Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cocoon

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 382 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cocoon
Vu hier en concert, et déjà grosse claque!
J'ai eut un peu peur au début, quand ils ont annoncés du sufjan stevens comme influence principale, on a vite fait de tomber dans un truc mievre à 2 balles, mais non, c'etait juste très très beau, (on peut faire confiance à un groupe qui reprend aussi bien to be alone with you), la france à enfin de quoi lutter contre ces songwriters américains magiques (bon, yaura des progrès à faire du coté des paroles, mais ca le faisait quand meme bien bien)
Donc ca fait plaisir de découvrir ce genre de groupe. Voila

http://www.myspace.com/listentococoon
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'écoute, j'ai même acheté l'EP 5 titres et je trouve ça vraiment très bon, ayant aussi beaucoup d'admiration pour les Sufjan Stevens, Grandaddy, Iron&Wine et une grande partie de la scène prog-folk/pop indé US.

C'est une musique pleine de chaleur, et je ne sais pas si c'est leur côté auvergnat, mais ça respire la nature, la beauté des paysages, et tout ce qui caractérise aussi la folk US. Voilà, quand on est déjà allé du côté du Puy de Dôme et des grands volcans, mais qu'on a aussi survolé l'immensité des Grands Lacs aux US c'est tout ça! (j'ai fait les deux :oops: :oops: )

Mon seul bémol vient des textes qui, malheureusement, empruntent bcp à leurs influences involontairement ou pas.
Ca sonne un peu simplet côté texte dans le sens où les textes folks sont souvent plus qu'engagés, ils ont souvent des inspirations religieuses, vraiment particulière à la culture nord américaine... Et là, ça fait léger IMHO.

Et puis, il y a des maladresses d'écritures. Ca prend du temps avant d'écrire un bon texte en anglais, même quand on possède un très bon niveau. On est souvent emporté par les sonorités... Et puis il y a l'argot, les expressions, les accents qui sont aussi nombreuses qu'il y a de régions aux US, une vraie constellation. (ceux qui sont déjà aller à New York comprendront...)

C'est aussi leur charme à Cocoon, le petit truc. Reste que je suis assez persuadé qu'ils pourraient percer aux US, et faire des dates en étant appréciés à leur juste valeur.

"HummingBird" n'a rien à envier à du Iron & Wine.

On verra bien pour leur album, j'espère qu'on retrouvera ce minimalisme, sans surproduction douteuse, parce que n'est pas Sufjan Stevens qui veut... (genre 22 pistes, et une richesse musicale miraculeuse!)