Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Block party, wow .ça décoiffe !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 636 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Block party, wow .ça décoiffe !
Salut à tous,

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas renouvelé ma cdthèque en rock, et là je tombe sur Block party album "a week-end in the city" et ben wow, ça faisait quelques temps que j'avais pas écouté un truc rock à la fois :
- explosif,
- super créatif,
- original et avec un mix et des arrangements :aime: :aime: :aime:

et alors coté grat, pour reprendre certains morceaux (le n°1 notamment)...ya du boulot !!!

Vraiment étant assez exigeant de ce coté là, je dois dire que j'ai été conquis par ce groupe.

A bon entendeur :bravo:
2
J'ai mieux aimé leur 1er album que celui çi qui est leur deuxième
3
Ouais il s'appelle "silent alarm" c'est ça ? comment est-il ?
4
On m'a justement prêté A Week-End in the City aujourd'hui. Après une première écoute en bossant, je n'ai pas été aussi emballé qu'avec Silent Alarm.

Mis à part le premier titre (Song for Clay il me semble), je n'ai pas retrouvé le punch qu'on avait dans un Like Eating Glass ou un Banquet. Tout ça m'a l'air bien propre, beaucoup d'arrangement, mais j'ai eu l'impression que le groupe perdait ce petit côté minimaliste.

Mais attention hein, pas un mauvais album, juste une évolution qui, après une seule écoute, me tente moins.

Je repasserai sur ce topic après quelques écoutes plus attentives, because en travaillant c'est pas toujours facile. :oops:
5
Même chose. Un peu déçu par ce 2eme album.
Par contre je les ai vu en concert l'autre jour et c'était carrément chanmé. Faut dire c'était un peu le concert idéal ou t'es presque debout au milieu du groupe :fete:
6
Bon alors je crois que je vais me procurer le premier album alors...merci :bravo:

Quant à un concert de Block party, ouais c'est clair que ça doit être vraiment top....Si ils assurent autant que sur leur CD, parce que entre enregistrer des morceaux en studio et les jouer live, ya un fossé et c'est précisemment là qu'on se rend compte si on a a faire à un "grand" groupe.

Pour avoir vu radiohead plusieurs fois, j'ai été sidéré par cette capacité de jouer "live" des morceaux a priori très difficile à "arranger" hors d'un studio...et lorsuqe l'on voit leur live accoustique sur music planet, on comprend tout....c'est la grande claque !!! :8O:

D'après ce que tu dis, ils assurent donc bien en live...
7
C'est ce que je reproche à leur 2ème album, leurs arrangements qui font tomber les compos dans une certaine emphase,

J'aimais bien le côté spontané du 1er, le 2ème bof bof :|
8
Pareil... le 2eme m'ennuie alors que le premier était bien patate.

J'ai l'impression qu'ils ont gardés tout ce qui n'était pas très bien sur le 1er...
9
Bloc Party, je les avais vus en concert avant Silent Alarm: la patate, le groupe qui joue vite et bien, encore plus vite que sur l'ep et qui fait bouger.

Après, sur Silent Alarm mon avis était mitigé: on retrouve à la fois des pures bombes et des trucs super mous, trop lourds, indigestes (genre Blue Light, So Here we are ou Compliments). Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter l'album et de les écouter ;)

Enfin, sur A Weekend in the city, c'est pareil: plein de morceaux avec trop d'emphase, trop lourds... par contre je ne doute pas de leur valeur en live. Et puis j'aime bien quand ils s'embarquent dans des délires plus électro (même si, écoutant de l'électro, le terme est mal employé ici) ou avec les choeurs (The Prayer :aime2: ).

Donc en gros, l'album est moyen, pas mal de morceaux un peu chiants sauvés par des tubes en puissance. Quant à l'innovation, j'y vois surtout beaucoup d'inspiration dans ce qui s'est fait alors que les membres du groupe n'avaient pas l'âge d'écouter de la musique...
10
Ouais c'est vrai qu'après l'avoir réécouté plusieurs fois, ya certains morceaux qui sont trop mous, un peu longuets :??: ...je confirme donc. Il faut vraiment que j'écoute "silent alarm".

Pour ce qui est des influences, oui c'est sur qu'on les sent...après tant que ce n'est pas du plagiat...on peut en être conscient et les accepter.

N'est pas génie qui veut.. :clin: