Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le blues des inconnus

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le blues des inconnus
Bonsoir,
Oui je l'avoue le titre est un peu racolleur :bravo2:
Je voudrais savoir(si ce n'est pas trop indiscret :mdr: ) ce que vous écoutez en blues qui n'est pas tres connu(même si blues et pas tres connu est un pléonasme mais bon :oops: connu en plus c'est relatif c'est sur ici il faut comprendre pas tres médiatisé du moins).
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'avoue que parfois je suis un peu fainéant



y a justement un style pour toi, le lazy blues ou "blues faineant".

une référence récente : macavine hayes "drink blues".

l'autre référence dont je t'ai parlé, c'est celle ci :

http://www.amazon.fr/Music-Maker-Artistes-Divers/dp/B000B5QD9G/sr=1-2/qid=1157787313/ref=sr_1_2/402-2084192-3964917?ie=UTF8&s=music


je l'avais écouté au casque à la fnac, j'en ai un souvenir irrésistible. que du très bon !

bonne journée bye :clin:
12
:bravo2: sympa l'album j'ai écouté les extraits et c'est vrai que c'est pas mal. Il me semble qu'on retrouve plusieurs type d'influence: blues delta, country blues(avc l'harmonica et le banjo). J'aime bien Même si ca manque un peu de patate pour moi à la longue :bravo2: Merci pour la référence quand même :bravo2:
bonne journée à toi aussi(même si vu l'heure elle commence à être sacrément entamée :mdr: )
13
Quand je veux de la patate j'écoute le live Ghost Rider de Suicide (alan vega et martin rev).
Irrésistible et toujours en avance 35 ans après leurs début. :8O:
truc de ouf
c'est parfois blues, mais aussi rock n roll radioactif.

bon ba h je crois que je vais aller au salon de la musique today.
y a des sujets blues aussi, puis les guitares, les synthés.

Ouais je crois que je vais y aller !!!
14
Tu pourras faire un petit compte rendu de ce que tu as vu si tu y va :bravo2: moi j'habite trop loin sinon j'y serais allé :(((
15
Et puis finalement j'y vais demain matin 10H 12H ça devrait suffire pour voir quelques guitares, des luthiers , quelques nouveaux synthés, 3-4 professionnels et participer au forum enregistrement.

je ferais un cht'i compte rendu dans la rubrique salon de la musique 2006.

bon et sinon toi quel est ton plaisir (musicalement parlant, mhh) ?
:?:
16
Bah non je ferais pas de compte rendu. J'ai la flemme.
et puis j'ai mal aux cheveux :(((
17
Qu'est que tu veux dire par quel est mon plaisir musicalement parlant? Qu'est ce que j'écoute ou qu'est que je fais comme musique? :bravo2:
18
Ben les 2 tant qu'à faire, le but est de savoir si tu fais du blues et si tu joues du blues. car tel n'est pas toujours le cas. :non:
19
Pour ce que j'écoute:pas mal de choses assez variés en fait, c'est vaste je l'avoue :bravo2: dans le désordre ca va du blues bien sur (clapton, robert cray, snowy white,robben ford, stevie ray vaughan et d'autres...) en passant par le rock ou la pop(red hot, pink floyd, travis, coldplay, kravitz, U2 et d'autres également) et aussi des artistes francais dans différents styles(Noir désir, alain baschung, dominique A, paul personne, Louise attaque, Etc...). j'écoute pas trop de rap ni de musique techno ou autre(je n'ai rien de particulier contre ces 2 styles là mais je reconnais que ca fait moins partir de ma culture musicale).

Pour ce que je joue c'est vrai que ca découle pas mal de ça: je fais à la fois du blues et j'aime aussi faire de la pop ou du rock. J'aime bien écrire des textes en français alors en matière de blues c'est vrai que ca s'y prete moins(je connais peu d'artites blues francais, j'aime bien ce que fait Paul Personne). Je comprends donc ce que tu veux dire quand tu dis que l'on peut écouter du blues et pas forcément en jouer. C'est vrai que j'adore jouer des morceaux blues et en parallèle je dirais que le fait de jouer d'autres styles(pop rock par exemple) me permet d'accentuer à la fois la musique et les mots. J'aimerais faire un cht'i site avec une rubrique de compo blues et une autre plus pop rock. :bravo2:
Voilà
et toi, tu joues quel style de zique?
20
Ah ben merci pour ta réponse, c'est cool.

j'aime bien écouter de tout. De l'international, du français, du blues de la pop rock, de la variété, du classique, du metal, du synthétique, du funk. Un tout petit peu de rap, j'avoue c'est le seul truc que j'écoute très peu, et toujours des trucs assez musicaux quand même (Exemple : B.O. Ghost Dog, Gangstarr).

Je joue principalement de la guitare folk. Elle se prête un peu à tout experimentation accoustique pour reprises, compositions.

je compose plutôt des morceaux folk blues, en français.

je crois pas que je ferais un site. je préfèrerais présenter mon travail devant des vrais personnes. allez vers la difficulté.
:) bye man !