Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les groupes célèbres chant / guitare / clavier / basse / batterie ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 348 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les groupes célèbres chant / guitare / clavier / basse / batterie ?
Je fais partie depuis peu d'un groupe dont la formation est la suivante :
1 chanteur
1 clavier
1 guitariste (électrique & acoustique)
1 bassiste
1 batteur

Afin de monter un répertoire rock "grand public", nous recherchons des idées géniales :clin:
Une des pistes de recherche est de reprendre des tubes de groupes ayant la même formation.
L'avantage est d'éviter de demander aux claviers de se muer en seconde guitare ou autre...

Nous avons déjà :
Queen (Show must go on)
Deep Purple (Smoooke on ze wateuuur...)
Pink Floyd (The Wall)
Indochine (L'Aventurier)

- Si vous en avez d'autres, si vous avez des idées plus actuelles, merci de votre aide
- Si c'est pour émettre des critiques non constructives, merci de passer votre chemin :clin:
2
Ce qui peut être sympa avec votre formation c'est reprendre un petit morceau de "Muse". "New born" pour ne citer que ce titre, en live il y'enmène :bravo:,

Et je vais émettre une critique non-constructive (oui je suis comme ça, un vrai enmerdeur), les titres que vous avez pour l'instant sont géniaux mais trop entendue a mon gout, aprés c'est vrai que c'est génial a jouer en live et les gens sont souvent preneur... a bon entendeur...:P:

Amusez vous bien !!!!
En chantier, j'm'appelle Teuse
3
Ta critique est plutot constructive au contraire :boire:
Ce thread est là pour me donner des idées que justement je n'ai pas eues (comme le morceau que tu cites...merci !)
4
5
6
Dans les supers classiques, tu as Europe, pas en reprise direct plutot avec un petit réarrangement ca peut le faire
7
Les Doors ....

Ola !!!

8
:lol:beatles,stones,who,elton john, c'est dans les vieux pots.... :bravo:
9
Merci :bravo2:

Une 'tite récap pour s'y retrouver :
Queen (Show must go on)
Deep Purple (Smoooke on ze wateuuur...)
Pink Floyd (The Wall)
Indochine (L'Aventurier)
Muse (New born)
Europe (Final Countdown)
Doors
Beatles (J'allais dire qu'ils avaient pas de clavier, en fait Billy Preston est considéré je crois par certains comme le 5è Beatles :clin: )
Stones
Who (Moi j'adore Won't get fooled again...)
Elton John
10
Euh j'dit ptet une connerie, mais "Misty mountain hop" de Led Zep !!! il n'y avait que 4 menbres, mais John Paul Jones (basse) était vraiment polyvalent et l'intro de ce morceau me fait bien triper...

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)