Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mélange harmonieux entre Jazz et Rap existe t'il?

  • 28 réponses
  • 21 participants
  • 2 637 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Un mélange harmonieux entre Jazz et Rap existe t'il?
Je souhaiterais connaitre des artistes qui tantent de mélanger ces deux styles, mais pas de maniere caricaturale.
Bien sur ,il y a le DOO BOP de Miles Davies, quelques albums de Truffaz, celui d'Antipop consortium, mais à part çela, dites moi ce qui déchire sa putain de race, quoi.

Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut souvent chercher les premiers albums, après ça évolue :

A Tribe Called Quest
De la Soul
Pete Rock & CL Smooth
Digable Planets
The Stetsasonics
The Jungle Brothers
The Roots
Kool G Rap
Nas
Blackmoon
The Pharcyde
Black Eyed Peas
Jay Dee (et Slum Village)
Madlib (et Lootpack)
Kev Brown
J Live

etc, etc...

En France, c'est pareil, plus on remonte dans le temps, plus on retrouve le jazz dans les sons hip hop... Allez réécouter les premiers NTM, par exemple.
22
Clur, si tu veux entendre des instrus terribles colle-toi les cool sessions de jimmy jay. (un peu trop old school dans les flows mais bon)
23
Kohndo?
24
J'ai entendu des trucs de Madlib avec Donald Byrd, ça le faisait vraiment bien.

Sinon +1 pour Guru's Jazzmatazz
25
"Slanguage" sur Mush Records, avec Awol One et Dady Kev, une tuerie.
26
Kohndo: oui !

Sinon chez les français: Rocé - Identité en Crescendo fait très mal que ce soit niveau instru' mais surtout des textes.
Sinon la tape de DJ Damage, Rotation Result, c'est bien jazzy et y a du beau monde avec Edan, Looptroop, Little Brother, Jazzliberatorz et Declaime ( Dudley Perkins).

Et puis ouais Madlib, l'album Shades of Blue est une merveille, rien que le titre "Steppin into Tomorrow" aiie !

Après dans le style plus abstract hip-hop avec des ambiances jazzy y a Fat Jon avec les Five Deeze, J Dilla bien sûr, Jneiro Jarel dans la même veine, J-Live, The Pharcyde, Koushik un peu (mais plus trop rap ...

Donc oui le mélange harmonieux entre rap et jazz existe, pour moi c'est même ça le hip-hop (du moins celui que j'écoute) y a qu'à écouter les Jazzmataz de Guru pour s'en persuader
27
The Procussions aussi sur certains morceaux.
28

Citation : Je crois que je viens de trouver la réponse à ma question en l'album suivant, des Roots, "Do you want more".
Je suis absolument comblé et sous le charme



:bave:
29
O.C - Word life;

Pete Rock (et sa collaboration sur l'album de InI - Center Of Attention);

Clever Jeff;

Digable Planets;

Souls Of Mischief;

etc......


Que des groupes références en matière de Hip Hop, les plus belles fusions de jazz/hiphop pour ma part

:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.