Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet This Heat : qui connait ce groupe ?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion This Heat : qui connait ce groupe ?
This Heat, c'est Charles Hayward, Charles Bullen et Gareth Williams. J'ai découvert "Deceit" (1981) en 1994 et certains morceaux de ce disque, que je n'avais jamais réécouté jusqu'à très récemment, sont restés gravés dans ma mémoire comme si je l'avais écouté la veille. Notamment "Paper Hats".

Qui connait cette tuerie ?
2
3
Ok, j'ai enfin pu écouter les trois albums de ce groupe (This Heat (aka Blue & Yellow) 1977 / Health & Efficiency 1980 / Deceit 1981). Une réédition de ces disques existe sous forme de coffret, avec Repeat, un Live et une Peel Session en bonus. Je confirme, ça tue tout. Le post-rock près de 20 ans avant (chevreuil, shellac, tortoise... ), une issue pour le rock-progressif qu'ils auront contribuée à baliser, du minimalisme et de l'électronique qui ont dû en faire hurler plus d'un/e à l'époque et qui semblent intemporels... Du génie, du talent. Qui connait ça ?
4
Allez ! Prem's !! J'ai acheté ce coffret hier. Enfin ce matin vers les 3h/4H lors du festival "FUTURA", édition 6, à Crest, près de Valence.
35 h de musiques électro-accoustiques expérimentales...D'UN COUP !
Et des stands pour trouver ce genre de petites perles.

Quelques plans prochent de Magma (Theusz Hamtaak, milieu de l'oeuvre, 1971), Kraftwerk mélangé à Cluster (puis Kluster), et... un coté Red Krayola (ou Crayola), les fans de l'un le sont souvent de l'autre.

je ne l'ai pas encore écouté, juste survolé sur le stand en question, mais je vais m'y mettre bientôt. :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

5
Je m'étonnais de ne pas t'avoir encore vu te manifester sur ce thread... Bonne écoute du boxset. :mdr:
6
:8O: Euh...j'ai tant la réputation de squatter tout ce qui ce passe sur AF?


Ou juste celle du bon goût? :coucou:

Merci pour l'écoute, j'aime pas gâcher les albums et les écouter trop vite, j'ai une belle collection de Laibach à dévorer depuis un petit mois, et j'avoue avoir du mal à en sortir !

En fonctin, j'irai faire un "papier" sur This Heat, dans les trésors cachés. Il parait que ce coffret est la dernière chance d'avoir des enregistrements d'eux. Les albums séparés ne sont plus disponibles.

La vie, c'est comme un train de montagne

7

Citation : j'irai faire un "papier" sur This Heat, dans les trésors cachés



J'étais persuadé de l'avoir déjà fait. :(((

Citation : Ou juste celle du bon goût?



Oui, ça. Plutôt. Déjà, ton pseudo contient le nom d'Heldon.
8
Pour Heldon :aime: :aime: :aime: :aime: :bravo2:
Pour Jazzytron..euh... ah bin ça c'est mon pseudo depuis si longtemps.. :oops:


Désolé de ne pas avoir tilté sur ce que tu aurais écrit. Ca fera une piqure de rappel, ça sera pas perdu.

La vie, c'est comme un train de montagne

9
Hé les gars, m'oubliez pas!
j'ai "made available" de this heat
et j'adore charles hayvard dans le "funny valentine" de Massacre
:coucou:
10
:8O: :8O: Je t'ai toujours pas envoyé le chèque !!! :oops: :oops: :oops:

Y'a moyen de rattraper le coup encore maintenant ? :oops: (ça y est, je suis au dessus de 0 sur mon compte !!Yeah)

La vie, c'est comme un train de montagne