Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korn unplugged

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 812 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Korn unplugged
Je viens de l'écouter( http://www.mtv.nl/artikel.php?article=4022 ).
Pas vraiment mauvais, pas vraiment bon, vraiment pas indispensable...
Vous en pensez quoi?
Merci d'argumenter un minimum vos avis(pour éviter les "korn c'est vraiment devenu nul" ou "korn ça déchire tout" :mdr: ).
Afficher le sujet de la discussion
21
J'arrive un peu après la bataille, mais je voulais juste ajouter une petite note positive à ce thread.

J'aimais bien Korn en son temps, et je dois reconnaitre que plus au début qu'à la fin.

Par contre pour l'unplugged, j'ai vraiment adoré, de plus Davis démontre qu'il sait chanté. Il y a des erreurs de temps en temps dans les instruments ou dans les rythmes, mais c'est ça qui fait la magie de ces enregistrements live. Kurt Cobain, (même si comme beaucoup de monde, j'ai adoré l'unplugged de Nirvana) a bouffé au fausses notes et pourtant, ça derange pas.

Justement, je trouve que Korn a proposé un unplugged original avec un bel apport de rythmiques orientales. Je vais pas l'écouter pendant des mois, mais je dis chapeau et j'admire le travaille fait. Et puis la petite chanteuse d'evanescence, elle a une voie superbe qui se marie très bien avec celle de Davis.

Citation : David silveria n'a jamais été un métronome).


On est bien d'accord dans l'absolu, par contre vu qu'il n'était pas sur l'unplugged et que la plupart du temps se sont des percus qui jouent, je ne lui ferai pas ce reproche maintenant.

:clin:
Qui peut le plus, peu de plus.
22
Une musique à été supprimé de cet Unplugged, c'est Thoughtless :
http://fr.youtube.com/watch?v=bo_zS-wh82s
Pour moi c'est vraiment une connerie parce qu'elle est vraiment bien interpréter.
Apparement elle aurait été écarté car il y a des "gros mots" que Jonathan Davis aurait refuser d'enlever.
Vous pouvez d'ailleurs voi que JD chante et que les paroles ont été zappé.
Quelle dommage...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

23
J'avou que c'est loin d'être la moins bien interprétée, au contraire !
J'suis vraiment pas fan des deux dernier album de KoRn mais étrangement j'aime bien ce live ( du moins les cover du groupe )...

Hors sujet : Je penses pas qu'Head et Munky, lorsqu'ils ont composés cette chanson, se doutaient qu'elle allait être repris par des lapins pianistes 7 ans plus tard :langue: !

24
J'ai adoré le unplugged et bien sûr comme tous les albums il ya du bon et du mauvais mais un morceau comme falling away from me ou encore throw me away m'ont vraiment plus !
Mais twisted transistor par exemple il craint !

Hors sujet : C'est plus munky que head qui composait

25
Nan mais sincérement, la reprise de Creep est horrible ! Indigeste ! A vomir même !

Le but d'une reprises est une relecture de la chanson (a voir les reprises de Making a plans for Nigel) ! Ici que dalle, c'est du copier collé de la version accoustique de Creep chanté par la tête de Radio ! Au moins ils auraient put faire l'effort de faire en sorte que le chant ne soit pas le même que celui de Thom... Peine perdue, on dirait un groupe d'ado qui fait une reprise bête et méchante d'un autre groupe (le tout en plus mauvais) !
26

Citation : on dirait un groupe d'ado qui fait une reprise bête et méchante d'un autre groupe


Tu es dur, mais je suis assez d'accord, je vois pas l'intérêt de reprendre si ça n'apporte rien.
Par contre Thoughtless elle est pas mal, c'est vraiment dommage qu'ils l'ai virée, elle fait partie des quelques bonnes chansons du unplugged selon moi.
27
Mais que de cruauté :clin:

Creep, c'est peut-être juste pour se faire plaisir, je ne suis pas chanteur et je n'ai pas à juger, mais je trouve l'intreprétation pas mal du tout.

En concert, j'adore jouer mes morceaux, mais de temps à autre, une petite reprise pour se faire plaisir ça fait pas de mal.

Citation : Mais twisted transistor par exemple il craint !



Comme quoi les goûts et le couleurs, j'adore les percus sur twisted transistor, et les cordes sont terribles aussi. Mais bon, on peut comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. En tout cas, content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cet album très intéressant. :clin:
Qui peut le plus, peu de plus.
28
Dans ce cas, c'est pas la peine de la mettre sur le CD (donc de le vendre). J'ai un petit groupe accoustique près de chez moi qui font la même chose. Non ce qui m'énerve c'est que ce Creep n'es pas une relecture de l'original ! Ils ont pris la version accoustique réalisé par tête de radio et ont fait un copié collé ! Entre la version de tête de radio et de Korn, c'est la même : y a juste le chant qui change et tout de suite on voit quel morceau à le plus de pêche. Korn aurait dut faire une adapation pour la voix du chanteur (tout le monde ne chante pas comme Tom)

Le but d'une reprise (selon moi) est une relecture de l'original pas une copie! Par exemple, un groupe a repris sur CD l'intégrale de l'album Dark side of the moon de Pink Floyd... Ou est l'interet ? Ils l'ont fait entièrement en Dub.

c'est une reprise bateau et foutre ça sur un CD c'est honteux (ce ne sont pas les seuls remarquez) !
29
Perso,je trouve la reprise sympa.
C'est vrai y'a rien d'original,aucune relecture et sa n'apporte rien.
Un coup commercial? surement
Un plaisir du groupe?possible aussi
Mais comme dit précédemment sa montre que John s'est chanté et pas seulement faire des grognements bizarres(Twist :aime: )
Au niveau de l'unplugged,ba je le trouve pas mal sinon :clin:
J'aime bien ce que le groupe fais en Unplugged,je trouve que l'ambiance de KoRn se marie bien avec l'accoustique et les duos,notamment avec The Cure sont vraiment sympas :D:
30
Salut !

Tout à fait d'accord avec le Chevelu : Creep + Korn = Cracra CQFD



:clin:

May the force be with you !