1 [b]POUR AVOIR UN BONNE TECHNIQUE EN GUITARE (quelle est la meilleur façon a votre avis ) [/b]
Certains pense que leur memoire visuels leurs permets d'apprendre beaucoups d'autres pense que l'oreille est le meilleur moyen du coup un debutant se perd un ptit peu .. :8O:

Guitar is connecting people (nokia aussi un ptit peu) ..pffff. cke jpeu etre con d fois ma parole :/
Afficher le premier post
Il faut dissocié le travail main droite main gauche. Et bosser leurs techniques propres :

Main droite : le rythme en aller retour sur toutes les cordes (comme en acompagnement) et devenir super rigoureux au niveau de la mise en place. apres tu peux passer au travail des gammes et la il faut devellopper la velocite tout en ayant un aller retour redoutable. Puis il reste a devenir endurant, et la il faut jouer beaucoup et longtemps.

Main gauche : se faire la pogne avec les accords et pouvoir les enchainer avec vitesse force et precision. On doit pouvoir distinguer toutes les notes, et pas une qui frise!
Puis comme pour la main droite on passe aux gammes! 2 notes par corde, puis 3 notes par corde, soit les gammes penta puis les gammes diatoniques. On monte et on descend les gammes, puis on les brises. Et puis on passe aux arpeges!

le but est d'avoir une technique d'horloger et devellopper "la memoire des mains", comme ca il ne reste plus qu'a penser aux nuances et a l'interpretation.

Il ne faut pas depasser 2 heures par jour de technique pur, le reste du temps bosse des morceaux et fait ENORMEMENT d'impro.
GORAN 666 :oo:
It's time to play now!
Chuis prof depuis un peu plus de 10 ans, maintenant, et j'ai vu des élèves acquérir un niveau solide, cad près à monter sur scene en 1an et demi, d'autres qu'en étaient toujours au sol (j'arriverais jamais à mettre le petit doigt) après 1 an. :8O:

Ca tient a la motivation, mais aussi à la rigueur.
Bosse tes morceaux proprement et lentement, de preference avec un metronome et une boite à rythme.

Essaye d'échanger des infos avec d'autres guitaristes, essaye peu etre de suivre quelques cours, ils te serviront surtout à corriger la position de tes mains, à voir certaines erreurs que tu ne vois peut etre pas, et surtout à gagner du temps.

J'observe que les débutant font souvent trop de mouvements inutiles, ne jouent pas en tempo ( battre le rythme au pied), et ne s'ecoutent pas (c'est le comble, faut essayer que ca sonne quand meme!) :)

Regarde une vidéo pédagogique guitare, tu verras que sur les gammes par exemple, les mains restent fort calmes par rapport à l'avalanche de notes que tu entends.

Et oui, essaye de retrouver les accords d'un morceau à l'oreille, y 'a rien de tel!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.