Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Makina !

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Makina !
Bonjour, y a t-il ici des gens qui connaissent la makina ? Certains appellent ça techno espagnole, c'est vrai me ce n'est pas vraiment ça! Je parle bien sûr de la vraie makina pas la makina evolution (celle de maintenant).
Afficher le sujet de la discussion
11
C'était pa méchant que je te disais.Il faut écouter un peu de tout dans la musique pour évoluer. Comment ça, sonner plus pro tes compos?
Sans rencunes mon ami. @+ Mister X5

12
Je veux dire par là le son que le synthé rend n'est jamais exactement le m^me que ceux des pros et ça ça m'énerve !!
13
Quels pros? Et à part ton Roland Xa, tu as quoi comme matos?
@+

14
J'ai rien d'autre tu n'as qu'à lire ma fiche tu en sauras plus sur moi ! En tout cas moi j'ai vu la tienne ! Tu fais quoi comme boulot exactement ?
Les pros genre Armin Van Buuren (trance), Laurent Wolff(electro-dance), Who's Who (electro house), ou même Dave McCullen !
15
Je compose de l'ambiente et lounge musique et un projet electro-indus avec chanteuse. Et j'aide les gamins de mon quartier à apprendre la musique( ça leurs évitent de foutre le bordel).
Pour tes artistes, je pense qu'ils utilisent soit des synthés analogiques ou à modélisation analogique, il bosse aussi sur platine vinyle ou CD, effets en tous genres, et une bonne table de mix analogique.Va voire sur leur site, en général, il y a des photos où on les voit avec leurs matétriels.
Je te conseil d'acheter d'occasion et d'éssayer avant d'acheter, comme ça tu pourras acheter tout ce que tu veux pour moin cher. Et pas acheter parce que intel ou intel l'utilise. Fait toi plaisir.
@+

16
Ok merci bien de m'avoir aidé à comprendre certains trucs ! Au fait t'es sûr que t'es une dame ?! :mdr:
17
Oui, je suis une demoiselle plus exactement. Pourqoi. :8)
@+

18
Ben en fait sur ta fiche c'est marqué "un grand bavard..." donc voilà quoi je croyais que t'étais un mec !
19
C'était pour te faire marcher. Tu a une sympatique machine. Tu peux déjà faire pas mal de truc.@+

20
J'ai vu que t'as des grooves machines. Est-ce que c'est plus faciles pour créer et est-ce que les sons sont bons par rapport aux sons de techno et tout ça ?