Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2007 à 10:38:05Des amateurs de Médéric Collignon ?
Salut,
Un petit topic sur un zicos français pas comme les autres : Médéric Collignon.
Ce multi-instrumentiste sévit principalement dans le milieu du Jazz. Il a collaboré avec Fred Pallem, Andy Emler, Louis Sclavis, ou encore au sein de l'ONJ. C'est aussi le leader du projet Collectif Slang, dont je recommande chaudement l'album Slanguistic (chez Chief Inspector).
Il joue du bugle, qu'il passe parfois dans des machines et qu'il maîtrise à merveille (les machines et le bugle).
Autre préoccupation : la voix. Il est chanteur-bruitiste-beatboxer, et ses grimaces et son humour font, en règle général, décoincer un public rapidos.
J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois : avec l'ONJ, avec Sclavis pour sa tournée de Napoli's walls, et en solo, et c'est là qu'il m'a le plus épaté. Voyez plutôt :
Bah ouai yau début de l'année il donnait des petits cours d'improvisation pas loin d'chez moi au Triton tous les mercredi aprem, j'ai participé à ce que j'pouvais à l'alto et c'était tres sympa.
(j'l'ai manqué en concert avec Michel Portal à cause d'un accident arfff)
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/03/2007 à 10:54:27
Ah ben c'est une sacré chance !
Je l'avais vu improviser avec des amateurs en concert (soi-disant les musiciens les plus talentueux d'une grosse salle de répèt grenobloise), c'était assez lamentable l'attitude des mecs. Le concert était super chiant, puisque personne ne faisait rien : ils attendaient tous que Collignon joue...va comprendre ce comportement. J'aurais donné cher pour être à la place du bassiste ce soir là (il a joué un mi grave pendant une heure )...
Le trac peut-être, pour peu qu'ils le conaissaient bien lui et ce qu'il a fait ils étaient peut-être intimidé, c'est ce qu'il y avait de bien à cet "atelier" au Triton, on était là pour apprendre, donc pas peur de se planter c'était pas tres grave.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/03/2007 à 11:42:07
Oh, c'est fort possible. En tout vas, pour moi qui suis le bonhomme depuis un moment, je n'aurais pas hésité à me lacher !
je l'avais vu avec "la compagnie des musiques à ouïr"... quel souvenir !!
vraiment excellent et déjanté sur scène
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7Posté le 08/03/2007 à 12:20:57
Ouais, carrément déjanté. Sur CD, ça donne, mais c'est vrai que Live, c'est vraiment quelque chose, surtout quand il se met à imiter bucalement une basse, une gratte ou un violon, là c'est quelques chose ses gestes !