Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maceo Parker

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Maceo Parker
Ma mère m'a fait écouté Maceo Parker pour la première fois il y a deux ans, je suis littéralement devenu fan de ce prodigieux saxophoniste.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du Funk (moderne) pur et dur avec des petites influences Jazz et Rap (avec son fiston rappeur) pour quelques morceaux.
Maceo Parker est l'ancien saxophoniste de James Brown et il a joué avec Prince pour enfin retomber sur une carrière solo.

Je devais aller voir son concert aux Solidays mais je n'ai malheureusement pas pu. Alors si jamais quelqu'un a des photos de ce concert, ce serait vraiment sympa de pouvoir me les envoyer.

Sinon, même si vous n'écoutez pas de Funk, testez avec Maceo Parker, c'est une pointure mondiale et peut être même aujourd'hui LA référence Funk.

Merci d'avance pour les photos...

http://www.maceoparker.com

Move your mind and your arse will follow...

2
Ben perso, j'aime pas Maceo : des rythmiques pauvres à mon goût, un type qui ne sait pas souffler et qui improvise mal. Bref, pour moi, LA référence funk, ce serait plus Marcus Miller, à limite : il a des zicos derrière lui, et quand il prend un chorus, il a un truc à dire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
C'est pas pour pourrir le thread, mais j'ai pas trop aimé Maceo Parker à Solidays (sorry pas de photos, tfasson il a joué en plein jour c'est moins classe sur les photos de live).
Niveau groove j'ai préféré Toots and the Maytals juste après.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
4
En fait, il faudrait savoir avant tout définir ce qu'est le Funk...

Miller, c'est pas du Funk... et crois moi je m'intéresse beaucoup à ce style.

Il est vrai que la seule chose que l'ont peut reprocher à Maceo Parker c'est que les rythmique sont plutôt légère... mais de là à dire qu'il ne sait pas soufler... c'est gonflé...

:mdr: :mdr:

Non sérieux c'est un peu pédant et culotté de dire qu'il ne sait pas jouer, en plus, je suis allé voir plusieur fois Miller en concert, il a jamais fait ce que le bassiste de Maceo a fait au Bataclan l'année dernière...

5
Et puis sans être méchant, ta comparaison est bidon !!!!

Miller ne fait pas de Funk et est bassiste, et soule avec ses chorus de basse dans toutes ses musiques...
Maceo Parker fait du funk et joue du saxo alto avec de superbes phrasés pour un alto, même si ses impros ne sont pas trop complexes.

(tout ça est mon avis bien sur).

6
Ben, c'est pas le mien.
Si Miller ne fauit pas de funk, Maceo fait du free jazz.
Je dis qu'il n'est pas très insipiré et qu'il a un phrasé de merde, mais c'est mon avis.
Quant au niveau de Miller, je le trouve satisfaisant...et ses collaborations avec Miles ont été plutôt réussies.
C'est pas la peinr de me ruiner, sous pretexte que j'ai dit que Miller était, à mon goût, meilleur que Maceo...
7
Non, je n'essaie pas de te "ruiner" mais, je ne suis pas d'accord avec toi, Miller est excellent, c'est une chose, mais c'est ensuite une histoire de goût, je trouve Maceo très bon et j'apprécie beaucoup son style et son talent pour bien improviser sur des schémas hrmoniques simples.

Je prend en considération ton avis avec toute la subjectivité qui l'accompagne, tout comme le mien.

8
9
J'aime beaucoup ceux-là de Maceo :

:aime: :aime: :aime:

Après, les plus récents je les aime pas du tout, je trouve leur groove un peu forcé, moins spontané...
Apparemment en live c'est quitte ou double avec Macéo.
10
Ouai, ils sont très bien, c'est clair, mais ses nouveaux zicos sont meilleurs et le dernier album est vraiment génial je trouve.

Comment tu fait pour mettre les images, je n'y arrive pas !!!

:mdr: