Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Velvet Undergound (où l'apologie de la saleté)

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion The Velvet Undergound (où l'apologie de la saleté)
J'aimerai savoir qui parmis les afiens pense également que ce groupe fut durant sa courte "cariere" le plus crasseux de tous les temps.
Ou simplement que ceux qui pensent le contraire viennent le dire.

2
Je comprends pas vraiment ta notion de crasseux.

parce qu'ils étaient sales dans la vie, pour le solo de John Cale? le son ?Expliques toi? :noidea:
3
4
C'est un tout! Le son tout d'abord, ou l'on dirait que les masters ont étés frottés contre des gravillions, le son des instruments, les solos de Cale (meme si les autres s'en donnaient a coeur joie aussi de temps en temps ;)), tout destructurés et saturés, la baterie en rythme une fois sur deux...Et à tout çela s'ajoute les paroles salaces de Lou Reed! Et comble de l'ironie quand dans le premier album Nico viens poser de sa douce voie sur la bouillie sonore (c'est meme pas de la bouillie, c'est tout rapeux) avec des textes assez horribles comme si elle chantait la balade du siecle :aime:
Bien sur, le second album ou Cale prend le controle de l'engin et ou le VU se barre vers les abymes crasseux de la musique; et le troisieme ,ou meme si Cale n'est plus là, il se dégage une atmosphere faussement tranquile, la musique est toujours sur le fils, tout aussi malsaine que dans les precedents albums. Les suivants, je ne les considerent meme pas (à part la compilation VU). Je trouve que l'esprit n'y est plus.
Enfin, pour moi Reed Et Cale restent ,du moins a cette periode, les Maccartney et Lennon maléfiques.

J'espere arriver a expliquer ce que je ressent en écoutant ce groupe.

Apres, ils étaient sales dans la vie (dans tous les sens du terme), du moins à cette periode là.

5
Junior, ton bain de goudron est prêt. Tu passes essayer tes nouvelles plumes quant tu veux. :humm:

6
Bon deja c'est junior mais JR.[Jihere].
Ensuite c'est mon oppinion que je donne, j'explique en quoi le Velvet est mon groupe favori, car soit les gens ne connaissent pas, soit ne comprenent pas les raisons de mon amour pour ce groupe. Apperement tu fais parti de la seconde catégorie. Si tu veux parler tranquilement, je suis là et je ne crois pas etre le seul. Mais explique toi.



Pour le goudron, je m'en fiche ma famile possede toutes les productions de petrole du texas, et pis si tu me touche t'auras des soucis. :oops2:

7
Je fais partie de la deuxième catégorie. Mais je n'ai rien contre le fait que tu aimes ce groupe, c'est juste le mot "maléfique" dans l'antépénultième de ton post 3 qui m'a fait répondre par ce post 4. No offence. :ange:
8
Je vois ce que tu veux dire Jr. :demon:

Personellement, j'adore les 2 premiers albums du velvet (surtout le premier). Mais crasseux n'est pas le qualificatif qui me serait venu immédiatement à l'esprit, par contre , malsaint, oui, volontier.

En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas, voilà 2 albums à écouter d'urgence !
9
J'ai écouté ça pour la premiere fois vers mes 15 ans, alors que j'écoutais que du métal... Ca ma foutu une telle claque!
Surtout Venus In Furs, et ça superbe boucle de violon stridente, qui me rendait fou!:bave:

Sinon, dans la discographie de John Cale, y a t'il des choses interessentes? Le peu que j'ai écouté m'a fortement déçu.

10

Citation : Sinon, dans la discographie de John Cale, y a t'il des choses interessentes?



J'en suis resté, par pure et triste fainéance, à "Words For The Dying", qui m'a mis par terre. Deux des morceaux qui composent ce disque sont des instrumentaux interprétés au piano. Ces deux morceaux sont un peu externes au reste du disque (superbes adaptations musicales de poésies de Dylan Thomas) mais, pris individuellement, ils me font baver à chaque écoute. Des chansons de John Cale, j'ai gardé un très bon souvenir de "(I Keep A) Close Watch" et de "Forever Changed" (Songs For Drella) que j'avais vue et entendue à Megamix, à la télé. "Paris 1919" et "Helen Of Troy" sont considérés par certains critiques comme des monuments.