Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maceo Parker

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 489 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Maceo Parker
Ma mère m'a fait écouté Maceo Parker pour la première fois il y a deux ans, je suis littéralement devenu fan de ce prodigieux saxophoniste.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du Funk (moderne) pur et dur avec des petites influences Jazz et Rap (avec son fiston rappeur) pour quelques morceaux.
Maceo Parker est l'ancien saxophoniste de James Brown et il a joué avec Prince pour enfin retomber sur une carrière solo.

Je devais aller voir son concert aux Solidays mais je n'ai malheureusement pas pu. Alors si jamais quelqu'un a des photos de ce concert, ce serait vraiment sympa de pouvoir me les envoyer.

Sinon, même si vous n'écoutez pas de Funk, testez avec Maceo Parker, c'est une pointure mondiale et peut être même aujourd'hui LA référence Funk.

Merci d'avance pour les photos...

http://www.maceoparker.com

Move your mind and your arse will follow...

Afficher le sujet de la discussion
11
Vu que ça a été oublié, je rajouterais que Maceo a aussi fait parti de la section de cuivres des Parliament et ça c'est du Funk qui déchire aussi.
Et enfin pour ceux que ça intéresse, il passe aux trois éléphants à la fin du moi.
12

Hors sujet :

Citation : Comment tu fait pour mettre les images, je n'y arrive pas !!!

sur une image, clic droit, propriété, tu copies l'adresse (url) que tu colles dans ton post entre les balises image.

Citation : Ouai, ils sont très bien, c'est clair, mais ses nouveaux zicos sont meilleurs et le dernier album est vraiment génial je trouve.

le dernier (school's in) je le trouve trop "propre", ça groove plus comme avant, c'est moins efficace.
13
Je l'ai vu en concert l'an passé et j'ai trouvé que ça déchirait!!!! Macéo Power!!!

(et même si j'ai jamais vu Marcus Miller, je l'adore aussi, surtout avec Miles Davis!)

Troubadour, ou l'avis consensuel...[mais bon, j'en peux rien si j'aime Marcus et Macéo]
14
bah meme si vous aimez pas , venez voir son tromboniste (Fred wesley) qui nous fait le plaisir de venir jouer quelques morceaux avec nous et qui se la pete carrément moins et qui joue a merveille !! que du plaisir !!

MYSTERY & Guest : Fred Wesley , Boney Fields 26/04/08 20h
LE SAMEDI 26 AVRIL 2008 CONCERT MYSTERY au NEW MORNING
Nos invités sur scène : Fred Wesley / Boney Fields / Nadège Dumas (biographies en bas du mail)
(Fred Wesley : Tromboniste et compositeur de James Brown et Maceo Parker)
2h47min34s de CONCERT BLUES SOUL FUNK ! ;-)

allez sur le site officiel du concert : http://www.26avril2008.com
Réserver ici : FNAC - VIRGIN - www.26avril2008.com - AUCHAN – EXTRAPOLE

Formation :
Miss Anaïs Taos (chant)
Philippe Farhi (chant)
Keri E. Chryst (chant)

Nicolas Barbier (sax tenor)
Stéphane Reusse (trombone)
Franck Righeschi (trompette)

Xavier Dufour (Claviers)
François Lamy (basse)
Patrick Couplevent (guitare)
Mister T (batterie)

Guest :
Fred Wesley (trombone, chant)
Boney Fields (trompette, chant)
Nadège Dumas (sax)

Musicalement
Xavier (manager et pianiste mystery)

Voici les infos pratiques pour le concert :

LE SAMEDI 26 AVRIL 2008 à 20 H
CONCERT MYSTERY au NEW MORNING
Special Guest : Fred Wesley

Site officiel et bande annonce du concert : http://www.26avril2008.com
Tarif : 20 euros avec une boisson offerte

SOIRÉE FUNKY GARANTIE, VOUS NE SEREZ PAS DÉÇUS !!!

Accès: Métro Château d'eau, 7 & 9 Rue des Petites Écuries 75010 Paris

Réserver ici : FNAC - VIRGIN - www.26avril2008.com - AUCHAN – EXTRAPOLE

Xavier Dufour (manager Mystery)
http://www.mysterytour.fr

...

15

Citation : Fred Wesley (trombone, chant)

en voila un qui tue le chien !!! même si mon prof de trombone trouve qu'il a un son de merde !! en plus sur scène, c'est un vrai clown !

j'ai eu l'occasion de voire Maceo Parker y'a une dizaine d'année...grosse patate et section rythmique impeccable....même si je trouve qu'il ne se casse pas trop le cul dans ses chorus (mais ça c'est mon avis!!).
16
Oui je suis d'accord, :bravo:

c'est juste quand meme un pionnier du Funk qui a montré qu'avec 4 notes on fait groover un morceau !

c'est surtout quelqu'un de très humain !!

vivement le 26 avril ! pour le concert dont j'ai toujours revé ! :aime:
pour moi j'ai commencer a sortir du classique en écoutant macéo , donc forcement, c'est un peu le concert de l'histoire de ma vie musicale !
donc que du bonheur ... en tout cas pour nous, mais je pense aussi pour le public qui devrai pas etre déçu !!!

a plush
xav (manager mystery) :8)

...