Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui connait blue oyster cult?

• 30 réponses
  • 17 participants
  • 1 674 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qui connait blue oyster cult?
Un ptit sondage pour savoir si y'a des amateurs de B.O.C. sur AF.
Vous connaissez certainement « (Don’t Fear) The Ripper » sans savoir que c'est d'eux, un groupe jamais vraiment à la mode, mais qui, en réécoutant en ce moment un de leurs albums, me dit qu'il s'agit d'excellents zicos.

Ceux qui ont plus de 35ans ou des parents metalleux comme moi :bravo2: auront peut etre un chti souvenir: c'est ici et c'est maintenant!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je voudrais porter votre attention sur Donald "Buck Dharma" Roeser, guitariste soliste du BOC.
Son solo de "Don't Fear" est bien sûr génialissime, mais si vous avez la chance d'entendre celui de Sinful Love sur le même album, c'est une perle !

Toutes les parties grattes sur cet album sont géniales... Encore une fois, je ne peux que plussoyer Raskolnikov.
22
Sur cette histoire de nazisme, c'était évidemment idiot, Bloom et Roeser étant eux-même juifs (en plus des producteurs). Effectivement, le mauvais goût et la provoc (cultivée sur le morcif et l'album "Me-262") y étaient pour bcp. Je me souviens qu'à l'époque tout le monde accusait Led Zep et Black Sabbath d'être des satanistes convaincus. Pas qu'il n'y avait pas raisons à soupçons (après tout, Jimmy Page était fasciné par la magie noire, Alistair Crowley et autres merdes occultes. Quant à Sab... Le nom suffit), mais l'histoire de "Stairway to heaven" à l'envers inquiétait les parents. C'était bien innocent par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui. Je sais pas quelle tête ils auraient fait si, ado, j'avais ramené des disques de Marilyn Manson.
23
De la pure provoc ! Au moins, ça faisait parler d'eux :bravo:
24
Un ptit up pour dire que les Blue Oyster Cult seront en concert ce soir à l'Olympia avec Uriah Heep. Ca vaut le coup d'aller voir je pense, même si ils ne sont plus tout jeunes ces messieurs.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

25
çà nous rajeunit pas tout çà et puis Byron est mort !

j'aurais été sur Paris, je serais allé les revoir 25 ans après malgré une video récente ou Bloom n'avait plus qu'une voix cacochime malheureusement , peut être trop de Jack Daniels ou de vapeur d'échapement d'une vieille Harley à force de les trimbaler sur scène, à moins que ce ne soit à cause d'une consomation exagéré de l'énigmatique "huitre bleue", dont d'aucun dise qu'il s'agirait d'un cocktail destiné à assurer malgré tout les lendemains de cuites et dont certains vouent un véritable culte.

Pour BOC, , on les retrouve aussi sur la BO du dessin animé "metal hurlant" ("heavy metal" en anglais) avec veteran of the psychic war qu'on retrouve d'ailleurs avec black blade et dont fear the repear et bien d'autres sur l'exellentissime album "extraterrestrial live".

les amateurs du film de besson "le 5 ème élement" ne manqueront pas les allusions très explicites à ce dessin animé culte des années 70.

Longue vie au BOC, que D. Buck Dharma ait les doigts qui frétillent.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 11:29:26 ]

26
Bonjour

Je ne connaissais pour l'instant que le nom... déjà un bon début non ? Mais....

Je viens de regarder quelques extraits sur youtube : Burnin' for you (pas mal), Don't the reaper (sympa en live), Astronomy (euh... un peu zarbi la song), et E.T.I en live de 1981 (putain de gros son yeah !!).

Eh bien je viens de prendre une grande claque dans la tronche et je suis sulku. Pourquoi je ne découvre çà réellement qu'aujourd'hui à bientôt 38 ans, alors que j'ai dommencé la gratte électrique en 1994 ? Avec AC/DC & co ça aurait dû être des références à étudier.

C'est de votre faute à tous !!!!

Bon maintenant pour réparer çà il va falloir que je m'achète une compil pour écouter en bagnole. P'tain c'est trop génial ! Je suis content d'avoir oser cliquer sur le lien de ce sujet et un immense merci à son initateur

Bon dimanche (et si vous mangez des huîtres, en plus de leur mettre un coup de citron dans les nyeux pour voir si elles réagissent, faites gaffe à la couleur  )

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 11:23:52 ]

27
hello, j'ai un médiator de BOC tout usé attrappé lors d'un concert, ça doit remonter à 77 
28

gratte grattounette.....

de la mizic

29
jeanguysyoung : connaissais-tu Wishbone Ash ?
30
Un peu, j'ai eu l'occasion de voir un live sur M6 un jour et un pote m'avait fait écouter quelques CD, mais l'accroche sur B.O.C est plus immédiate que pour W.A.  Enfin il faudrait que je réécoute... . D'ailleurs, en y repensant je vais recontacter ce pote et lui demander de me faire une compil pour écouter en bagnole du coup.

gratte grattounette.....

de la mizic