Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neal Morse - Sola Scriptura

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 805 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Neal Morse - Sola Scriptura

Nouvel album sortie officielle le 5 mars 2007 !! Perso je l'ai précommandé sur le site Radiant Records et il devrait pas tarder à arriver... :humm:
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, il ne vaut ne pas trop s'atarder sur le concept... :?!:
j'ai essayé de lire un peu ce que Neal a écrit dans le livret... ça fait un peu peur...
mais bon, musicalement à la première écoute c'est toujours aussi impressionnant... Neal donne toujours un peu l'impression de faire le meme disque, mais il le fait tellement bien... :8O:
ça force forcément le respect...
12
Je découvre, en tant que fan de prog, et ben j'aime bien ma foi !
Ça me rappelle Dream Theater et leur Scenes from a memory, ou encore les Liquid Tension, c'est pas pour me déplaire.
Et aussi, mais là la réf est trop vieille pour avoir vraiment de la valeur, aux Pink Floyd et cie, dans les sons ou les atmosphères de certains passages... Ça fait bizarre de passer de plans bien gras actuels à des ambiances pop des années 70 d'un coup. Je commente parrapport au premier morceau en fait.

Pour le second, ouahou p'u le même délire, plus rock ricain des années 90, décidément ça va de surprise en surprise.
Dire qu'on me reproche à mon groupe de changer de délire trop souvent dans certains morceaux, la vache c'est rien comparé à eux ! :8O: j'aime moins la musicalité majeure de certains passages de ce morceau, mais y'a du lourd. Le passsage en acoustique (guitares) miam miam, je kiffe. :humm:

Pour le troisième, j'aime pas trop, le côté "I belieeeeve", comme toujours ça me sort par les trous de nez.

Le dernier morceau, ça commence très bien, énervé comm' y faut. Après y'a des passages que j'aime pas trop, c'est le risque dans les morceaux de 20 mn de toeute façon hein... Limite des fois ça donne envie de faire un découpage du morceau pour garder que les passages qu'on aime (le sacrilège loll). :mdr: