Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip Hop : Se que vous en penser et se que vous écouter.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 655 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hip Hop : Se que vous en penser et se que vous écouter.
BOnjour bonjour ! J'ouvre le sujet, oui car la culture Hip Hop est pour moi un grand pas dans l'histoire de la musique. C'est une branche qui a beaucoup été critiquer pour son côté agressif, engager, violent, malsain image qu'on lui donne tro souvent dans les médias.

Mais le Hip Hop sa commence grace à un homme du nom de Bambaataa qui dit stop à la violence et qui crée le mouvement hip hop : Zulu Nation.

Après y'a eu un tas de trucs différent dans le Hip Hop et comme toute tendances des gens aimant la musique ont suivit, moi j'ai 19 ans et j'ai suivit sa un peu en retard mais je pense que j'ai rattraper se retard jusqu'a venir au Hip Hop de nos jours qui fait encore des trucs de fou dans mes oreilles.

Old school, abstrackt, turntabulism, rap ... etc La musique Hip Hop a plein de voix différentes et de visions différentes, chaques groupes, MCs, DJs, donne une image du hip hop à sa manière. Les Médias n'en donnent qu'une générale, donc ne pas s'y fier complètement.

Si vous ne connaisser pas le Hip Hop, que vous n'aimer pas sa, que vous DETESTER sa ... prener votre temps, commencer par Africa Bambaataa, puis ensuite pencher vous sur se qui l'a suivi, les influences (Rock, funk, psychédélik ..etc), et vous verrez que ce n'est pas du tout à quoi vous pensier. Non se ne sont pas que des gros baraques avec des chaînes en Or massif.

Bon j'ai quelques groupes, MCs, Djs, à vous conseiller, ceux que j'aime particulierement, de toute époque:

Je commence par Africa Bambaataa biensur
Run DMC
Eric B & Rakim
Robe Base & Dj EZ Rock
Dj Shadow
Mix Master Mike
Beastie Boys
A tribe call Quest
Deenasty
Quasimoto
Madlib
Antipop Consortium
Abstrackt keal Agram
Busdriver
Egyptian Lover
GrandMaster Flash & the Furious five
Public Enemy

oh et puis y'en a tellement ...

Mais je n'écoute pas que du hip hop, j'aime aussi le Jazz, le rock, le classique, le funk ....et pareil y'a tellement de genre que j'aime.
Afficher le sujet de la discussion
21
MOi un truc qui me fait tripper en hip hop, c'est les puppet mastaz!!!


:mrg:


Sinon j'avais vu razel en concert, ça déboite bien ça mère.. (Patton par conre :??: )
I like the boner!!!
22
Juste un truc à rajouter ... je connai Abstrackt Keal Agram depuis un petit bout de temps maintenant ... et je vient de découvrir que c'est un groupe de Morlaix du Finistère.

Comme quoi les DJ Hip Hop français nous en mettent vraiment plein la vu, ils sont pour moi au même niveau que se qui existe déjà au USA comme Qbert ou Shadow.

Regarder Deenasty, ou les C2C, ou même Birdy Nam Nam qui vont allez faire une tournée justement au USA ... et j'en oublie plein d'autre.

Vive le Hip Hop Français, qui inove toujours ! et qui concurence durement nos alliés (en musique) de l'autre côté de l'atlantique. (un petit coucou à mes deux Dj préférés d'Angers Dj Klint et Dj Wizz qui commencent à faire du bon petit son ... enfin commence ...et sa promet.)