Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamiroquai vs Stevie Wonder

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 868 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jamiroquai vs Stevie Wonder
Comment ne pas entendre l'énorme influence de Wonder dans les notes et dans la voix de Jamiroquai.

Quelques cordes et orchestration dans le plus mauvais goût des 70's et voilà le produit fun et édulcoré de ce que les années 90 ont retenu des 70 : les paillettes.

Mais il est où le talent du riff simplissime et interplanétaire de Master Blaster ? Y'a du flonflon et du cliché dans un pareil morceau ? Nan. C'est juste l'efficacité optimale d'une descente intercallée d'octaves.

Décidément, c'est un gros bonhomme.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Exit les chansons cul cul ( I just call to say i love you etc..)des affreuses années 80 ou Stevie nous a parfois servi de la soupe synthétique via son clavier...C'est tout de meme un immense compositeur, arrangeur, musicien, mélodiste et j'en passe qu'il est. IL écrase par sa qualité toutes les productions débiles RnB machistes, vides, superficielles et vulgaires qui sont légions. Stevie est une bouffée d'oxygène à écouter sans modération. Stevie WONDER est un maitre.
13
Enfin j'adore les couplets, les refrains sont trop cul-cul c'est vrai.
14
Maitre de quoi ?
Il a un immense talent sinon, ça ne fait pas de doute.

Je préfère Marvin Gaye et Sam Cooke en comparaison.
15
Ah non désolé c'est un maitre pour moi, ré-écoute "each beat of my heart" ou "overjoyed" et tu vas approuver je pense.......
16
Plutôt Fan de Jamiroquai, j'aime également Stevie Wonder ( mais avec moins d'ardeur ! ), "Superstition" , et autre compos sont pour moi mythiques...
Pour moi la musique de Wonder la plus proche de Jamiroquai est : "Boogie on Reggae Woman" pour les sons, la voix...
Mais delà à dire que Jamiroquai fait du réchauffé ?! ! !!? je trouve qu'il a su développé une identité même si elle a des origines. La musique s'inspire de la musique, il est normal de retrouver des similitudes comme entre Air et les "Pink Floyd", et la liste serait trop longue...
Aprés si Jamiroquai ne s'inspire pas que Stevie, il existe un CD "Late night Tales" ou un producteur a demandé à Jami de séléctionner des titres qu'il aime ( son ifluence.. ). Biensur, l'aspect financier de la chose a du obliger certaines concéssions,...
Et puis Jamiroquai suit le courant général du DanceFloor ! !!
Et s'éloigne un peu plus à chaque album de ses premiers tubes. Et donc de Stevie et des autres 70's...