Y a t'il des gens du forum qui connaissent Creedence Clearwater Revival
- 15 réponses
- 7 participants
- 938 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2006 à 20:06:02Y a t'il des gens du forum qui connaissent Creedence Clearwater Revival
Venez en parlez, si vous connaissez,
j'aime tout ce qu'ils ont fait, sauf mardi gras, a part les 3 chansons chantées par John Fogerty, et toute la discographie de John Fogerty , sauf le dernier album sans plus
j'aime tout ce qu'ils ont fait, sauf mardi gras, a part les 3 chansons chantées par John Fogerty, et toute la discographie de John Fogerty , sauf le dernier album sans plus
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 12/12/2006 à 11:12:53
C'est grace a ce groupe que j'ai voulu apprendre à chanter et à jouer de la musique,
Même d'avoir un best of, prouve qu'on aime la bonne musique, celle de Creedence,
Leurs versions des chansons que ce groupe a reprises ne sont pas horribles, mais elles manquent de naturel
Même d'avoir un best of, prouve qu'on aime la bonne musique, celle de Creedence,
Leurs versions des chansons que ce groupe a reprises ne sont pas horribles, mais elles manquent de naturel
davalax
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/12/2006 à 11:17:49
Je dirais plutôt que les reprises sont en général mieux dans leur version original... randons à César ce qui est à César... Quant à ce qui est aux Creedence je pense pas qu'on puisse les reprendre en faisant mieux...
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/12/2006 à 11:33:47
C'est clair qu'ils étaient excellents.
Même si la musique est simple, le feeling est assez inimitable! Et les riffs sont des tueries!!
Pour les reprises, je trouve que certaines égalent l'original. Notamment I heard it through the Grapevine, qui n'est pas vraiment dans l'esprit de l'original (quoique), mais a laquelle ils ont presque donnés une seconde vie.
Idem pour d'autres de leurs reprises, mais comme je ne connais pas tous les originaux, je m'abstiens...
Même si la musique est simple, le feeling est assez inimitable! Et les riffs sont des tueries!!
Pour les reprises, je trouve que certaines égalent l'original. Notamment I heard it through the Grapevine, qui n'est pas vraiment dans l'esprit de l'original (quoique), mais a laquelle ils ont presque donnés une seconde vie.
Idem pour d'autres de leurs reprises, mais comme je ne connais pas tous les originaux, je m'abstiens...
Welcome to the void
Anonyme
521410
14 Posté le 12/12/2006 à 11:51:00
Citation : Je dirais plutôt que les reprises sont en général mieux dans leur version original...
Pas toujours, la version original de Hallejah de Leonard Cohen, c'est la version originale, mais la chanson est tellement barbante par Leonard Cohen, alors repris par John Cale ou Jeff Buckley, c'est autre chose, la reprise peut supplanter l'original,
Pour creedence Clearwater Revival, la chanson cotton fields est une chanson écrite par Huddie Ledbetter dit Leadbelly qui l'a interprété, mais ceux qui l'ont popularisé était le groupe de folk the highwaymen, leur version a inspiré John Fogerty et aussi les Beach Boys (qui ont repris ce titre), donc c'est une reprise qui a inspiré une reprise
La musique est simple, on croit que oui, alors que non, mettre ça en place, ben non, c'est du boulot, comme toutes les chansons, au niveau rythme , arpèges, on croit que c'est simple à l'écoute, mais c'est des heures de travail qu'ils ont fait pour faire les chansons , étant musicien je peux l'affirmer
+1 pour la reprise de I heard it through the grapevine, le solo de John FOgerty à la gratte est fabuleux
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/12/2006 à 12:16:01
Je suis d'accord que bien souvent la version original d'un morceaux est la meilleur.
Sauf peut être pour un titre : I heard it to the gravepine. : La version des creedence est fabuleuse mais la version de marvin gaye pour motown est aussi un pur chef d'oeuvre d'arrangement et d'éfficacité.
Pour willie and the poor boys, je suis d'accord : classique et chef d'oeuvre.
Il y a de tout sur cette album et à un très haut niveau : mais les 2 morceaux qui me touche au coeur : the midgniht special et cotton field.
Ces 2 morceaux évoquent pour moi toute un pan de l'amérique de l'avant guerre pendant la grande dépréssion ou des types prenaient les trains en fraude pour sillonner le pays.
A noter que notre brave Johnny Halliday a fait sa reprise à l'époque de Fortunate son.
Sauf peut être pour un titre : I heard it to the gravepine. : La version des creedence est fabuleuse mais la version de marvin gaye pour motown est aussi un pur chef d'oeuvre d'arrangement et d'éfficacité.
Pour willie and the poor boys, je suis d'accord : classique et chef d'oeuvre.
Il y a de tout sur cette album et à un très haut niveau : mais les 2 morceaux qui me touche au coeur : the midgniht special et cotton field.
Ces 2 morceaux évoquent pour moi toute un pan de l'amérique de l'avant guerre pendant la grande dépréssion ou des types prenaient les trains en fraude pour sillonner le pays.
A noter que notre brave Johnny Halliday a fait sa reprise à l'époque de Fortunate son.
Anonyme
521410
16 Posté le 12/12/2006 à 12:30:59
Tout l'album de Willie and the poor boys est un album social, qui parle des problèmes de l'Amérique,
Cotton fields est un hommage de Leabelly à ces ancetres qui cueillaient le cotton dans les champs,
et oui l'idole des jeunes a repris fortunate son en 70 sous le nom de fils de personnes, mais bon en moins bien que la version originale
Proud Mary a été repris par Elvis Presley, Claude François,cette chanson a été repris au moins une centaine de fois , la version la meilleure restera celle de Ike et Tina Turner,
J'ai vu 2 fois John Fogerty, la 1ère fois il faisait la 1ère partie de Tina Turner au Stade de France , quand on pense que c'est Tina qui lui doit d'avoir lancé sa carrière,
Cotton fields est un hommage de Leabelly à ces ancetres qui cueillaient le cotton dans les champs,
et oui l'idole des jeunes a repris fortunate son en 70 sous le nom de fils de personnes, mais bon en moins bien que la version originale
Proud Mary a été repris par Elvis Presley, Claude François,cette chanson a été repris au moins une centaine de fois , la version la meilleure restera celle de Ike et Tina Turner,
J'ai vu 2 fois John Fogerty, la 1ère fois il faisait la 1ère partie de Tina Turner au Stade de France , quand on pense que c'est Tina qui lui doit d'avoir lancé sa carrière,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2