Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [b]POUR AVOIR UN BONNE TECHNIQUE EN GUITARE (quelle est la meilleur façon a votre avis ) [/b]
Certains pense que leur memoire visuels leurs permets d'apprendre beaucoups d'autres pense que l'oreille est le meilleur moyen du coup un debutant se perd un ptit peu .. :8O:

Guitar is connecting people (nokia aussi un ptit peu) ..pffff. cke jpeu etre con d fois ma parole :/
2
Pourquoi te poses-tu ces questions ?
Fait comme tu le sens et arrête de te prendre la tête ;)
3
J'ai pas d'oreille et j'ai aucune mémoire.... c'est donc pour ça!!!!!!
Quelle merde... :mdr:

sinon l'oreille et la mémoire ça se travaille!!! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail! le travail!!!!

C'est clair?!?

p.s je me suis aussi posé ces questions connes... :clin:
4
Laisse toi guider par ton instinct :clin:

Si tu le sent plus à l'oreille fait le.

Je te donne un exemple:

Ecoute et réecoute les morceaux que tu affectionnes, apprends à les décortiquer à

l'oreille ,à les freudonner,à les solfier .

Ecoute le placement de chaque instrument et surtout de celui de la guitare bien sûr :bravo:

Joue le morceau à une vitesse inférieure pour pouvoir jouer les parties les plus difficiles .

Tu aura alors une plus grande vitesse d'exécution et un jeu plus fluide.

Joue avec un métronome ou une BAR pour avoir le timing .

Décompose le ou les morceaux que tu veux apprendre par partie.

Quand tu as réussi une première partie du morceau à ce moment là tu passes à la

deuxième et ainsi de suite .

Voila :8)

Bonne quête :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
5
Oui le travail en groupe, les jam sessions, s'apprendre des trucs entre amis...
Pm a tout juste...

encore une chose.......................................

LE TRAVAIL!!! :mdr:

J'avais un de mes bons potes qui est passé professionel au conservatoire en piano... il pratiquait 8h par jour...
6
Un virtuose dont le nom m'échappe donnait 3 conseils a ses élèves:

il faut travailler
il faut travailler
il faut travailler

:mdr:
7
A mon avis pour avoir une bonne technique en guitare... il faut travailler !!

Si possible pleins de style de musique différents faisant appel à des techniques différentes.
Ex:

Tu veux travailler ton aller retour à la main droite, achète la vidéo pédagogique de Petrucci, tu veux travailler ta rythmique reggae ou ska, rejoues pendant des heures sur ton album préféré, etc...

En général le travail au métronome et la décomposition permet toujours de bien progresser.

Il faut pas trop se contenter de jouer un morceau toujours à la même vitesse et de la même manière, mais essayer de varier les tempos, les accents, les swing, etc... pour bien articuler tes phrases, te faire des points d'appuis qui te feront gagner en précision surtout pour les passages rapides (voire trés rapide :clin: ).

Le travail au métronome me semble la technique la plus utilisée, mais ça demande un minimum de temps et d'investisssement.

Allez un dernier conseil: jouer tout les jours un peu plutôt que 2 jours à fond.
8
Difficile de dire mieux.... travailler quotidiennement, oui.
Je ne le fais plus et de fait je progresse plus des masses :mdr:
9
Le TRAVAIL ...c le seul truc ki paye ...mais ca paye pour la technique FILLING pas pour le FEELING ...pske faire 4 sweep par seconde moi jveu bien , encore faut il emouvoir avec ca ...et la ce deviens grave subjectif ...une autre kestion ke je me pose ...est ce que faire des etudes en theorie et technique musicale ne gacherai pas ce plaisir k'a un guitariste de decouvrir tout ca tout seul comme un grand .... :clin: pour moi plaquer un accord dont je ne connais pas le nom ni la race me donne plus plaisir que de tout faire suivant une ligique musicale bien precise :lol:
10
Le travail te donne la technique pour pouvoir exprimer ta créativité.
Si tu ne connais que 4 accords... ta créativité en sera limitée.
C'est bête comme chou... :bravo:

Ilfaut pas travailler la technique pour la technique mais pour avoir un horizon créatif plus vaste..