Sujet de la discussionPosté le 02/02/2007 à 13:38:53Quelles sont sont les différentes approches musicales d'APHEX TWIN,BOGDAN RACSYNSKI et VENETIAN S.?
Aphex twin, bogdan r, venetian snares , ces 3 gars ont un point commun lequel?
Il m'arrive parfois d'etre largué avec des mecs comme ça,il y a une énorme créativité et un je m'enfoutisme incroyable.
Ils ouvrent des portes et en ferment aussi, ils vous montrent la limite de l'acceptable.
Aphex jouer sur un harmonium, j'ai eu dur à m'en remettre.(c'était simple et émouvant. réf: "druqs"
ou les mélodies enfantines de bogdan sont bleuffantes,bref....
Quelles sont vos avis sur ces artistes?
J'ai flagué d'abord pour Venetian Snares que je viens de découvrir avec l'album Planet Mu (enfin je sais pas si c'ets le titre de l'album), des rythmes endiablés et des violons à gogo, une pure ambiance bien glauquos, bien pétage-de-plomb.
Hello j'ai ecouté pendant pas mal de temps du breakcore (squarepusher, venetian snares...) impressionné par les techniques employées. et finalament j'ai subi une lassitude du fait que leurs musique est super baroques (ont peut aussi comparé avec le jazz rock des 80/90 (uzeb)et il y en a partout.
autechre ont une approche trés differente plus posé, calme, moins demonstratif...
je dirais plus musicale pour mes oreilles.
J'ai pas encore découvert les autres noms cités ici, reste que les albums de Venetian Snares semblent bien différents les uns des autres niveau ambiance (bien que les mêmes techniques employées, enfin ils ont leurs petits trucs à eux).
Ça me fout pas vraiment mal à la tête d'en écouter, on est encore loin de productions contemporaines suicidaires inécoutables je trouve. Donc d'après vos avis, je me dis que j'aimerai sûrement tous ces artistes pour différentes choses...