Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait de Talk Talk

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 761 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait de Talk Talk
Peut être un des plus grands groupes de pop des années 80,qui a influencé Radiohead et plein d'autres

J'adore leurs albms " the colour of spring,

et spirit of eden et Laughing stock ces albums me fascinent par le côté jazz et la maitrise des silences

Aimez vous ce groupe, qu'en pensez vous?
2
Hey voilà une idée qu'elle est bonne: parler de Talk Talk, les inventeurs de ce que certains appellent le post-rock.
Un groupe capable de presque tout avec beaucoup de talent et de sensibilité.
Bien évidemment pour moi aussi The colour of spring, Spirit of Eden, Laughing Stock sont des joyaux.
L'album solo de Mark Hollis a été le dernier reflet de ce grand groupe.
3
Tout a fait d'accord Kumo boy, l'album de Mark Hollis est une splendeur, d'après ce que Mark Hollis dit dans ses interviews, il arreterait de faire des disques :((( , il est lassé du monde du disque,

si tu aimes les albums de Talk Talk , je te recommande d'écouter l'album de Robert Wyatt : rock bottom, un album qui a influencé beaucoup Mark Hollis et le compositeur Tim Friese Greene
4
Mark hollis :aime:
5
:bravo: un autre amateur de Mark Hollis, bienvenue,

d'après les dernières nouvelles, est ce sur, qu'il composerait un 2ème album solo, :??: intox ou vérité, Mark Hollis se dévoile si peu,
6
En lisant une interview d'Alain Bashung (apparement gros fan de Hollis)les séances d'enregistrements pour son album solo étaient hyper-space...il n'y avait je crois presque pas de lumière mais des bougies sur chandelier.

Il sembalait chercher quelque chose de particulier et apparement ça ne semble pas avoir été du goût des musiciens qui selon ce que j'ai cru comprendre se seraient tous barrés avant la fin de l'enregistrement.

Je rechercherai l'interview et je rapporterai l'anecdote in extenso.
7
Effectivement , Bashung aime beaucoup Talk Talk, il a invité des musiciens qui ont joués avec Talk Talk , notamment Simon Edward, sur un de ses albums à jouer avec lui,

Les valentins , et Dominique A sont fans de Talk Talk, Dominique A dit qu'il aimerait faire un album comme Laughing Stock, car cet album est pour lui la référence absolue, Jean-Louis Murat adore aussi Laughing Stock

A noter que Tim Friese Greeene le compositeur de génie de "the colour of spring, spirit of eden, et laughing stock" a sortit 2 albums solos instrumentaux
8

Citation : A noter que Tim Friese Greeene le compositeur de génie de "the colour of spring, spirit of eden, et laughing stock" a sortit 2 albums solos instrumentaux



Meeerde ch'savais pô :8O:
tu les as? C'est bien?
9
Je viens de lire une chose très intéressante, Mark Hollis et les autres seraient en studio à Londres (Mark Hollis et la section rythmique de Talk Talk), apparement ça à l'air sérieux, de fortes probabilités d'un nouvel album de Talk Talk , mais rien ne transpire de la participation de Tim Friese Greene , Mark Hollis en dit peu,

Tim Friese Greene lui, vient de sortir un troisième album sous le nom de "Heligoland",j'ai écouté , c'est planant, toujours créatif,

Je connais que le 1er album que j'ai écouté, difficile d'accés,la suite logique de laughing stock , mais c'est juste instrumental, tu peux regarder à la fnac à Talk Talk, tu les trouveras sinon en import, le nom du groupe de Friese Greene est "heligoland",
10
Pour moi, c'est incontestablement un groupe hors du commun. Une légende aujourd'hui, avec un son si particulier.
En 80, on avait du lourd en compo quand même !

http://www.t-one.fr la radio electro...