il fut à la grande époque des john5, ramirez, gacy... l'interprétation molassonne vient peut être de là.

Quant à mon placement, je t'assure qu'en géneral ça permet des conditions optimales d'écoute que t'as pas forcément tout devant où tu manques un peu de recul par rapport à la diffusion sonore. En outre, ça permet (en géneral) d'être aussi dans l'ambiance (du moins quand ça bouge gentiment)sans pour autant te faire ejecter par les fous furieux du tout devant qui n'écoutent rien du concert et se croient à un match de rugby...
257
Le bassite c'est l'ex-bassiste de prodigy,je crois qu'il assurait les claviers aussi mais pas sur...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

258
Pour ce qui est de l'ambiance,il faut dire qu'il s'agissait d'un festival et nn d'un concert du révérand,beaucou était venus juste pour "voir" manson et d'autres justes pour les autres groupes,puis dans un endroit paumé comme bobital beaucoup de fans ont du laisser tomber lol

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

259
Vodevil pour voir si on s'est croisé, j'etait le seul type assis dans la fausse devant en attendan tle concert du groupe...

sa soul pour gacy c'est LA base de groupe j'espere qu'il reviendra
260
Le titre "we're frome America" est dispo en télé chargement gratuit sur le site officiel!

ça promet! le son est très proche de celui de mechanical Animals avec une pointe d'AS :humm:

on cherchant bien peut trouver facilement "Arma-god-damn-motherfucking-geddon", "the Wow" et "Four rusted Hourses" en torrent :diable: même si parait-il ce ne sont que des démos, elles sont bien avancées.

"Arma.." est juste hallucinante, je suis fan! Manson est au top vocalement, il s'égosille et cette fois sans le filtre qu'il avait sur Eat me/drink me. L'ambiance est très "barré" ("the Wow", très proche de NIN avec des femmes qui jouissent en allemand)

Pour l'instant, j'adhère et j'adore!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music