Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deftones, the return

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 645 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Deftones, the return
Ca y est, après moult rebondissements et plusieurs dissenssions internes, le nouveau deftones est dans les bacs et sur ma platine (depuis le temps que je l'attends celui-là).
Après une 1ère écoute, l'impression est trés bonne: 12 morceaux, un peu plus de 50 minutes.
Je ne sais pas ce que vont en penser ceux qui comme moi aime les deftones, mais je retrouve sur cet album un peu les mêmes sensations que j'avais ressenti à la 1ère écoute de ce qui reste pour moi le meilleur album du groupe, à savoir "white pony".
L'album éponyme précédent m'avait laissé un peu sur la fin, mais "saturday night wrist" renoue avec le deftones que j'apprécie plus particulièrement.
Un morceau comme "combat" trouverait sa place sans aucun problème sur "white pony".
Particularité néanmoins de ce dernier album, il sonne plus "expérimental" que les précédent, il y a beaucoup plus de bruitages, d'ambiance.
Bonne écoute à ceux qui aime les deftones.
Afficher le sujet de la discussion
11
Suis le seul en france a penser que les deftones ont légerement abusé de substances illicite mélangé a des dose gargantuesque de hamburger et qu'il ne leurs reste aucune energie.... je suis super décu par cet album vraiment c'est a des millions de kilometre des 3 premier qui sonr vraiment des références. l'album éponymes était pas mal non plus mais la vraiment c'est vraiment trop ... je sais pas, comme si il s se prenait pour radiohead à expérimenter des truc qui ne sonnent pas!

par contre quelqu'un a un lieu vers la pochette américaine et la dernière minutes de pink cellphones elle donne quoi normalement?
12
Ben figure toi que je suis de plus en plus de ton avis. Plus j'écoute cet album, plus je suis déçu. Certes, il reste un bon album mais il est vrai qu'il n'arrive pas, pour moi, à la cheville de "white pony" et de "around the fur". J'aime bien des morceaux à ambiance style "knife party" sur "white pony" mais je préfère quand même le deftones qui dépotte. Or, à part "combat" qui est un morceau dans lequel je retrouve le deftones que j'aime, je trouve qu'il y a trop de morceaux à ambiance, de morceaux "expérimentaux" sur cet album.
Je reprécise bien que le dernier deftones reste, pour moi, un bon album, en tout cas meilleur que le précédent (l'album éponyme), mais que je reste encore un peu sur ma faim. Il est loin de détrôner "white pony" et "around the fur" de mon panthéon métal.
13
Aujourd'hui, je ne parle qu'en smiley:

Citation : La factrice est censée me le ramener aujourd'hui (avec le dernier Converge ).


:aime: :aime: :aime:

Citation : comme si il s se prenait pour radiohead à expérimenter des truc qui ne sonnent pas!


:fache: :fache: :fache:
14
Il est vrai que la comparaison avec radiohead est peut être un peu éxagérée, mais bon !!!
Bonne écoute kermitou (si je peux me permettre cette familiarité piggyesque :mdr: ) et donne nous ensuite ton avis
15
Certes j'ai un peu pourssé le truc mais bon je sais pas c'est vraimen trop zarbi ce qu'ils ont fait, il expérimentes des truc qui ne leur vont pas du tout!!!

et pour les avoir vu en live il y a 5-6 mois les morceau de ce nouvel album qu'ils ont joué ont pas vraiment marcé, le public était pas du tout réceptif a ce trip acidulé si vous voyez ce que je veux dire...

non définitivement je suis déçu il y a des bonne song mais elle sont trop peu par rapport aux chanson molles et finalement je préfere éponyme
16
Jpeux pas trop donner mon avis vu que je l'ai pas écouté :oops:
Mais dès que quelqu'un dis un truc pas bien sur radiohead sur ce site, j'interviens :bravo:
17
Perso, j'aime bien les expérimentations des Deftones. et j'adore sentir les relents de new wave dans leurs songs.

Après si les Deftones te paraissent plus posés et moins énergiques c'est peut-être aussi parce qu'après plusieurs albums et encore plus de tournées ils commencent à fatiguer...mais je trouve surtout qu'ils gagnent en maturité.

Hors sujet : J'avais vu un blind test de Chino Moreno dans un magazine de metal quelconque...eh bien autant le mec était incapable de trouver le nom des chansons d'autres groupes de la même scène, autant il était incollable sur Depeche Mode, les Cure et autres joyeusetés new wave...

18
LE NEW DEFTONES EST UNE OEUVRE D'ART!!!!
Je suis fan du groupe depuis leurs débuts et je n'avais jamais entendu un opus aussi aboutit depuis "around the fur" ou "white pony"! :aime: :aime: :aime:

C'est un album de "dallage" a peine on se lance dans l'écoute qu'on sent qu'on s'évade avec la musique :d :lol:
Fabien
19
Salut les gens!!! pr le nouvel album jtrouve kil est pas mal du tt meme si jai une preference pr le white pony comme beaucoup aparemment. jai eu du mal a accrocher a certain morceaux au debut de l'écoute mais finalement jaime bien.
jai pas pu les voir en concert juska maintenant alors jespere ke je ne serais pas decue par le concert du 22 mars! on verra bien...