Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Block party, wow .ça décoiffe !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 637 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Block party, wow .ça décoiffe !
Salut à tous,

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas renouvelé ma cdthèque en rock, et là je tombe sur Block party album "a week-end in the city" et ben wow, ça faisait quelques temps que j'avais pas écouté un truc rock à la fois :
- explosif,
- super créatif,
- original et avec un mix et des arrangements :aime: :aime: :aime:

et alors coté grat, pour reprendre certains morceaux (le n°1 notamment)...ya du boulot !!!

Vraiment étant assez exigeant de ce coté là, je dois dire que j'ai été conquis par ce groupe.

A bon entendeur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve au contraire ce second opus vraiment bien fini. Il n'est pas un simple copier coller du premier, le groupe s'est sincerement remit en question et nous a pondu un album qui pour moi, est plus personnel. Kele se devoile un peu plus, les instruts et les arrangement sont mieux foutu que sur le premier (bien qu'il ne soit pas forcement plus efficace). De plus le fait d'avoir mis a disposition un dvd du making of de l'album rend son ecoute encore plus epique, voir plus intime. Moi grand admirateur depuis la premiere heure... 8,5 sur 10 facil ^^'

'I still remember'
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
12
Après plusieurs réécoutes , je persiste , c'est quand même un super album !
13
Oui c'est un bon album !

Mais personnellement moi-même dans mon cas particulier à moi, c'est principalement le côté un poil brut de décoffrage du premier album qui m'avait fait craquer. On le retrouve moins dans le 2e donc je l'aime moins pour l'instant.

Néanmoins je prends du plaisir à l'écouter :bravo:
14

Citation : Ayant aimé Silent Alarm , j'adore A Weekend In The City, les grattes nous distillent des riffs bien melodiques, les rythmes de batteries sont toujours simplistes mais bien trouvés et agréables. Je trouve le son mieux travaillé sur celui-ci que sur le premier



Tout a fait d'accord avec toi même si moi j'ai découvert leur 2nd album en premier, donc sans a priori par rapport à leur 1ere galette...

A force d'écoute, je dois dire que j'aime les 2 album autant mais différemment. Silent alarm pour son coté brut, pêchu, efficace. A week end at the city pour le travail énorme qu'il ont fait sur le son, les arrangements, un album à mon sens plus complet que le premier puisqu'on y retrouve des morceaux très efficaces et bien punchy ("Song for Calay", "hunting for witches" "wainting for the 7'18"... :furieux: ) et d'autres plus complexes mais tout aussi efficace (le superbe "Uniform" notamment :aime: ).
Décidemment un groupe complet et très talentueux.