Justice & Ed Banger Records
- 404 réponses
- 48 participants
- 12 136 vues
- 47 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2006 à 00:28:34Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !
Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords
Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !
Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords
Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
361 Posté le 09/05/2008 à 01:57:14
Quoique le coté Béru, pouairf mouairf... comme d hab, on sait pas si c est du lard ou du café
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
362 Posté le 09/05/2008 à 01:57:55
En tous cas, une bonne pub pour le FN ce clip,
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
363 Posté le 09/05/2008 à 02:36:51
C'est de l'art putain ... Il faut arrêter d'être paranoïaque et de voir de la propagande raciste partout.
Je chie sur le politiquement correct et la démagogie ( c'est sûr que ça aurait été bien mieux pour les bien pensants de foutre au moins un ou deux blancs dans la bande).
Et les cons racistes n'ont pas besoin de ce genre de clip pour réaffirmer leurs valeurs.
Je chie sur le politiquement correct et la démagogie ( c'est sûr que ça aurait été bien mieux pour les bien pensants de foutre au moins un ou deux blancs dans la bande).
Et les cons racistes n'ont pas besoin de ce genre de clip pour réaffirmer leurs valeurs.
Provocateur d'extrême droite
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
364 Posté le 09/05/2008 à 08:16:36
Le clip de stress est super limite
c'est juste un truc super violent et esthétique sans aucuns messages derrières, et les blousons avec le logo justice, c'est pas un peu mégalo?
c'est juste un truc super violent et esthétique sans aucuns messages derrières, et les blousons avec le logo justice, c'est pas un peu mégalo?
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
365 Posté le 09/05/2008 à 11:53:18
Mais pourquoi vous voulez absolument qu'il y ait un message ?
Le pire c'est qu'à de nombreuses reprises on voit certaines choses intéressantes ( comme si c'était un message ) :
Les gens regardent passivement et dans l'indifférence les agressions : lâcheté des gens et banalisation de la violence.
Cette bande de jeune n'est pas aimé dans son propre quartier ( quand on voit le type qui leur fait un doigt et qui crache depuis son balcon) : tout le monde n'est pas comme ça dans les quartiers. Ce n'est qu'une extrême minorité.
Le preneur de son prend feu à la fin sans que la bande réagisse et le caméraman se fait insulter et probablement tapé : voyeurisme des médias qui se retourne contre eux .
Les jeunes qui cassent l'autoradio lorsqu'ils entendent "Dance" de Justice : montre qu'ils ont des valeurs opposés à ceux que peut véhiculer le morceau "Dance" et par extension Justice.
Il y avait un message dans " c'est arrivé près de chez vous ?"
Je trouve cela excellent d'avoir montrer la réalité crue des agressions car on ne le fait jamais et que l'on peut ressentir un peu l'impact psychologique que cela peut avoir. Un peu comme dans Funny games qui lui aussi avait été très critiqué pour sa violence réaliste, gratuite et sans message (apparent ou bien visible).
Les acteurs jouent très bien aussi, la photo est énorme, les plans de la caméra à l'épaule, le montage dynamique et les décors sont très bons , etc.
Ils ont réussi à faire des quartiers pourris de la banlieue et des coins pourris de la capitale quelque chose de stylisé.
Ensuite, j'ose espérer que les gens ont suffisamment de recule pour savoir qu'il n'y a pas que les noirs et les arabes de quelques cités qui s'adonnent à ce genre de truc . Qu'il ne faut pas mettre tous les habitants des cités dans le même panier ( d'ailleurs les gens des cités sont les premiers à souffrir de la violence - physique et sociale ). Qu'il ne faut pas refaire par mimétisme ce que font les jeunes dans le clip et que la violence c'est "mal".
Le pire c'est qu'à de nombreuses reprises on voit certaines choses intéressantes ( comme si c'était un message ) :
Les gens regardent passivement et dans l'indifférence les agressions : lâcheté des gens et banalisation de la violence.
Cette bande de jeune n'est pas aimé dans son propre quartier ( quand on voit le type qui leur fait un doigt et qui crache depuis son balcon) : tout le monde n'est pas comme ça dans les quartiers. Ce n'est qu'une extrême minorité.
Le preneur de son prend feu à la fin sans que la bande réagisse et le caméraman se fait insulter et probablement tapé : voyeurisme des médias qui se retourne contre eux .
Les jeunes qui cassent l'autoradio lorsqu'ils entendent "Dance" de Justice : montre qu'ils ont des valeurs opposés à ceux que peut véhiculer le morceau "Dance" et par extension Justice.
Il y avait un message dans " c'est arrivé près de chez vous ?"
Je trouve cela excellent d'avoir montrer la réalité crue des agressions car on ne le fait jamais et que l'on peut ressentir un peu l'impact psychologique que cela peut avoir. Un peu comme dans Funny games qui lui aussi avait été très critiqué pour sa violence réaliste, gratuite et sans message (apparent ou bien visible).
Les acteurs jouent très bien aussi, la photo est énorme, les plans de la caméra à l'épaule, le montage dynamique et les décors sont très bons , etc.
Ils ont réussi à faire des quartiers pourris de la banlieue et des coins pourris de la capitale quelque chose de stylisé.
Ensuite, j'ose espérer que les gens ont suffisamment de recule pour savoir qu'il n'y a pas que les noirs et les arabes de quelques cités qui s'adonnent à ce genre de truc . Qu'il ne faut pas mettre tous les habitants des cités dans le même panier ( d'ailleurs les gens des cités sont les premiers à souffrir de la violence - physique et sociale ). Qu'il ne faut pas refaire par mimétisme ce que font les jeunes dans le clip et que la violence c'est "mal".
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
366 Posté le 09/05/2008 à 14:31:04
Prout, caca dans ta bouche, femme à barbe et enfants difforme.
ça me semblait manquer par rapport à tes posts habituels
ça me semblait manquer par rapport à tes posts habituels
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
367 Posté le 09/05/2008 à 14:47:45
Citation : Prout, caca dans ta bouche, femme à barbe et enfants difforme.
Je ne prononce jamais ces mots là. Je suis choqué !
Je prononce plutôt bite, chatte, couille, connard et salope.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
368 Posté le 09/05/2008 à 17:10:52
Je trouve pas l'image si belle que ça, je pense qu'on aurait pu faire encore mieux
ensuite dslé, mais personnellement je trouve ça limite et en plus mégalo (cf les beaux logos justice sur les blousons, le coté tous la même veste avec un logo ça fait bande de facho d'extrême droite)
ensuite dslé, mais personnellement je trouve ça limite et en plus mégalo (cf les beaux logos justice sur les blousons, le coté tous la même veste avec un logo ça fait bande de facho d'extrême droite)
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
369 Posté le 09/05/2008 à 17:33:39
Citation : Je trouve pas l'image si belle que ça, je pense qu'on aurait pu faire encore mieux
Dans les vidéos clips récents, t'en connais qui ont une meilleure image de décor urbain ?
Qu'est ce que tu aurais amélioré par exemple ?
Citation :
C'est ton interprétation des faits. Moi j'y ai plutôt vu un côté orange mécanique avec une touche d'irréel.
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
370 Posté le 09/05/2008 à 17:42:46
Citation : C'est de l'art putain ... Il faut arrêter d'être paranoïaque et de voir de la propagande raciste partout.
Ah mais pas du tout , t(y est pas !!!! Je dis pas que le mec de kourtrajmé et ustice sont des racistes, ce genre d'images fait partie d'une certaine perception de la réalité, et le reste je m en fous...Je ne dis pas que c'est une propagande raciste, mais ce que je dis, c'est que ca favorisera pas la paix, et que les gens qui sont limite, avec ca ils vont virer direct dans la crasse haineuse.
On est TOUJOURS responsable, en art comme ailleurs, de ce qu'on fait.
Croire à la gratuité artistique ou rebelle d'un clip comme ca, c'est très naif.
Maintenant la provoc a existé à tous les ages, alors je sais que dans notre epoque popérisante dans laquelle la paix n est qu un faible cache misère, ce genre de provoc...
mais la réalité, c est qu on est pas tous des poetes mec, je te le dis, c'est de l'art ? et alors tant mieux, ca devrait relever le niveau ! Là crois moi, ils ont peu etre cru amuser les mecs du 16eme mais ca va pas le faire ailleurs.
Ca m'étonne pas de toute facon, je connais des mecs qui sont sur le périph de Ed Banger, et crois moi c'est pas demain la veille qu'ils seront à gauche si tu vois ce que je veux dire.
Donc pour moi ce clip c'est une beauferie, y a quelques années, avec la rebellion d'un age moins mur, j aurais trouvé ce clip révélateur de la haine de la jeunesse, oué prenez ca dans la gueule vieux bourgeois 68ards, vous nous avez trahi, blablablablablablabla
aujourdhui, ce genre d'attitude rebelle, je trouve que c est plus une attitude de loosers, le genre de mec que je ne veux pas devenir.
Et le genre de clip qui va motiver les mecs que j'ai décidé depuis longtemps de ne plus cotoyer, ceux qui veulent sortir armer le soir pour, excuser moi l'expression, niquer les arabes, et ce genre de mecs dont je vous parle, ils sont mariés avec des nanas dans l'art ou des trucs dans le genre.
Alors la justification "c'est de l'art putain", je me la mets ou tu penses
- < Liste des sujets
- Charte