Sujet de la discussionPosté le 21/02/2007 à 18:40:07Quel est votre définition du "hardcore"?
Quand vous entendez ce mot à quoi pensez-vous?
Poussons la plus loin , c'est intriguant ce fameux mot"core" que l'on substitue à ces musiques extremes.
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/02/2007 à 19:35:17
"hardcore" ça me fait aussi penser au côté "dissonant" et agressif en comparaison des rythmes plombés et carrés du métal orthodoxe.
là je pense surtout aux guitares, mélodiques avec un chant gueulé : à la ENVY par exemple, que je classerais bien dans le "chaotic hardcore"
et comme très justement dit plus haut, c'est aussi une question d'attitude musicale ; ça me ferait aussi passer REFUSED du néopunk au hardcore...
Converge par exemple (que je persiste a ranger dans le HxC, parce que bon...), c'est très travaillé dans les harmonies, les structures rythmiques, toussa.
Je dirais du punk, plus exigent musicalement et souvent plus réflichis. Ca tourne souvent à l'expérimentation sonor. Sinon ca peut aussi se raprocher du trash métal (c'est des fois très rapide)
Des groupes représentatifs du Hardcore pour moi : Husker du, minor threat, Black Flag.