Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il des gens du forum qui connaissent Creedence Clearwater Revival

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 918 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Y a t'il des gens du forum qui connaissent Creedence Clearwater Revival
Venez en parlez, si vous connaissez,

j'aime tout ce qu'ils ont fait, sauf mardi gras, a part les 3 chansons chantées par John Fogerty, et toute la discographie de John Fogerty :aime: :aime: :aime: , sauf le dernier album sans plus
2
J'ai tous leurs albums : à une époque j'écouté beaucoup ce genre de musique :
Ce que j'adore c'est quand il reprenne des traditionnelles :
genre : take the midgnit spécial . Je crois que c'est sur l'album ou il y a fortunate son qui est un de leur hit.

Si tu aimes ce style je te conseille : un groupe qui s'appelle The Band sur l'album : "the band" ou encore les byrds sur l'album Untitled par exemple qui ont une vibes assez similaire. Sinon Neil Young " Harvest " ou
Crosby, Stills, Nash and Young sur l'album déjà vu.

Ce ne sont que des classiques du début des 70's.

Je suis sur que tu aimes lemorceaux : Proud Mary. Connais tu le version de Ike et Tina Turner : ça déménage.

Sinon un groupe plus récent : The Black Keys sur l'album : Magic Potion.

Du pur blues très sombre et magnifique.

Enfin Creedence avait plusieurs corde à leur arc : un son assez blues sur l'album Suzie Q par exemple.
Des hits imparable : fortunate song
Du folk : take the midgnit special et les trad en général.
Puis vers la fin de leur carrière une orientation plus psychédélique sur les albums Cosmo's Factory et Pendulum qui sont aussi très bon.

Ce groupe est intemporelle et de moins en moins connu par les nouvelles génération alors qu'ils sont une véritable institution de la musique américiane 60/70's.

En plus un son bien roots et gras et la voix de Forgetty qui est un super chanteur.

groupe culte.
3
C'est un bonheur pour jouer dessus à la gratte en plus :aime:

genre sur "I heard it through the grapevine" le morceau qui n'en finit plus rhaaa que c'est bon :D

 

 

4
Ahhhh trop cool le forum... J'adore Creedence, j'ai pas tout les albums juste un best of...
Ca me fait marrer, parce que j'm'imagine des barbus devant leur PC à parler des Creedence... ahhhh ça c'était du groupe :mdr:
Avec les Creedence ce qui va bien, c'est le Bowling, façon Le DUC dans "the big Lebowsky" vous me suivez? (pour ceux qui ne comprennent pas et qui aiment les Creedence... Regardez ce film!!!)

Vive le son et les Creedence!!!

dax
5
Ah oui Creedence ... ça est bon !
Je suis moins fan de Young, car sa voix trop fragile me dérange, même s'il est vrai que l'on retrouve ces mêmes "roots" typiquement américaines, à la fois folk, blues, rock, très 'ricain dans l'âme mais version utopistes rebels.

Sinon, "The Band", c'était aussi le fameux groupe qui accompagnait aussi Dylan fin 60, début 70 et qui était qualifier de "meilleur backing band du monde".
6
Mdr davalax

"et il y avait quoi dans votre voiture ?
-un porte document et des cassettes des creedance"



(d'ailleurs je crois qu'il y a eu des problemes de droits et c'est pourquoi il n'y a pas de titres de creedance sur la BO (par ailleurs excellente) de ce superbe film :lol:

 

 

7
Creedence !!! :aime: Creedence !!! :aime: Creedence !!!
:8) Et bien l'bonjour au Duc
8
Faut pas que ça devienne un forum sur "the big Lebowsky"!!! :mdr:
Mais je crois que le seul titre de Creedence qu'il y a c'est quand le Duc prends sa caisse et tape le rythme sur le toit de sa bagnol, avec ses lunettes, la banane et un pet en bouche... juste ce passage là, on a l'impression que la vie est belle et il faut pas grand chose: une caisse pourri, un pet la liberté... jusqu'a qu'il crame le cul avec son petard... c'est trop délire!!! :bravo:
9
:coucou: en fait Creedence n'a fait qu'un traditionnel "the midnight special", effectivement Zazaboum c'est sur l'album Willie and the poor boys, ou il y à fortunate son & down on the corner , c'est grace à John que j'ai eu envie d'apprendre la guitare, merci John :boire: , sa voix, ces compos :aime: :aime: , l'ayant vu en concert , ça vaut le coup, mes les musiciens derrière étaient un peu en dessous,

Quand on pense qu'à 10 ans, il maitrisait la guitare, le piano, l'harmonica, l'orgue, le saxophone, la batterie :tourne: , il aurait pu jouer tout dans CReedence, d'ailleurs,

Dans Creedence, il jouait le saxophone, les claviers, les guitares, l'harmonica, l'orgue, quel musicien,

Neil Young et JOhn Fogerty, save faire des accords de guitare, des mélodies qui touchent au coeur, mais Neil est peut être moins chanteur que John , mais l'album Harvest de Neil Young, est très bon,

Oui la version de Proud Mary de Ike et Tina Turner, est pleine de groove d'énergie, mais j'aime mieux l'original,

On croirait que c'est très simple à jouer, et pourtant c'est pas si facile Creedence au niveau rythme,

Les reprises qu'ils ont fait j'aime beaucoup mais les versions originales sont mieux,

Voici les versions originales pour ceux qui voudraient découvrir (pour ceux que ça intéresse j'ai toutes les versions , demandez moi):

Dale Hawkins : Suzy Q
Wilson Pickett : Ninety nine and the half
Screamin Jay Hawkins : I put a spell on you
Ray Charles : The night time is the right time
Little Richard : Good golly miss Molly
The Highwaymen : Cotton fields
Bo Diddley : Before you accuse me
Arthur Crudup : My baby left me (mais la version qui a inspiré celle de John est celle d'Elvis Presley)
Roy Orbison : Ooby Dooby
Marvin Gaye : I heard It though the grapevine
Gene Pitney : Hello Marylou

L'album de John : blue moon swamps est un des meilleurs albums de blues qui soit, son 1er album est une merveille, avec 2 tubes almost saturday night (reprises merveilleusement par Bruce Springstein, et Dave Edmund :aime: ) et Rocking Over the world (reprise par Status Quo, la version des Status Quo est pas terrible), l'album Centerfield est superbe, eyes of the zombie est dispensable (2 ou trois chansons de bien sail away, headlines, knocking on your door), pour l'album déjà vu, c'est le plus intimiste de sa carrière solo, et le plus accoustique, il oscille entre le très bon et l'infect (le disco radar :beurk: )

MOn album préféré de Creedence est pendulum, aprés Green River, et aussi Willie and The poor boys, une chanson du 1er album "poterville " m'a fait pleurer tellement elle était belle"
10
Ouais, t'enconnais un rayon sur les Creedence... mais c'est vrai que les reprise c'est pas ce qu'ils fait de mieux... Plus pur s'est, mieux s'est!!!