Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deftones, the return

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 634 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Deftones, the return
Ca y est, après moult rebondissements et plusieurs dissenssions internes, le nouveau deftones est dans les bacs et sur ma platine (depuis le temps que je l'attends celui-là).
Après une 1ère écoute, l'impression est trés bonne: 12 morceaux, un peu plus de 50 minutes.
Je ne sais pas ce que vont en penser ceux qui comme moi aime les deftones, mais je retrouve sur cet album un peu les mêmes sensations que j'avais ressenti à la 1ère écoute de ce qui reste pour moi le meilleur album du groupe, à savoir "white pony".
L'album éponyme précédent m'avait laissé un peu sur la fin, mais "saturday night wrist" renoue avec le deftones que j'apprécie plus particulièrement.
Un morceau comme "combat" trouverait sa place sans aucun problème sur "white pony".
Particularité néanmoins de ce dernier album, il sonne plus "expérimental" que les précédent, il y a beaucoup plus de bruitages, d'ambiance.
Bonne écoute à ceux qui aime les deftones.
2
Personne n'a encore écouté ce petit bijou ??????
3
Pas encor il faut que jle trouve!!
4
La factrice est censée me le ramener aujourd'hui (avec le dernier Converge :aime: ).
5
Alors bonne réception et bonne écoute. A + pour tes 1ers commentaires.
6
Je flague, parce que pour l'instant j'adore ce disque mais je ne sais pas encore qu'en dire...

...par contre ne vous fiez pas aux critiques du net parce qu'il y a un bon paquet d'aigris qui ne jurent soit que par Adrenaline et Around the fur soit par White Pony... et qu'on retrouve un peu des deux dans Saturday Night Wrist!
7
Je l'ai eu hier, je crois.
Ce que j'en dis pour le moment : Il me fait penser un peu à Deftones, l'album, dans les ambiances un peu atmo, sauf que là ça a un peu mûri, c'est bien assumé, et beaucoup mieux maitrisé. Là où on sentait des tâtonnement sur Deftones, ici ça envoi la purée méchant. A mettre au niveau de White Pony à mon avis. Des mélodies superbes, des riffs monstrueux d'intensité, soutenu par une basse bien opressante, une batterie qui en impose, des ambiances éléctro superbes. Du grand Deftones.

Par contre, visiblement en France on a droit à la version "clean", les "fuckings" remplacés par des blancs, et la dernière minute de Pink Cellphone censurée. :furieux:
8
Tout à fait exact sur la censure qui touche également la pochette de l'album: sur la pochette ricaine, on comprend bien ce que font les jeunes femmes et pourquoi elles ont l'air aussi "inspirées"!!!!!!
Tout à fait d'accord sur la qualité dde l'album qui montre bien que le groupe a franchi un cap depuis l'album précédent qui m'avait un peu déçu: on retrouve bien la hargne de white pony et de certains morceaux de around the fur, avec néanmoins un dimension supplémentaire (dans la composition et la structure des morceaux, dans les ambiances, dans les mélodies).
Bref, un trés bon album.
Par contre, pour l'avenir de deftones, je suis trés pessimiste: quand on lit les déclarations des uns et des autres avant la sorite de l'album, on voit bien que l'ambiance n'est pas au beau fixe dans le groupe (notamment entre carpenter et moreno dont les vélléités de carrière solo sont de - en - bien supportées.). Ce serait vraiment dommage que le seul groupe de "néo" qui pour moi a vraiment apporté quelque chose au rock, disparaisse.
9
Que veux-tu, toutes les bonnes choses ont une fin.
10
Certes, certes mais quand même pour une fois qu'un groupe de "métal" ne sonne pas comme les autres et sort du lot !!!