Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Justice & Ed Banger Records

• 404 réponses
  • 48 participants
  • 12 134 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
331
Pour moi, plus presentes dans le smilieux "creatifs", de la a dire que c est une secte, c dommage... je vois tres bien dans quel milieu t evolues ponOff... c normal que tu craques... la Dnb dont tu parles c fait pour envoyer comme des boeufs, te prends pas plus la tete que ca ou tu vas mal finir
332
Il se classe pas dans les charts pour autant , non ? Et on joue pas ses prods en soirée ... Alors qu'il fait des trucs qui brossent 10 fois plus que certains tracks surcramés ...

Klute , j'aime bien mais pas tout non plus ...

Pour moi , un truc qui baise la drum à sa base et qui l'empeche d'évoluer , c'est les rythmiques . On utilise plus des breaks "crus" genre juste un apache / funkydrummer / amen , mais les structures rythmiques sont toujours les mêmes ... Ca donne un coté autoroute aux mixs qui rebutent pas mal de personnes ...

Pour ta perception des trucs noise , bof , pas forcement convaincu . Plus d'accord sur le fait que la drum'n'bass est une scene assez sectaire , par contre .
333
Noisia c est bon rhhoooo quand meme
334

Citation : Pour moi , un truc qui baise la drum à sa base et qui l'empeche d'évoluer , c'est les rythmiques . On utilise plus des breaks "crus" genre juste un apache / funkydrummer / amen , mais les structures rythmiques sont toujours les mêmes ... Ca donne un coté autoroute aux mixs qui rebutent pas mal de personnes ...

c'est pas faux
mais mélodiquement et stylistiquement la même question se pose

concernant les trucs noisy
pquoi tu vois plein de webzine qui vont chroniquer des disques noisy et aucun ne fait la dnb?

tu pourrais dire que c'est parceque c'est des sites qui traitent surtout l'actualité rock, c'est vrai
mais sur les mêmes sites tu vas trouver des sorties de planet mu ou d'amon tobin
335
Ouais merde je savais pas qu il y avait toute une culture dans la Drum a ce point !!! explique "apache / funkydrummer / amen"
c est quoi le kick/snare correspondant ?

En fait le pb de la drum c est que ca seduit bcp de gens, c'est le coté "scientifique, ingé son, hard, soirée un peu teufeurs quand meme", mais franchement faut pas abuser

d abord es mecs les plus fort la dedans sont pas dupes, parce que ce sont quand meme des zikos a la base (ne serait ce que pour avoir des bons breakbeats)
et que voila merde,
la drum, tout le monde en a besoin mais moi je reste rarement et de mooins en moins en siorée drum...

Au milieu d un festoche c est genial, mais tout seul, a marseille y doit y en avoir encore avant c t paye t 5 euros, et hop au bout d une heure tu restait paske t avais payé, et que t avais besoin de sortir

Maintenant faut relativiser, et pas trop se la jouer UnderGround, en angletere je crois pas que ce soit une secte la Drum, c assez populaire, mais ouais en france ca le sera pas a ce point c est evident, pour beaucoup Justice c est deja du trash tu vois

c koi ton age POnOff ? vazy envoi ...

j ai toujours une affection pour la Dnb mais pour moi ca me rappelle mes 22-23 ans, et ca fait plaiz, mais voila, on prend des annéees... et on ecoute Teenage Bad Girl :mdr:
336
Et je parle bien le france
337

Citation : Ouais merde je savais pas qu il y avait toute une culture dans la Drum a ce point !!! explique "apache / funkydrummer / amen"

c'est des noms de breakbeat
l'apache vient de "incredible bongo band - apache"
l'amen vient de "the winstons - amen brother"
le funky drummer d'un track de James Brown (funky drummer surement?)

http://requiempouruntwister.blogspot.com/2007/04/winstons-amen-brother-1969.html
338
J'ai 24a

Citation : Maintenant faut relativiser, et pas trop se la jouer UnderGround, en angletere je crois pas que ce soit une secte la Drum, c assez populaire, mais ouais en france ca le sera pas a ce point c est evident, pour beaucoup Justice c est deja du trash tu vois

la dnb c'est pas forcément sombre
et en plus oui en angleterre c'est un peu plus ouvert mais pas tellement, est ce que qqun en dnb c'est rendu compte du potentiel à exploiter "la nu rave" pour la dnb?
je veux dire en indie tout le monde se touche sur cette soit disante nouvelle musique rave et à coté de ça tu as des genres qui en sont issus qui existent tjs et bon ça aurait été intelligent que qq producteurs profitent de la vague pour s'imposer à un public plus large
339
Oué mais apres tu rentres dans un débat sur l'intégrité du producteur , aussi . Sur le fait de surfer sur une vague juste pour draguer plus de monde ( et hop , on retombe sur Justice lol ) .

Y a un truc que tu disais avec lequel j'etais super d'accord , c'est le fait qu'il y ait peu d'albums de drum que tu puisses caler chez toi et écouter du début à la fin ... Finalement , c'etait moins problematique dans la drum'n'bass old school ( genre les albums de Photek , j'ai pas trop de soucis à les écouter en entier ... Les vieux LTJ Bukem aussi , d'ailleurs ... Parce que les mecs y foutaient des tracks pas forcement drum ... ) .
340
C est clair, cf les tracks crossover DnB/Jazz, qui allait pecher des instrus un peu cubaine, la drum acoustique, ce genre de trucs...c t plus facile a trouver quand coda etait la, maintenant avec Trax et ses partis pris MacDo c est plus chaud