Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Squarepusher -> Hello Everything

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 933 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Squarepusher -> Hello Everything
Je crois que c'est celui que je préfère pour l'instant :bravo2:
il passe en boucle depuis mardi matin... et je m'en lasse toujours pas :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est ptet que l'eventide que l on entends sur go plastic...mais je continuerais de douter même si TJ me le certifiais dans les yeux en face en chair et en os....
mais une chose est sûr et certaine c'est que ce mec demontre que l on peut sortir des TRES bon album avec tres peu de matos (pourvu qu'il soit bien choisi et que le mec dessus ait du talent )
comme quoi y vraiment pas besoin de SSL ou de Neve pour sonner...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
27
C'est vrai que c'est du lourd !! :bravo:
28
Salut tout le monde,
J'ai une question (un peu bete?) TJ dit

Citation : 8) Go plastic - first album to use home programmed DSP algorithms doing live sound processing controlled over midi.

......Comment on fait pour programmer des algorithmes DSP sans Ordi??9a se fait avec un eventide??D'ailleurs au passage est ce que quelqu'un en a déja testé un??Car c'est ce que tu dis DArdarMotus, TJ fait des trucs de fou avec un matos "resteint"[(-hum un ordi c'est pas si restreint en fait??)],mais bon le evntide en matiere de processeur d'effets c'est du lourd,nan?
Mais de toute facon, t'en revient toujours au meme truc a la base:le musicien.je trouve qu'on sent une vrai reflexion
:8O: derriere la musique de TJ, cest un sorte de scientifique...(J'menballe la, mais c'est pske :D: )
29
Je kiffe chque jour un peu plus cet album.

planetarium...chais pas comment il fait mais une 'tite larme à chaque écoute. :aime2:
30
Qui va voir tom jenkinson au fastival de jazz de la villette???? le 7 septembre

moi j ai mes places.... :diable:
c'est 12 euro mais attention c'est pas squarepusher c'est concert de bass solo...
mais moi j y vais quand même....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
31
Bass solo? "solo" il est tout seul? ou il est avec un band?
32
'Tain, je peux pas y aller...
2 dates : 1 a Londres 1 a paris,
:(((
Celui de paris est en duo avec Pierre Bastien,constructeur d'instruments bizzares a base de mécano...
-<<<>>>>>http://www.warprecords.com/Squarepusher_>news du 8 juin 2007.
ARRrhhh!!!!
33
Et bien c'etait terrible ...

Il a commencé par joué seul environ 40 minutes, c'est clairement un bassiste de folie !

Puis est arrivé un saxophoniste, qui nous a fait un solo de 15 minutes en respiration circulaire . Le mec était possédé ...

Puis square c'est join à lui pour du pur free jazz.

Superbe.
34
On veut des vidéos :(((
35
:(((
36
37
Hé ouai moi aussi j'aimerais avoir des videos du concert ou meme des mp3s ...
Mais j'ai rien trouvé.

Inusable : juste pour continuer à t'enerver, j'au aussi été au concert de londre en 2005 ... (la video de Hello Meow sur son site http://squarepusher.net)

:eek2:
38
Rho ben je connaissais que de nom... J'm'attendais à un truc au papier de verre genre Autruche ou Aphex T... Mais Hello Meow, c'est grand! C'est si doux....
Un classique! :bravo:

Franchement ça redonne de l'optimisme sur ce que devient la Musique
39

Citation : Inusable : juste pour continuer à t'enerver, j'au aussi été au concert de londre en 2005 ... (la video de Hello Meow sur son site http://squarepusher.net)

:eek2:

...

Culé ! Foiré ! Méééééé euuuh ! :oo:
40
J'y étais aussi à la cité de la musique pour cet évènement (très belle salle au passage).
C'est clair qu'il étais épatant de technique, bien plus que je ne le pensais; putain de groove alors qu'il étais seul sur scène... mais squarepusher on l'aime aussi pour ses machines...alors un peu frustré (j'imagine que le live à londre devait bien cartonné)

Sinon pour le saxophoniste, on dira peut être que je n'y connais rien mais le freejazz il faut s'accrocher. Pour moi ça reste de la masturbation egoiste d'artiste décalé :( ...

Mais pour une première venu à paris, c'étais très classe pour un artiste qui annonce baucoup d'espoir dans l'avenir de la musique! :tourne:
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
41
Clairement le saxophoniste était bien baré ! Mais en même temps c'est un peu ce que recherche le public de squarepusher, une musique différente, expérimentale et extrème.

Même si j'ai trouvé que son solo était trop long, j'ai quand même aprécier sa prestation.

>mais squarepusher on l'aime aussi pour ses machines
A la base c'était pas annoincé comme un concert de "squarepusher" mais comme celui de tom jenkinson et il était clairement intitulé "solo bass".
42
43

edit : j'espere qu'il a fait l'effort d'enregistrer tout ça et qu'il vas le filer en cd bonus avec le prochain album :aime: