Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip Hop : Se que vous en penser et se que vous écouter.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 652 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hip Hop : Se que vous en penser et se que vous écouter.
BOnjour bonjour ! J'ouvre le sujet, oui car la culture Hip Hop est pour moi un grand pas dans l'histoire de la musique. C'est une branche qui a beaucoup été critiquer pour son côté agressif, engager, violent, malsain image qu'on lui donne tro souvent dans les médias.

Mais le Hip Hop sa commence grace à un homme du nom de Bambaataa qui dit stop à la violence et qui crée le mouvement hip hop : Zulu Nation.

Après y'a eu un tas de trucs différent dans le Hip Hop et comme toute tendances des gens aimant la musique ont suivit, moi j'ai 19 ans et j'ai suivit sa un peu en retard mais je pense que j'ai rattraper se retard jusqu'a venir au Hip Hop de nos jours qui fait encore des trucs de fou dans mes oreilles.

Old school, abstrackt, turntabulism, rap ... etc La musique Hip Hop a plein de voix différentes et de visions différentes, chaques groupes, MCs, DJs, donne une image du hip hop à sa manière. Les Médias n'en donnent qu'une générale, donc ne pas s'y fier complètement.

Si vous ne connaisser pas le Hip Hop, que vous n'aimer pas sa, que vous DETESTER sa ... prener votre temps, commencer par Africa Bambaataa, puis ensuite pencher vous sur se qui l'a suivi, les influences (Rock, funk, psychédélik ..etc), et vous verrez que ce n'est pas du tout à quoi vous pensier. Non se ne sont pas que des gros baraques avec des chaînes en Or massif.

Bon j'ai quelques groupes, MCs, Djs, à vous conseiller, ceux que j'aime particulierement, de toute époque:

Je commence par Africa Bambaataa biensur
Run DMC
Eric B & Rakim
Robe Base & Dj EZ Rock
Dj Shadow
Mix Master Mike
Beastie Boys
A tribe call Quest
Deenasty
Quasimoto
Madlib
Antipop Consortium
Abstrackt keal Agram
Busdriver
Egyptian Lover
GrandMaster Flash & the Furious five
Public Enemy

oh et puis y'en a tellement ...

Mais je n'écoute pas que du hip hop, j'aime aussi le Jazz, le rock, le classique, le funk ....et pareil y'a tellement de genre que j'aime.
2

Citation : Se que vous en penser et se que vous écouter.


par pitié drumpee on dit ce que vous en pensez et ce que vous ecoutez

Big respect a ta liste
(Eric B & rakim, a tribe call quest entre autres :aime: )
y avait aussi De la soul sinon
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
3
Ma culture dans le genre (et j'imagine qu'en plus on va me dire que c'est je ne sais pas quel sous-genre) se limite a MC Solaar. Et de temps en temps ce qu'on me fait écouter (de gré ou de force :mdr: ).
4
Je me repete, mais c'est Solesides le meilleur Krew de tous les temps, avec Shadow aux platines, et notement Blacklicious, Lyrics born ou latyrif...

La compil de leurs travaux sur le cd Solesides-Greatest Bump est absolument fantastique!
Une approche revolutiobnnaire et unique du Hiphop qui na pas pris une ride 10 ans plus tard!

Sinon, respect à ta liste aussi!

5
Je suis un peu plus jeune que toi (17 ans) et ça fait 2-3 ans que je me suis vraiment intéressé à ce mouvement et que j'ai entrepris de vraies recherches sur les origines du Hiphop. Du coup, jme suis complètement ouvert musicalement, et c'est vrai que la culture Hiphop est bien différente de l'image véhiculée par les médias...en France par exemple, y'a un vrai mouvement "authentique" que l'on ne voit pas sans approfondir un minimum.

moi dans mes artistes préférés, je mettrais (en dehors de ceux de ta liste que j'apprécie bcp aussi) :

Gangstarr
Jurassic 5
Wu Tang
Common
Nas
Dilated Peoples
...

j'aime beaucoup aussi tout ce qui est Hiphop "accoustique" : the Roots, the Procussions,Beat Assailant, Hocus Pocus (groupe nantais), etc.
:clin:
6
C'est vrai que l'histoire du phenomene hiphop est saisissante et bien plus ouverte que ce que l'on voudrait nous faire croire! Encore un fois le message originel est bafoué (mais bon, on va pas le repeter tout le temps non plus ;)).
Pour ce qui est du hiphop plus acoustique, c'est vrai que c'est tres agreable! Et je suis bien heureux, tu m'offres des noms d'artistes que je ne conaissaient pas sur un plateau d'argent!

7
Si t'aimes ce style là, c'est clair qu'il faut pas hésiter à écouter ce que j'ai mis au dessus :clin:
y'a plusieurs groupes français qui sont plutot doués là dedans en plus: Dizzylez, Sofa So Good, et y'a une mixtape qu'est sortie le mois dernier "Fondamental Kartet, Vinylnoise.la mixtape vol.01" qui passe en boucle chez moi :aime: (c un groupe de zicos d'Avignon qui ont invité plusieurs mc's à poser sur leurs compos, le résultat est jazzy à souhait)
8

Citation : Big respect a ta liste



On écrit : " à ta liste "...

Tu peux aussi mettre une majuscule, des guillemets, des double-points, une virgule, un accent et encore un (ou trois) point(s de suspension) final à :

Citation : par pitié (X) on dit ce que vous en pensez et ce que vous ecoutez



Parce que là, mine de rien, tu te farcis au minumum 5 fautes sur 15 mots; 33 p 100 !... soit exactement le même score (4 sur 12) que celui que tu accroches...
9
Tien j'entend parler de Hocus Pocus ... je les est vu hier soir à Angers grace aux Nuits Zébrés de Nova qui était présent dans ma ville avec la fameuse ALine en présentation.

C'est vrai que c'est un groupe français terrible, un guitariste, un batteur et un bassiste terrible, sans oublier le célèbre DJ Grim aux platines accompagné d'un musicien au clavier. Le MC est bien cool et son flow ne ma pas laisser indifférent.

Sinon merci pour vos commentaires par rapport à ma liste, et les autres que vous avez citer ... bah j'adore aussi ... mais y'en a encore des tas.
10
Beloubouba >Tres bon Gangstarr effectivement!!!

Jr : tu connais Lyrics born? figure toi que j'les ai vu en concert dans une petite peniche sur le rhone a Lyon : ils ont bien mis le feu!!



Hors sujet : merci,:!? "Toilb"...!?;;

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.