Amon Tobin, posez lui des questions !
- 33 réponses
- 13 participants
- 1 412 vues
- 11 followers
Choc
thread assez particulier je m'explique.
Je pense organiser une chose sur ce thread. Via myspace, j'ai pris contact avec tobin (enfin son manager) pour lui proposer une interview via le net (c-a-d par mail, ca va manquer de spontaneité mais bref) pour audiofanzine. Si cette interview se fait, on la diffusera en tant qu'article AF.
Alors voila, ce que je sais actuellement, c'est que si j'envoie une liste de questions, le manager les filera a tobin et ce dernier, si ca l'interesse (houllala y a beaucoup de conditions) acceptera d'y repondre ou pas. Pour lui l'interet, c'est de la pub sur af (qui compte 230 000 membres).
Donc voila: on a aucune assurance en fin de chaine que ca passe, mais je pense que ca se tente. Vous etes prevenu, donc ne me tappez pas si finalement il refuse, ca sera un peu de votre faute car vos questions ne l'auront pas accroché
Le but sur ce thread et donc de poser des questions, on les recuperes a la fin et on essaye de structurer avec ca, une e-interview (e-interview pour interview electronique, woua ca fait super hype)...
Quand vous proposez une question, merci de la mettre en forme comme ca:
Citation : Ma question
on a droit de juger de la pertinance des questions des autres, j'encourage fortement aussi a ce que l'on se partage des infos sur cet artiste pour eviter de lui poser des questions trop classiques et pas assez incisives.
Deadline pour les questions: 3 semaines a partir de maintenant.
je vous encourage a aller sur son myspace, sur son blog y a pas mal d'information deja.
Voila de mon coté faut que je trouve une solution pour m'assurer que c'est bien lui qui repond (enfin sur son myspace c'est sur a 99.999% que c'est des gars qui bossent pour lui qui gere ca, et si ces gars nous entubent, tobin a tout à y perdre).
Je pensais lui bosser des questions sur: son matos, ses liens de parenté avec la musique concrete (que pense t'il de henry, scheaffer et autre), etc.
Les experts de Amon tobin, a vos claviers
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Statik
Choc
Pour le sampling, il semble avoir changé d'approche: http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=65025951&blogID=117056312&MyToken=1b63b4ed-f7ee-4629-a04e-56a443c505e3
Anonyme
Pour formuler les questions Statik je suppose qu'un modérateur reverra la prose et synthaxe avant que ça ne soit mailé.....
Statik
Comment choisi-tu tes samples (sous-entendu est-ce-que c'est des disques qu'il écoute vraiment chez lui ou est-ce plus un travail de recherche ?) et quels traitements habituels il leurs fait subir (de façon globale, est-ce-qu'il trippe avec un soft ou travail avec du matos analo, normalisation ou compression, ce genre de chose quoi...sans rentrer trop dans les détails) ?
ça fait peut-être deux questions en fait.
Choc
Hors sujet : Oui tout a fait, c'est ca l'idée...
j'ai mis une deadline, comme ca a la fin de la deadline, je structure l'interview, et je la met en fin de thread en francais et anglais et les membres donnent leur accords (j'ai vraiement envie que les questions viennent des membres, y a des gens ici 1000 fois plus callé que moi sur tobin). Je mettrais les noms de tous les participants a la fin de l'interview.
Faut des questions des tappes dans le 1000. repondre a des questions lambda ca va le soualler et il pourra refuser l'interview.
je pense que si il accepte, ca pourra insiter d'autres artistes a faire de meme.
Choc
Citation : Comment choisi-tu tes samples (sous-entendu est-ce-que c'est des disques qu'il écoute vraiment chez lui ou est-ce plus un travail de recherche ?)
ca peut etre interessant en effet. Il semble qu'au depart il cherchais des samples sur vynil. maintenant il semble utiliser une approche differente en passant du temps a enregistrer les sons lui meme. On peut alors lui demander qu'est ce qui l'a poussé a changer d'approche ?
Pour la compression aussi c'est interessant, je trouve qu'il utilis ela compression sur ces drums de facon tres tres particuliere, ca peut etre une question aussi...
Les gars pour les questions, on les mets
Citation : en citation
meme si c'est pas definitif...C'est jsute pour rendre le thread lisible...Je pense aussi qu'une petite question sur ce qu'il pense des artistes de chez warp ca peut etre marrant. Ninja et warp sont deux labels qui sont apparut a peu pres a la meme epoque en angleterre
Jofree
Fallait s'y attendre mais à quand la mise en place de la taxe Tobin ???
OK je
"To boldly go where no man has gone before."
~ General Patton ~
Citation : Ma question: Comment procèdes-tu pour élargir l'image stéréo de tes morceaux ?
Citation : Ma question: Comment procèdes-tu pour élargir l'image stéréo d'une (unique) piste guitare stéréo ?
Citation : Ma question: Possèdes-tu un Home Studio mobile ? Si oui, de quoi est-il composé ?
Citation : Ma question: Quels sont tes VSTis préférés (instruments et effets) ?
Citation : Ma question: Maquilles-tu certains samples de manière à ce qu'ils ne soient pas reconnaissables ?
Citation : Ma question: Combien de temps passes-tu en moyenne pour finaliser un morceau ?
Citation : Ma question: Quelle a été ta participation sur l'excellent morceau Don't Even Trip de Peeping Tom ?
Citation : Ma question: Mike Patton participera t-il à ton prochain album ? Est-ce un chieur ? ( )
Citation : Ma question: Cherches-tu à effrayer ton public en mixant du Slayer pendant tes sets comme en 2005 à Paris ?
Choc
Citation : Ma question: Cherches-tu à effrayer ton public en mixant du Slayer pendant tes sets comme en 2005 à Paris ?
Il l'a refait a scopitone le vilain
Yep tes questions sont bien cool. Les deux premieres peuvent etre fusionnée en une seule
Citation : Ma question: Maquilles-tu certains samples de manière à ce qu'ils ne soient pas reconnaissables ?
Ca revient un peu a la question de static sur les traitements appliquée au sample.
- < Liste des sujets
- Charte