Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akira YAMAOKA, (Silent Hill)

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Akira YAMAOKA, (Silent Hill)
Un petit sujet pour voir si il y a d'autres amateurs que moi.

J'ai les B.O. des 3 premiers silent hill, et je les trouve vraiment excellentes.
En particulier, celle du deuxieme épisode.
Les morceaux plus ou moins pop-rock ont toujours un je-ne-sais-quoi de troublant et de désepéré pour les différencier de simples instrumentaux banals.
Ex: Promise, son "refrain" et sa montée finale.


De même, le travail des sons, leur choix, tout pousse vraiment à amorcer un voyage introspectif. Sa musique est à mon sens d'une grande intelligence.
Et surtout, dans l'univers des bo, il domine nombre de compositeurs officiant au ciné.

Les amateurs d'atmospheres, d'ambiances sombres, voire d'indus doivent impérativement se pencher sur l'oeuvre de ce compositeur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais que l'OST du premier épisode . J'aime beaucoup l'opening , sorte de pop rock avec un fond completement malsain , genre desespoir latent . :aime:

D'ailleurs , j'ai essayé de le recaler en sample dans plein de compos , mais ca passe pas trop trop ... :pleure:
12

Citation : Ce sujet ne serait-il pas en train de déborder pour parler de tout le jeu, au-delà de la zique ?


:mdr: peut-être ... ça renvoie à ma question au début du topic :

Citation : Juste une question : penses-tu que le travail de Yamaoka présente la même valeur dissocié de l'oeuvre originelle. C'est à dire aurais-tu eu le même plaisir sans avoir joué à Silent Hill?


Citation : je suis sur le 2 en ce moment, entre pleins de jeux, je voux donnerai mon avis, mais vous me faites saliver...


Quitte à être HS, Silent Hill 2 fait plaisir au cinéphile en intégrant des références à certains films comme Angel Heart, L'Echelle de Jacob et Blue Velvet, mais je ne te dis pas où et quand :lol:

Citation : D'ailleurs , j'ai essayé de le recaler en sample dans plein de compos , mais ca passe pas trop trop


Bah si tu as quelque chose à nous faire écouter en relation avec Silent Hill, n'hésite pas :clin:
13
Pas con du tout, si y'a des afiens ou autres qui font des musiques repiquées ou même inspirées de Yamaoka ou du jeu, ce serait cool de voir ce topic les recevoir et que celui-ci se développe dans ce sens...

Aaaah si tous les topics coups de coeur pouvaient donner de l'inspi aux gens et les faire créer... :boire2:
14
J'ai fait une reprise de Promise, faut cliquer sur la derniere partie de ma signature pour l'écouter.
15
Punaise, je suis particulièrement à fond dans les bo de SH 2 et 3 en ce moment et... Pfff! Quel talent ce Yamaoka.
Je l'ai déjà dit, mais je me fous de me répéter, si ça peut faire que quelques personnes se penchent sur son travail...

Citation : je suis sur le 2 en ce moment, entre pleins de jeux, je voux donnerai mon avis, mais vous me faites saliver...



Alors? Ca va rester gravé dans ton esprit aussi fortement que dans le mien ou, bah, pas si touchant au final ce SH2?
16
Mince c'est qui qui a écrit ça ? :8O:
17
18
:boire2: J'me disais bien...
Bon bah t'as pas d'bol Abitbol, j'l'ai pas fini, pire que ça j'ai lâché l'affaire, non pas qu'il me déplaise, mais je suis pas dans une période videogames là, ça va rev'nir dans quelques s'maines, mais voilà, j'ai des phases... :noidea:

Mais bon ça "uppe" en attendant.
19
20
Cette chanson me fait penser à "What if God was one of us" de Joan Osbourne.
http://fr.youtube.com/watch?v=0sSaLkRjWyU

Bon sinon j'viens de me spoiler SH2 comme jamais là ! :mdr: