Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squarepusher -> Hello Everything

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 808 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Squarepusher -> Hello Everything
Je crois que c'est celui que je préfère pour l'instant :bravo2:
il passe en boucle depuis mardi matin... et je m'en lasse toujours pas :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
11
TOM J sur PD!!!!?????
ca sonne terriblement reaktor en tout cas sur les breaks...
ptet ben sur les morceaux genre vacuum garde ou l'intro de menelec...

sinon hello everything je le trouve lumineux presque pop mais dans le bon sens , c 'est clair on est loin de "do you know squarepusher" je ne sais pas si j aime autant que les autres:
j aimerais faire le snob genre "ah non c'est fini moi je reste sur sa periode experimentale barrée" ou bien " je preferes sa periode funk" ......
mais le fait est là: l'album tourne en boucle avec celui de Clark et je n'arrive a me descottché de ces 2 galettes....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
12
C'est clair que cet album est plus facile d'accès.
Il à moins tedance à partir dans tous les sens comme au temps de "go platic" et "ultravisitor"
l'écoute est plus "posée" je trouve :bravo: c'est pas du "squarepusher d'antan" mais pourtant on reconnait son style.
en revanche y'a quand même quelques morceaux un peu "foutage de gueule :oo:
"vacuum garden" est un peu longue pour ce qu'il s'y passe non :|
et pour les inconditionels d'ultravisitor y'a toujours "the modern bass guitar" :boire2:
13
+1
c'est clair
chui daccord je citais vacuum garden juste pour son timbre tres "Pure data "
tiens dailleur j ai pas trouvé l'article dans lequelle il detaillais son matos....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
14

Citation : tiens dailleur j ai pas trouvé l'article dans lequelle il detaillais son matos....



ouai moi non plus :|

Jack, tu peux nous dire dans quelle interview t'as vu ça? :oo:
15
Xlr8 magazine il parle de son eventide et d'autre "home made spring reverb" :?!: :noidea: :shootme:
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
16
Vous avez un lien?, je suis aussi interressé par la composition de son set live et studio, d'ailleur utilise t'il le même set pour le live que pour le studio?

Dans go plastic je reconnais le timbre reaktor, "go plastik" reste pour moi le meilleur, c'est celui qui me touche le plus, l'écoute au casque de cette album me décolle du sol. Ce type est un virtuose et sa musique deviendra la pop de demain.
17
Salut a tous,

Les interviews sont les suivants:http://squarepusher.net/ puis 5_Interviews puis 8_Sound and recording(japan) et la il dit:

Citation : If the track utilizes midi based drums, then I typically use home constructed algorithms in PD, Reaktor or the Eventide systems to play the these parts, sequencing from the QY700


et puis enfin

Citation : Bass guitars: Music Man / Rickenbacker 4001 / Custom built 6 string.
Guitars: Classical and Baritone classical / custom electric guitar.
Software: Reaktor using only home made algorithms.
Electronic Hardware: Eventide "Orville" + "DSP4000" using only homemade algorithms/ Yamaha sequencer / 16 track tape machine / MackieDesk / Sine wave generator / Roland SH101 / Octave "Cat" synth /
AKG414 mics / Home made + AKG analogue reverb units /DAT recorder
Percussion: Ludwig drum kit / Balinese percussion / xylophone

18
C'est vrai que cette album est vraiment bcp + accessible que ses précedents.
Y'a qua voir un trac comme HelloMeow : un amen tres sage, pas le grain caractérisique Reaktor(celui du son transposé a 48 steps audessus) :bravo:
Basse virtuose mais tout de meme plutot calme(et surtout avec un placement rythmique bien plus conventionnels que Ultra.V...
Pourtant ce qu'il fait au moins il le fait bien, Perso je prefere quand cest plus barré genre Ftrain...l'album a l'air d'ailleurs plutot en accord avec son nouvel air assagit dans l'interview ala bbc...(Faut comparer aussi le live de HelloMeow et ce lui a Coachella en 2001...ca donne une idee du nouveau ton posée
19
Tom Jenkinson s'est mis à l'informatique seulement à partir de "Do you know Squarepusher",avant c'était des DSP programmés à l'aide d'Eventide DSP4000 et Orville!
20
Mouais ...chui pas sur du tout car sur le techtv interwiew qui traîne sur youtube on le voit clairement programmer reaktor...et ca date de go plastic
alors entre ce qui est dit et ce qui est fait.....
cela étant je suis pas un intime de jenkison.. ;)
voila le lien
il parle de la boss DR 770 je croit
(j ai d'ailleur chopper la DR 880 et c'est :humm: )
et de "I want things brutal and digital" hehehe....
https://www.youtube.com/watch?v=knnLsJ37PLI
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....