Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Chick Corea

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le dernier Chick Corea
TROOOOOOOOOOOOOOOOP bon.
J'ai écouté à la fnac (avec leur système de me*** faut avouer), et les premiers morceaux m'ont vraiment accroché.

Y'a pas de sujet sur lui, et ça m'étonne en fait, c'est quand même une référence encore aujourd'hui.
Thread donc ouvert à Chick Corea en général. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
T'es le seul qui me donne l'espoir de sauver ce topic en plus !!!



:non: J'aime beaucoup ce que fait Corea, mais ses illuminations "tiens, si je mettais du clavecin avec une disto, là?", je trouve cela de mauvais goût musical, tout au moins moi ça me branche moyen.

Après, il est clair qu'avec les Hancock et Jarrett, il représente les 3 éminences grises du piano jazz moderne.
D'ailleurs je te conseille le DVD "Miles electric" où l'on voit pour la première fois voir Corea jouer du Hammond B3, ça vaut le coup.

Enfin, je trouve ses aventures avec le Electric Band (Patitucci, Weckl et consorts) plutôt kitsch, même si le niveau est élevé. Par contre, lorsqu'il fait des choses plus "free" (Origin, je sais plus si c'est le nom de l'album ou de la formation) en acoustique, alors là j'adhère complétement.

Voilà...
12
Head > Quel espace culturel :?!:

Enfin, puisque Jarrett est mentionné, j'avoue quand même une large préférence pour ce dernier...

Hors sujet :

Citation : Je t'assure que Vai ne m'a jamais inspiré, mais on ne choisit pas à quoi ressemble certains traits de notre musique hein ! Merci encore !



Non, j'imagine bien, je défends pas Vai ou quoi que ce soit, mais tu demandais si je t'avais comparé à lui... ben maintenant c'est fait :bravo:

13
Bon, je l'ai enfin. J'ai commencé à écouter... bof, pas mon trip. Pas assez sobre pour moi. Certains morceaux sont très bons, mais sur d'autres yen a trop quoi... Je préfère de loin Whisper not (Jarrett + DeJohnette + Peacock).
14
Et....








Flag ! :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud