Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des amateurs de Médéric Collignon ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des amateurs de Médéric Collignon ?
Salut,

Un petit topic sur un zicos français pas comme les autres : Médéric Collignon.
Ce multi-instrumentiste sévit principalement dans le milieu du Jazz. Il a collaboré avec Fred Pallem, Andy Emler, Louis Sclavis, ou encore au sein de l'ONJ. C'est aussi le leader du projet Collectif Slang, dont je recommande chaudement l'album Slanguistic (chez Chief Inspector).
Il joue du bugle, qu'il passe parfois dans des machines et qu'il maîtrise à merveille (les machines et le bugle).
Autre préoccupation : la voix. Il est chanteur-bruitiste-beatboxer, et ses grimaces et son humour font, en règle général, décoincer un public rapidos.

J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois : avec l'ONJ, avec Sclavis pour sa tournée de Napoli's walls, et en solo, et c'est là qu'il m'a le plus épaté. Voyez plutôt :

Beatbox
Napoli's walls

Et voilà, si certains d'entre vous apprécient la personnalité musicale de ce type, qu'il le fasse savoir !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Bah ouai yau début de l'année il donnait des petits cours d'improvisation pas loin d'chez moi au Triton tous les mercredi aprem, j'ai participé à ce que j'pouvais à l'alto et c'était tres sympa.

(j'l'ai manqué en concert avec Michel Portal à cause d'un accident arfff)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Ah ben c'est une sacré chance !
Je l'avais vu improviser avec des amateurs en concert (soi-disant les musiciens les plus talentueux d'une grosse salle de répèt grenobloise), c'était assez lamentable l'attitude des mecs. Le concert était super chiant, puisque personne ne faisait rien : ils attendaient tous que Collignon joue...va comprendre ce comportement. J'aurais donné cher pour être à la place du bassiste ce soir là (il a joué un mi grave pendant une heure :nawak: )...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Le trac peut-être, pour peu qu'ils le conaissaient bien lui et ce qu'il a fait ils étaient peut-être intimidé, c'est ce qu'il y avait de bien à cet "atelier" au Triton, on était là pour apprendre, donc pas peur de se planter c'était pas tres grave.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Oh, c'est fort possible. En tout vas, pour moi qui suis le bonhomme depuis un moment, je n'aurais pas hésité à me lacher !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
C'est vraiment un très bon Collignon...

je l'avais vu avec "la compagnie des musiques à ouïr"... quel souvenir !!

vraiment excellent et déjanté sur scène

 

 

7
Ouais, carrément déjanté. Sur CD, ça donne, mais c'est vrai que Live, c'est vraiment quelque chose, surtout quand il se met à imiter bucalement une basse, une gratte ou un violon, là c'est quelques chose ses gestes !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud