François De Roubaix
- 28 réponses
- 19 participants
- 1 283 vues
- 16 followers
Anonyme
227
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2006 à 22:05:53François De Roubaix
Y'en a t-il qui apprecie ce musicien interessant pour toutes ces musiques de film jusqu'en 1975 date de sa mort ?
Le volume 2 du "Monde Electronique de François De Roubaix" vient de sortir et à un prix fort sympathique.
Le volume 2 du "Monde Electronique de François De Roubaix" vient de sortir et à un prix fort sympathique.
O)))
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/12/2006 à 09:48:33
Le monde electronique est sorti il y a quand meme pas mal de tps. 2 ans déjà
en tt cas, ça fait plaisir de trouver un autre "fan" de cet artiste hors norme.
il a fournit un travail énorme sur le film "l'homme orchestre". il travaillait simultanément au tournage, et sur place, ce qui était inédit à l'époque. je crois bien qu'il fut le 1er en france à faire usage d'un home studio portable.
je reste surtt admiratif de son travail sur l'homme orchestre, le vieux fusil et les aventuriers.
en tt cas, ça fait plaisir de trouver un autre "fan" de cet artiste hors norme.
il a fournit un travail énorme sur le film "l'homme orchestre". il travaillait simultanément au tournage, et sur place, ce qui était inédit à l'époque. je crois bien qu'il fut le 1er en france à faire usage d'un home studio portable.
je reste surtt admiratif de son travail sur l'homme orchestre, le vieux fusil et les aventuriers.
Anonyme
227
3 Posté le 12/12/2006 à 10:40:41
Le vol 1 est sorti en 2004, et le Vol 2 en 2006 J'aime beaucoup les rééditions faites par Universal Music France, c'est assez rare pour etre signalé : livret avec historique et interviews, et packaging bien choisi. Pour le moment je n'ai écouté que 'Le Monde Electronique' et 'Dernier Domicile Connu / Le Rapace'. Y a toujours un hit qui traine par album on dirait, donc ca promet pour les autres achats...
Ce qui m'a bien enchanté : la bande son rejetté de 'L'antarctique' de Cousteau. Vraiment novateur surtout quand on écoute les bandes sons depuis les années 80 de tous les documentaire sur le thème des océans : tous ont ce style 'ambiant' avec de longues nappes de synthés. Dommage que Papy Cousteau soit resté aussi hermétique à la musique.
(on pourrait élargir le theme de ce topic aux artistes français de musique de film ?)
Ce qui m'a bien enchanté : la bande son rejetté de 'L'antarctique' de Cousteau. Vraiment novateur surtout quand on écoute les bandes sons depuis les années 80 de tous les documentaire sur le thème des océans : tous ont ce style 'ambiant' avec de longues nappes de synthés. Dommage que Papy Cousteau soit resté aussi hermétique à la musique.
(on pourrait élargir le theme de ce topic aux artistes français de musique de film ?)
O)))
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/12/2006 à 12:27:47
Merde, j'avais pas vu "vol 2".
mea culpa
mea culpa
Anonyme
3951
5 Posté le 12/12/2006 à 12:34:36
"chapi chapo"
de la musique concrete pour les gosses!!
quand mon gamin (il a trois ans) chapichapo, il en prend plein les yeux - et moi à cote je m'en prends plein les oreilles! miam
de la musique concrete pour les gosses!!
quand mon gamin (il a trois ans) chapichapo, il en prend plein les yeux - et moi à cote je m'en prends plein les oreilles! miam
vinssss
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/12/2006 à 23:28:47
C'est pas lui qui a composé la musique du film "l'homme orchestre"?
Je dois avoir la BO qui traine.. un grand moment de musique en tout cas
à+
Je dois avoir la BO qui traine.. un grand moment de musique en tout cas
à+
Anonyme
521410
7 Posté le 28/06/2007 à 17:34:35
Ah je l'avais pas vu celui là! F. de Roubnaix, c'était un peu notre Morricone nationale, avec ces instrus et orchestrations variés... J'aime bien les Bo "le gobbo", "pour un sourire", "le samouraï".
Edit: BO "l'homme orchestre" c'est bien de lui
Edit: BO "l'homme orchestre" c'est bien de lui
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/07/2007 à 23:38:15
Je me lasse pas d'ecouter la BO de LA SCOUMOUNE et du vieux fusil ..... J'adore , j'adore !!!! et les sons typiques de chapichapo ...
"Switched on bach"
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/07/2007 à 01:40:09
Mon titre préféré c'est le thème principal de "Dernier domicile connu".
Ce titre, je l'avais entendu dans un film de ski à l'époque des "Carnets de l'aventure" sur Antenne 2, y'a près de 25 ans.
Ce film, je l'avais enregistré et je le regardais en boucle... C'était une réalisation qui avait été diffusée quelques mois avant le mythique "Apocalypse Snow"...
Bref, y'avait un extrait de ce titre dans le film. Il n'était pas crédité dans le générique... pas moyen de savoir ce que c'était.
Jusqu'au jour ou je suis tombé par hasard à la TV sur le film "Dernier domicile connu" (1970 - film de José Giovanni avec Lino Ventura et Marlene Jobert)... J'avais enfin le titre de la musique qui me fascinait.
Une dizaine d'année plus tard, j'entends cet air samplé par Mix Master Mike (DJ des Beastie Boys)... et quelques plus tard sur un titre de Robbie Williams que tout le monde a entendu, "Supreme".
Quelques temps après, la BO de François de Roubais a enfin été réeditée grâce à Stephane Lerouge et son excellente série "Ecoutez le cinéma !".
Depuis toutes ces années, j'aime toujours autant ce morceau qui représente pour moi l'histoire d'une quête futile et vitale.
Ce titre, je l'avais entendu dans un film de ski à l'époque des "Carnets de l'aventure" sur Antenne 2, y'a près de 25 ans.
Ce film, je l'avais enregistré et je le regardais en boucle... C'était une réalisation qui avait été diffusée quelques mois avant le mythique "Apocalypse Snow"...
Bref, y'avait un extrait de ce titre dans le film. Il n'était pas crédité dans le générique... pas moyen de savoir ce que c'était.
Jusqu'au jour ou je suis tombé par hasard à la TV sur le film "Dernier domicile connu" (1970 - film de José Giovanni avec Lino Ventura et Marlene Jobert)... J'avais enfin le titre de la musique qui me fascinait.
Une dizaine d'année plus tard, j'entends cet air samplé par Mix Master Mike (DJ des Beastie Boys)... et quelques plus tard sur un titre de Robbie Williams que tout le monde a entendu, "Supreme".
Quelques temps après, la BO de François de Roubais a enfin été réeditée grâce à Stephane Lerouge et son excellente série "Ecoutez le cinéma !".
Depuis toutes ces années, j'aime toujours autant ce morceau qui représente pour moi l'histoire d'une quête futile et vitale.
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/07/2007 à 01:51:10
Citation : une quête futile et vitale.
L'essence même de l'art.
- < Liste des sujets
- Charte