Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Squarepusher -> Hello Everything

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 932 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Squarepusher -> Hello Everything
Je crois que c'est celui que je préfère pour l'instant :bravo2:
il passe en boucle depuis mardi matin... et je m'en lasse toujours pas :boire2:
2
UP !
:boire:
3
Sorti en france chez les disquaire le 6 novembre... je ne sais pas si je vais pouvoir attendre si longtemps....
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
4
Import ! :demon:
5
Acheter ce matin en import chez gibert.. :humm:
oublie fnac et viriginmega$...
j ecoute et je donne mon avis apres......
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
6
Salut,
Je viens de le commander, je l'aurais dans quelques jours.
N'empêche qu'il s'est assagi le Square...
Faut regarder et lire les interview sur sqarepusher.net, il est SUPER posé maintenant...Vous avez vu les reponses qu'il a filé au questions sur le site de la BBC(suivre les liens sur Warp.com...)il site Sartre et tout...
Aussi sur Surpshr.net, il liste son matos...
ça devrait plair a certains... :clin: et c'est officiel :TomJenkinson uses PD! (and not MaxMSP...)

Allez le facteur!
7

Citation : TomJenkinson uses PD! (and not MaxMSP...)

c'est quoi PD? :oops:

j'ai aussi lu qu'au temps de "music is one rotten note" il chiait sur les séquenceurs logiciels :mdr:
8
PD= Pure Data,
Sorte de version gratuite de MaxMsp(qui n'est pas du tout gratuit...)
PD est un peu opaque à premiere vu, mais ses applications sont quasi illimité(surtout limité a l'entendement humain) Pour une explication plus complete, faut aller sur https://puredata.info/.Puis il me semble qu'il ya un tutorial sur AF fait par CHOC avec des pas a suivre pour fabriquer un module d'analyse. PD cest chouette mais faut quand meme vachement d'investir...
Music is a rotten note est un album que je connais mal(enfin de maniere bien moins obsessive que d'autres albums :8O:
A ce que j'ai compris meme maintenant il séquence avec un YamahaQquelquechose(qui figure sur la pochette du new album...).Moi aussi je chi sur les sequenceursLOG: je ffais du breakcore avec un 8piste et en coupant des bandes magnétiques avec comme seul generateur d'effet un aimant...
9
10
Merde j'avais pas fait le raprochement entre PD et pure data :oops2:
merci pour ta petite explication :bravo:

wo -> dommafe qu'il y ait pas de vidéo de rotate electrolyte, c'est la meilleur :aime:
11
TOM J sur PD!!!!?????
ca sonne terriblement reaktor en tout cas sur les breaks...
ptet ben sur les morceaux genre vacuum garde ou l'intro de menelec...

sinon hello everything je le trouve lumineux presque pop mais dans le bon sens , c 'est clair on est loin de "do you know squarepusher" je ne sais pas si j aime autant que les autres:
j aimerais faire le snob genre "ah non c'est fini moi je reste sur sa periode experimentale barrée" ou bien " je preferes sa periode funk" ......
mais le fait est là: l'album tourne en boucle avec celui de Clark et je n'arrive a me descottché de ces 2 galettes....
12
C'est clair que cet album est plus facile d'accès.
Il à moins tedance à partir dans tous les sens comme au temps de "go platic" et "ultravisitor"
l'écoute est plus "posée" je trouve :bravo: c'est pas du "squarepusher d'antan" mais pourtant on reconnait son style.
en revanche y'a quand même quelques morceaux un peu "foutage de gueule :oo:
"vacuum garden" est un peu longue pour ce qu'il s'y passe non :|
et pour les inconditionels d'ultravisitor y'a toujours "the modern bass guitar" :boire2:
13
+1
c'est clair
chui daccord je citais vacuum garden juste pour son timbre tres "Pure data "
tiens dailleur j ai pas trouvé l'article dans lequelle il detaillais son matos....
14

Citation : tiens dailleur j ai pas trouvé l'article dans lequelle il detaillais son matos....

ouai moi non plus :|

Jack, tu peux nous dire dans quelle interview t'as vu ça? :oo:
15
Xlr8 magazine il parle de son eventide et d'autre "home made spring reverb" :?!: :noidea: :shootme:
16
Vous avez un lien?, je suis aussi interressé par la composition de son set live et studio, d'ailleur utilise t'il le même set pour le live que pour le studio?

Dans go plastic je reconnais le timbre reaktor, "go plastik" reste pour moi le meilleur, c'est celui qui me touche le plus, l'écoute au casque de cette album me décolle du sol. Ce type est un virtuose et sa musique deviendra la pop de demain.
17
Salut a tous,

Les interviews sont les suivants:http://squarepusher.net/ puis 5_Interviews puis 8_Sound and recording(japan) et la il dit:

Citation : If the track utilizes midi based drums, then I typically use home constructed algorithms in PD, Reaktor or the Eventide systems to play the these parts, sequencing from the QY700

et puis enfin

Citation : Bass guitars: Music Man / Rickenbacker 4001 / Custom built 6 string.
Guitars: Classical and Baritone classical / custom electric guitar.
Software: Reaktor using only home made algorithms.
Electronic Hardware: Eventide "Orville" + "DSP4000" using only homemade algorithms/ Yamaha sequencer / 16 track tape machine / MackieDesk / Sine wave generator / Roland SH101 / Octave "Cat" synth /
AKG414 mics / Home made + AKG analogue reverb units /DAT recorder
Percussion: Ludwig drum kit / Balinese percussion / xylophone

18
C'est vrai que cette album est vraiment bcp + accessible que ses précedents.
Y'a qua voir un trac comme HelloMeow : un amen tres sage, pas le grain caractérisique Reaktor(celui du son transposé a 48 steps audessus) :bravo:
Basse virtuose mais tout de meme plutot calme(et surtout avec un placement rythmique bien plus conventionnels que Ultra.V...
Pourtant ce qu'il fait au moins il le fait bien, Perso je prefere quand cest plus barré genre Ftrain...l'album a l'air d'ailleurs plutot en accord avec son nouvel air assagit dans l'interview ala bbc...(Faut comparer aussi le live de HelloMeow et ce lui a Coachella en 2001...ca donne une idee du nouveau ton posée
19
Tom Jenkinson s'est mis à l'informatique seulement à partir de "Do you know Squarepusher",avant c'était des DSP programmés à l'aide d'Eventide DSP4000 et Orville!
20
Mouais ...chui pas sur du tout car sur le techtv interwiew qui traîne sur youtube on le voit clairement programmer reaktor...et ca date de go plastic
alors entre ce qui est dit et ce qui est fait.....
cela étant je suis pas un intime de jenkison.. ;)
voila le lien
il parle de la boss DR 770 je croit
(j ai d'ailleur chopper la DR 880 et c'est :humm: )
et de "I want things brutal and digital" hehehe....
https://www.youtube.com/watch?v=knnLsJ37PLI
21
Je n'invente rien!
Dans cet interview il énumaire le matos utilisé pour chaque album:

"- Ten albums in ten years. Can you name personal milestones or was there ever an album which you would declare as your creative breakthrough? Is it ten albums?

I make it twelve if you include "Big Loada" as an album. If those albums were the only thing that I had made, maybe this anniversary would have more significance for me. As it stands, those records represent only about 30% of the music I have made. I do like to think that I have Released the best tracks, but some of my friends disagree. In any case, seeing the totality of my work, given that it includes all of the unReleased tracks, experiments, sketches and the like in addition to the pieces collected on albums, gives me quite a different picture to an outside observer -accordingly I put less emphasis on the albums. They are part of the picture for sure, but not all of it.As far as breakthroughs go, I would say that I try to make every phase of my work incorporate some sort of breakthrough. Breakthrough sounds a little extravagant for what I am thinking, but anyway here is list of what I consider to be the associated milestones with each of my albums:
-1) Feed me weird things - a first album is a milestone regardless of content.
2) Hard normal daddy - first album using Roland tape sync to make the pieces layer by layer.
3) Big loada - recorded live to DAT using only Boss DR660, Akai S950 and Roland SH101.
4) Burning'n tree - (inverse milestone) first and last compilation album I was forced to make.
5) Music is rotted one note - first album to represent material recorded using only live instrumentation and no sequencers.
6) Budakhan mindphone - first album to use bass -midi converter.
7) Selection sixteen - first album to incorporate analogue tape editing.
8) Go plastic - first album to use home programmed DSP algorithms doing live sound processing controlled over midi.
9) Do you know squarepusher - first album to use a PC.
10) Ultravisitor - first album to use music recorded at live shows, recorded in US and UK 2003.
11) Hello everything - first album that doesn't require the listener to be a total boffin."

source: http://squarepusher.net/
22
Oui oui je sais tout ca
te faches pas!!!je ne te contredisais pas toi , mais plutot j émmetait une hypothèse, disons que premierement je trouve que entre go plastic et avant il y a un gros break sonore et que dans la video on voit clairement reaktor...
apres que ce soit juste pour le live ou bien un montage qui donne cette mauvaise impression
peace
23
C'est qu'il en fait du bordel en si peu de temps :D: !!!
Et c'est que Hello est super accessible...(un peu trop???)
Ceci dit je crois que mon track preferé reste The Squarepusher theme sur Feed me weird thing qui demeure en soit, super accessible alors...
Quelqu'un a déja entendu les singles sorti en '94 et '95 que l'on voit sur la disco de Sqaurepusher.net???(dont 1 avec le titre enigmatique de THE BURGLAR??? curieuxxx
24
Il marche pour vous le site squarepusher.net ? J'arrive à rien avec les flèches ça marche pas.
25
Chez moa ça marche impec :bave: