Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait de Talk Talk

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 763 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait de Talk Talk
Peut être un des plus grands groupes de pop des années 80,qui a influencé Radiohead et plein d'autres

J'adore leurs albms " the colour of spring,

et spirit of eden et Laughing stock ces albums me fascinent par le côté jazz et la maitrise des silences

Aimez vous ce groupe, qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'était vraiment un groupe hors norme comme tu dis, si ils font un nouvel album, il y à de bonnes chances à celà, quel chef d'oeuvre vont ils encore sortir, j'en salive de plaisir :aime: :aime:

Dans les années 80, au niveau composition, c'était vraiment du grand art, Depeche mode, Sting, Dire Straits ect
12
Un truc qui m'a toujours plu c'est cette façon d'être à la fois pop accessible et de poser des trucs un peu plus zarb.

Comme dans "Living in a another world" sur l'album "Th colour of Spring" où à un moment il y a le son de quelqu'un passant probablement sa main sur les cordes d'un piano, ça jette un nuage dissonant et complexe assez inattendu.

Ou encore ces sons de clarinettes geignantes, petites phrases dans le plus pur style free jazz, notemment sur "The spirit of Eden".

Et puis il y a l'énorme structure rythmique de "Life's what you make it", imparable comment ça tourne ce truc.
13
Hapiness is easy, cet intro à la batterie, et de faire chanter une chorale d'enfants, et ce piano, Tim Friese Greene est un compositeur de génie,

et cette harpe enchanteresse et ce saxo fou sur " I don't believe in you"

tu parles de "living in another world", quel morceau de folie avec cet orgue dessus, et son harmonica survolté,

spirit of eden, ce jazz cool, mais tellement mélodique, the rimbow, eden , I believe in you que de pépites dessus, quelle créativité aussi bien au niveau paroles, composition, arrangements, production, quel maitrise du silence,

spirit of eden est vraiment indispensable
14

Citation : Hapiness is easy, cet intro à la batterie


Un breakbeat à rendre dingue les fans de hip hop :aime:

C’est moins glorieux d’en dire du bien mais les deux premiers albums sont pas mal non plus, même s’ils sont considérés par les fans et les auteurs eux même comme très commercial.
Disons qu’en chansons commerciales, y’a mille fois pire.
15
:bravo: c'est vrai que dans le 1er et le 2ème album il y avait des titres qui valaient le détour, et qui était loin de la période new wave , au niveau commercial, même si such a shame me sort un peu des oreilles à force

Dave Gaham le chanteur de Depeche mode, a comme chanson préféré living in another world
16
:bravo: c'est vrai que dans le 1er et le 2ème album il y avait des titres qui valaient le détour, et qui était loin de la période new wave , au niveau commercial, même si such a shame me sort un peu des oreilles à force

Dave Gaham le chanteur de Depeche mode, a comme chanson préféré living in another world
17
Tiens on parle de Talk Talk !

ouais, drôle de groupe !

Perso, il y a choses que je n'aime pas du tout (l'album "It's my life" dont je trouve la production infecte, super 80's même si les compos tiennent la route et si la voix est toujours superbe) et d'autres que je considère comme des chefs d'oeuvre.

Le sompteux morceau "After the flood" de l'intense et dernier album sorti en 1991 "Laughin stock" (jazz, postrock ?...inclassable) est l'un des plus beaux morceaux qu'il m'a été donné d'écouter!
Je n'arrive pas à comprendre que cet album soit aussi peu connu.

J'ai re-découvert ce groupe avec le travail perso de Marc Hollis. Il faut aller contre les a-priori "groupe à tubes des 80's" : les albums suivants révèlent un incroyable travail de composition, de climats, de recherches sonores. Tout en finesse, tension et émotion. Avec des textes courts mais vraiment sublimes...et toujours cette voix tellement particulière. Une vraie leçon de musique !
18
Talk talk à marqué indéniablement les années 80.

Je reste également scotshé pour "Happyness is easy".
ça me prend toujours aux tripes. Et c'est vrai qu'ils arrivaient à subtilement marquer les silences, chose toujours trés difficile à réaliser ds une compos.

"Spirit of Eden" reste pour moi LE meilleurs album. C'est énorme l'émotion qu'il dégage. A mes oreilles, ça n'a pas pris une seule rides.

Les groupes qui ont pris le relais: Radiohed, Air, un peu du ColdPlay (par moment) et Portished.

Dans le même style d'ambiance, les "résistants" aux temps: Dépèche Mode, Bjork et j'en oublie certainement.
bb76.....Obédouzien de religion.
19
Je viens de découvrir ça:

http://talktalk.rmcinfo.fr/#
L'OREILLE QUI GRATTE DU 17/10/2006, ... - TALK TALK & MARK HOLLIS (talktalk)
bb76.....Obédouzien de religion.
20
Yes talk talk :bravo: j'aimais bien aussi prefab sprout (c'est leur nom désolé:-) y'avait aussi gerry rafferty avec baker street, ca date mais quel morceau! toujours aussi bon.