Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arctic monkeys

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 1 145 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Arctic monkeys
Méga coup de coeur pour les Arctic Monkeys, mais à ce qui paraît leurs concerts sont pas géniaux.:??:
.::. Clip .::.

Enfin voila, j'adore ce clip, pour une fois qu'on met en scène un batteur, et un batteur mignon en plus :P: , D'ailleurs si quelqu'un connaît son nom, pensez à moi ! :D:
.: Lorsqu'un enfant dit :"Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une fée qui meurt :.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je n'ai pas pu éviter le tapage médiatique fait autour du groupe donc j'ai écouté (en diagonale c'est vrai). Ben euh ... j'ai pas compris où était le génie.

+1

Autant un groupe comme Franz Ferdinand a je trouve quelque chose de particulier, autant là... Bof. Rien de vraiment intéressant. A la limite du déjà entendu.
12
Je suis un peu ok aussi , même si il y a qd même des morceaux qui envoient comme il faut , ça manque d'une vrai personnalité (alors que franz a effectivement une vrai personnalité)
13
Woarf, c sûr ça casse pas 3 pattes à un canard... :(

après c pas non plus naze, mais pas mieux que les 3 quarts de groupes de rock amateurs que j'ai connu...

par contre pour le mythe du buzz autoproduit par internet, niet, les gars n'ont jamais touché un ordi de leurs propres aveux, c le label qui a tout geré...

:8)
14

Citation : par contre pour le mythe du buzz autoproduit par internet, niet, les gars n'ont jamais touché un ordi de leurs propres aveux, c le label qui a tout geré...

Tiens, je me disais aussi :volatil:
15
Mouai cite tes sources

parceque de ce que je sais , domino s'est pointé largement après le buzz
et un premier single autoproduit parti comme des petits pains
16
Hé hé, tu es sceptique, c'est bien :??:
maintenant je ne te dis pas qu'il n'ont pas eu un peu de succès avant de rencontrer domino's pizza (c'est de toutes façons presk indispensable pour intéresser un label aujourd'hui), mais si succès il y a eu, il n'est pas dû uniquement à un "buzz" MySpace et à 4 petits garçons malins et plein d'avenir faisant leur propre promo...

pris ds les Inrockuptibles hors-série "les 50 meilleurs disques de 2006":

"- Avez-vous été caricaturés par la presse?
Alex Turner (chanteur des Artics) - Oui, tout ce truc 'découvert grâce à MySpace', ça été pénible. Je ne sais pas comment ces sites fonctionnent, je n'ai jamais téléchargé de musique de ma vie. C'est nos managers qui ont monté cette page. C'était, pour la presse et pour l'industrie, une raison commode, paresseuse, d'expliquer notre succès, en négligeant totalement le travail de fond que nous avons fait pendant des années, en tournant sans répit, en construisant petit à petit un public (...)"
17
Si c'est leur manageur , c'est pas leur label...

ce qui veut bien dire qu'artic était connu avant d'avoir sorti aucun disque chez un label

donc finalement le travail de promo du label était déjà en partie fait, j'ai l'impression que c'est un peu la tendance des labels, de prendre des artistes ayant déjà fait le boulot

après c'est clair que myspace, c'est un peu abusé de dire cela, mais concretement avoir mis en ligne à dispo les démos du groupe ça leur a bcp servi , combien de gens ont connu le groupe grace aux démos qui tournaient ?

en tout cas bcp de concerts + démos sur internet (pas que sur myspace) = une bonne partie du succès des artic
18

Citation : Si c'est leur manageur , c'est pas leur label...

Oui enfin ça ça reste à prouver. Et pis tu avoueras que "nos managers", ça sonne bizarre... "Wof, tranquille, moi j'ai 4 ou 5 managers, je sais plus exactement" :8O:

ca casse un peu le mythe des gars qui se sont fait connaître tout seul, et ça sous-entend que les choses était déjà plus que bien structuré quand leur promo internet a démarré!

Maintenant en aucun cas je ne nie l'impact d'une bonne diff internet, au contraire... je mets juste un frein au "ils jouaient ds leur cave hier, aujourd'hui ils ont conquis le monde sans devoir rien à personne et grâce à MySpace"

Tu me diras on parle ici des Artics, mais le débat est un peu le même pour Gnarls Barkley qui, from nowhere, aurait explosé à la face du monde "grâce au web": ce n'est bien sûr pas entièrement faux puisque internet permet une large diffusion, mais ces gars là ne sortent en aucun cas de nulle part et disposaient déjà d'un solide réseau ds le milieu bien avant tou ce tintouin (quel joli mot :aime: )

Hors sujet : Mais dis-moi mister ON/OFF, une question me taraude: ton pseudo fait-il référence à Joe Bar Team ou rien à voir? nan parce moi ça me fait marrer chaque fois que je le vois du coup... ms sinon c'pô grave :(

19

Citation : Maintenant en aucun cas je ne nie l'impact d'une bonne diff internet, au contraire... je mets juste un frein au "ils jouaient ds leur cave hier, aujourd'hui ils ont conquis le monde sans devoir rien à personne et grâce à MySpace

internet change un peu la donne, car on peut avec de l'imagination et de l'huile de coude faire de la promo à pas chère, mais c'est clair que le miracle internet "inconnu la veille, star aujourd'hui" ne s'est jamais produit, et concretement les signatures suites à des buzz internet sont pour le moment assez faible (kamini à cause du clip, qui a eu le droit à une couv médiatique énorme avant d'être signé, yelle - mais faut voir le morceaux - etc)
et je doute que sa aille en augmentant

Hors sujet : nan aucun lien avec joe bar team, en fait , à l'origine j'avais pris ce pseudo de manière un peu ironique, pour critiquer les gens qui pensent que faire de la musique électronique ça consiste juste à appuyer sur le bouton on/off , ce qui est loin d'être le cas, voila voila

20
Chui techno mais j'm bien arctic monkeys :bravo: