Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akira YAMAOKA, (Silent Hill)

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Akira YAMAOKA, (Silent Hill)
Un petit sujet pour voir si il y a d'autres amateurs que moi.

J'ai les B.O. des 3 premiers silent hill, et je les trouve vraiment excellentes.
En particulier, celle du deuxieme épisode.
Les morceaux plus ou moins pop-rock ont toujours un je-ne-sais-quoi de troublant et de désepéré pour les différencier de simples instrumentaux banals.
Ex: Promise, son "refrain" et sa montée finale.


De même, le travail des sons, leur choix, tout pousse vraiment à amorcer un voyage introspectif. Sa musique est à mon sens d'une grande intelligence.
Et surtout, dans l'univers des bo, il domine nombre de compositeurs officiant au ciné.

Les amateurs d'atmospheres, d'ambiances sombres, voire d'indus doivent impérativement se pencher sur l'oeuvre de ce compositeur.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprends ce que tu veux dire pour Joan Osborne. J'y avais jamais pensé !
Bon, c'est une chanson qui est très bien également.

edit : c'est vrai que la ligne de basse est très très proche.
22
Je viens de finir le dernier Silent Hill Origins sur PSP, musiques toujours aussi somptueusement sombres de Akira YAMAOKA.

Il faut imperativement que je trouve le disque ! la zik de la fin du jeu m'a trop trop scotchée.
Sinon pour les gamers le jeu vaut vraiment le coup, en tout cas il m'a bien fait stresser :mrg:

[edit] terrible ton clip Agentcarotte :)
JaZzCore Sucks !
23
Carotte > elle est bien , cette reprise ! :aime:

Le clip est plus anecdotique , par contre , même si ca fait plaisir de revoir certaines sequences !