Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamie Lidell : un monstre en Live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 579 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jamie Lidell : un monstre en Live
Salut.
Je suis allé voir Jamis Liddle l'autre jour et j'ai été impressioné par sa prestation live. Il déchire tout. Seul avec son micro et ses machines, il distille une genre de techno vocale. En fait, il fait tout avec la bouche, avec laquelle il superpose ses voix afin de créer une atmosphère mélodique. Une fois ses boucles vocales, il y rajoute un gros beat en beat box. Ensuite, grace à ses machines (tout en analo) et à un logiciel qu'il a inventé, il fait des breack, rajoute de la disto....
Bref, je c que le beatbox est un peu à la mode en ce moment mais là, c vraiment original et surprenant techniquement. Quelqu'un l'a t-il déjà entendu en Live? Il à sorti un album sur Warp récemment, mais rien à voir avec son live, l'album est plutot soul-funk, influence motown, Stevie Wonder......
Je c qu'il était Supercollider à l'époque, plutot techno mais c'est vraiment à entendre et à voir. Si quelqu'un à quelques track de lui sur un de ces Live... :aime:

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
11
Pis c'est pas Jamie Liddle mais Jamie Lidell
steack haché tu pourras pensé à modifierle titre de ton thread, juste pour ceux qui le connaissent pas et qui veulent le trouver facilement sur le net ;) :boire:
12
Yep, je l'avais vu il y a 2 ans je crois au festival Le Printemps de Septembre à Toulouse. C'était super barré, en effet seules les voix restaient funky/soul, le reste ct quasiment de l'impro, ça partait dans tous els sens. Et il y avait aussi son VJ, Jimmy Fiasco, qqch comme ça. Vraiment surprenant

J'avais enregistré tout ça, mais il y a pas mal de bruits de foule, c'est pas terrible.
13

Citation : Pis c'est pas Jamie Liddle mais Jamie Lidell
steack haché tu pourras pensé à modifierle titre de ton thread


Je veux bien, mais comment fais-t-on?
Sinon, à préciser que Jamie utilise le nouveau controlleur midi LEMUR, qui permet une configuration midi sur mesure.

Less is more

14

Citation : Je veux bien, mais comment fais-t-on?



Sur le topic, dans n'importe quel post, en haut à droite, tu as un bouton poubelle, le bouton edit et celui pour signaler un abus ;)