Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE Métal! Ya que ca de vrai!

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LE Métal! Ya que ca de vrai!
Ayayayayeeee!!!! :roll:


Mon voisin d'en face écoute du métal , mon voisin du dessus aussi, celui de droite il en joue et les ados de mes voisins de gauche il montent leur groupe aussi.Et moi au milieu j'ai l'impression de faire de la résistance...Phénomène de société peut etre mais là ca devient trop!!!Ya plus de creativité et les moutons font des agneaux... Le métal : musique de "beauf",ou de boeuf? :ange:
2
C'est comme tout, y'a metal et metal.

Y'a le metal grand publique, et le metal qui reste underground parce qu'il ne peux pas plaire a beaucoup, ca marche avec tous les styles.

Aprés c'est sur que si pour toi metal = grattes elec avec le gain a donf, 250 BPM a la double et un brailleur, tu vas pas aller loin.

Le problème c'est que Metal, ça veux tout et rien dire tellement c'est large.

Le Grind et le Doom, c'est du metal, mais ça n'a strictement rien a voir hormis ce petit point de détail qu'est le mot "Metal"

Quand je fais écouter ce qui traine sur mon lecteur MP3 aux gens qui le demandent, la réaction est invariablement la même :
"Ah ! je voyais ça plus violent, c'est pas mal ... "

Sans compter ceux qui se croient des vrais metalleux pur staïle et qui pannent plus rien quand tu leur fais écouter un Doom ou un Indus, ou qui chient sur le voisin parce qu'il écoute du Death plutôt que du prog'.

Il est la le problème, maintenant tu met une grosse guitare et une batterie qui clash un peu, et hop, tu fais du metal, et celui qui ne tends pas l'oreille ben il panne pas la différence avec le voisin, mais encore une fois c'est pareille dans les autres styles.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Quand je parle de métal, ce n'ai pas forcément le ou les différents styles musiquaux; j'en parle en tant qu'obsevateur qui n'y connais rien mais qui essaye de comprendre le phénomène...il y a tout un etre et paraitre métal.Et je trouve que ca prend des proportions assez impressionantes aujourd'hui: C'est sur que c'est a la mode et c'est justement ce coté "faire comme les autres" qui me deplait.Bien sur je sais aussi que je shématise et que je caricature...alors pardon aux puristes et bon broutage pour les moutons... :bise:


Peace and love mes freres...
4

Hors sujet : Lony> t'as écouté le dernier Agaloch?
J'ai entendu des extraits sur leur site, ça a l'air terrible. :8O:

5

Citation : C'est sur que c'est a la mode et c'est justement ce coté "faire comme les autres" qui me deplait.


A la mode?
En partie, mais pas spécialement. La proportion comparée au rap/rnb, ou ne serait-ce à la chason française ou que sais-je encore, est franchement négligeable.

Quand au côté conformiste, c'est valable je pense pour tous les styles de musique imaginables. Pas plus, pas moins.
6
En tout cas moi jsuis cerné!!!
7
Ca doit etre la loi des series...
8

Hors sujet : Ben j'attends toujours mes CD de chez Amazon, donc non, j'ai pas encore écouter le dernier, mais ce groupe est monstrueux :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : Quand au côté conformiste, c'est valable je pense pour tous les styles de musique imaginables. Pas plus, pas moins.



Je sais pas si vous avez vu le nombre impressionnant de mecs aux cheveux gominés, avec des chemises horribles, un sourire/rictus figé sur les levres et un accordéon Höhner sur les genous...Et oui même dans le monde fermé du bal musette, les modes existent!
10

Hors sujet : Tu me mp-ras tes impressions. :bravo: