Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre définition du "hardcore"?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est votre définition du "hardcore"?
Quand vous entendez ce mot à quoi pensez-vous?
Poussons la plus loin , c'est intriguant ce fameux mot"core" que l'on substitue à ces musiques extremes.

Breakcore,speedcore,noisecore,...

ça vous inspire quoi à vous?
2
Moi je pense a nostromo et converge.

3
Hardcore=noyau dur=attitude+musique sans compromis

hardcore=BAD BRAINS, BLACK FLAG,BGK,UPRIGHT CITIZEN,DISCHARGE,DEAD KENNEDYS,MINOR THREAT,VOID,HEIMATLOS,DRI,RAW POWER,etc

nostromo,converge=métal avec une grosse touche hc...
4
Tiens, la je pense aussi a push o crime et black vener.
5
Moi ca me donne mal a la tete :bravo:
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
6
"hardcore" ça me fait aussi penser au côté "dissonant" et agressif en comparaison des rythmes plombés et carrés du métal orthodoxe.

là je pense surtout aux guitares, mélodiques avec un chant gueulé : à la ENVY par exemple, que je classerais bien dans le "chaotic hardcore" :fou: :P:

et comme très justement dit plus haut, c'est aussi une question d'attitude musicale ; ça me ferait aussi passer REFUSED du néopunk au hardcore...

a + !
7
Tiens je rajouterais aussi le côté "orchestral" du hardcore.

J'y trouve une filiation - je sais que je vais faire hurler mais je pèse mes mots - avec la musique classique.
8
C'est pas faux.

Converge par exemple (que je persiste a ranger dans le HxC, parce que bon...), c'est très travaillé dans les harmonies, les structures rythmiques, toussa.
9
Je dirais du punk, plus exigent musicalement et souvent plus réflichis. Ca tourne souvent à l'expérimentation sonor. Sinon ca peut aussi se raprocher du trash métal (c'est des fois très rapide)

Des groupes représentatifs du Hardcore pour moi : Husker du, minor threat, Black Flag.