Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Raconteurs: le nouveau groupe de Jack White

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 976 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion The Raconteurs: le nouveau groupe de Jack White
Je viens d'apprendre récemment que Jack White avait reformé un groupe constitué d'amis d'enfance. Et bien, j'aime bien ce que j'ai pu écouter ici et là sur le net. Très différent des White Stripes, The Raconteurs pratique un rock beaucoup plus british. Faites un tour sur le site, l'album sort au mois de mai:
www.theraconteurs.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Et qu'est ce que vous pensez du nouvel album?

Rhaa les lives sont toujours à tomber.

http://fr.youtube.com/watch?v=46UVzDhZ2yI

Ce live la est un peu pourrit mais cette chanson s'en sort bien quand même... Sur la tournée précédente il y a cette version de Blue Veins qui est aussi excellente.

pfiou :bave:
12
Moi j'ai bien aimé les white stripes, mais alors les Raconteurs, je ne vois pas l'interet. C'est une sorte de soupe FM. Tous les morceaux se ressemblent, c'est des gros riffs de guitares noyés dans un son vraiment pas top, un peu bouillie. Bref j'aime pas du tout.

Non, franchement, écoutez Seven Nation Army et Les Raconteurs après, vous ne trouvez pas qu'il y a un écart monstre?

http://zikcard.com/CarsonHill

13
J'ai oublié jusqu'à l'ombre de la mélodie de leur dernier tube. Me rappelle plus du titre non plus. Ca devait être sympa d'après ce que j'en racontais, mais c'est un peu Kleenex avec le recul :lol:
14
...Je suis de l'avis totalement inverse... Je trouve les White Stripes totalement insipides et inutiles... Alors que le nouvel album des Raconteurs est à tomber ! Arffff :)
15
Les goûts les couleurs toussa ^^

Mais il faut comparer ce qui est comparable. Seven Nation Army est une exception.
J’ai lu que certains la considéraient comme LA chanson de la décénie (no comment) comme l’a été Smell Like Teen Spirit.
Les Whites Stripes n’ont pas encore réitéré cet énorme coup.
Et puis Elephant c’était en 2003, et les choses changent rapidement avec Jack White.

Erf moi j’aime bien cette bonne soupe^^. Et comparé à d’autre groupe du même statut je trouve leurs live à tomber (excepté les touts derniers).
16
J'aime à peu près tout ce que fait Jack White, la plupart des projets sont intéressants. Le dernier Raconteurs n'est pas facile à assimiler, un peu déroutant au début (bouillie FM???). Mais là je suis accroc. Je les ai vus le 4 juin à Montréal: la salle était en feu, carrément. Beaucoup de charisme.
17

Citation : J'aime à peu près tout ce que fait Jack White



Pareil.
Mais par contre les derniers live j'ai l'impression que ce n'est plus trop ça... et puis quelle catastrophe Many Shades of Black en concert...ils devraient le prendre un ou deux tons plus bas.
18
A quoi est-on sensible? Aux rhytmes, aux mélodies, aux silences, à des instruments en particulier... Je crois que selon ce sur quoi on se focalise, on n'apprécie pas du tout les choses de la même façon.

Je vais reécouter les Raconteurs pour voir, il ne faut pas être définitif. Les avis que j'entends et que je lis sont tellement enthousiastes que je dois passer au travers...

Le dernier live à éviter si j'ai bien compris.

http://zikcard.com/CarsonHill

19
Pour les derniers lives il y en a qui aiment d'autre qui trouvent que c'est toujours le pied.

Mais certaines chansons sont massacrées (écoute many shades of black sur you tube, Brendan n'arrive pas a atteindre les notes trop hautes et fait des "lalala" ou chante faux. je ne comprend pas pourquoi ils ne baissent pas de ton). C'est con parce que cette chanson de crooner est une de mes préférées sur l'album.
Et puis comme j'ai pu lire sur un forum, j'ai l'impression que Jack "montre" plus son statut de star que pendant la tournée précédente. Ça fais moins "la bande de pote" que l'on pouvait retrouver sur la tournée précédente.
Maintenant c'est le sentiment que j'ai eu sur 3,4 lives sur you tube.
Ça n'est peut être pas le cas dans la réalité.

Si on compare les Raconteurs aux White, je pense personnellement que la différence se trouve entre les lives et les albums.
Les lives des White sont en général plus impressionnant et plus riches que les albums tandis que pour les raconteurs je préfère généralement les albums. En tout cas pour cette tournée ci (sauf pour quelques chansons comme Blue Veines, pour les solos de jack et certaines "impro" ou changements dans certaines chansons). Maintenant je n'ai vu qu'un concert des racs pour le 1er album et que des lives sur u tube pour le dernier.
On entend mieux le travail des voix sur les albums des racs, ce qui apparemment est dur à recréer en live.
Les white c'est plutôt le côté brut qui prend tout son sens en live. Il y a toujours un petit côté brut chez les racs ("impro" toussa) mais arf c'est différent^^.
Mais les live des racs sont vachement bien quand même hein ^^.

[Bon je vais arrêter parce que je suis fatigué, je commence à raconter ( >< ) n'importe quoi et je fais des tartines pour expliquer des détails^^]

Citation : il ne faut pas être définitif.



Clairement! :bravo: J'adore ce que fait Jack White mais il faut reconnaître ce qui ne va pas (et ce qui ne me plait pas) sans pour autant se laisser influencer par les critiques.

...
20
Concernant les notes perdues et autres accrocs, y a des mauvaises journées pour tous les humains sur cette planète! Et techniquement, les musiciens n'ont pas toujours un monitoring de qualité pour s'entendre (surtout en début de concert). Moi j'ai plutôt vu un concert nickel, rien à dire à part que j'ai passé une agréable soirée (et pas cher en passant!!!)

Hors sujet : Si vous voulez rire (je dis ça sans méchanceté), allez écouter le myspace de Metallica. Des chansons de concerts récents et c'est vraiment tout croche. Pourtant les gars jouent certaines de ces chansons depuis plus de 20 ans.