Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi Guns and roses a toujours eu des guitaristes de fou.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 734 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Guns and roses a toujours eu des guitaristes de fou.
Voila , moi qui ne suis pas fan de Guns , je me suis toujours demandé pourquoi ce groupe a toujours eu des guitaristes de ouf comme Slash , Buckethead ou encore Ron Thal.
:???:
Squeeze Me Macaroni
Afficher le sujet de la discussion
11
Guns...qu'on aime pas je comprends (moi j'adorre) mais de la a dire que c'est de la merde faut pas pousser.

c'est super bien fait, bien arrangé et les musicos sont tous des monstres...
12
Perso je ne vois pas trop le rapport entre Slash et les autres guitaristes de GnR...
Je m'explique : Slash est à l'origine du groupe (Ok il y a eu Tracii Guns Avant) avec Izzy Stradlin, Duff, Steven Adler et Axl Rose.
Les autres : Gilby Clarke puis tous les nouveaux sont des "employés" plus ou moins embauché par Axl Rose pour remplacé les guitaristes originaux partis (Izzy puis Slash) ou viré (Clarke) et dont on ne connait pas l'implication dans le groupe en terme de composition.
Donc pour moi il n'y a pas de comaparsion possible entre un mec là à la création et des "employés".

Je crois avoir tous les disques de Ron Thal/Bumblefoot. Franchement il est claireemnt embauchjé par Axl qui a en plus 2 autres guitaristes. Il est obligé de jouer sur Gibson par contrat, bref une histoire de gros sous.
Et tous ca pourquoi ? Pour jouer des chansons de Appetite sur scène...

Je trouverais cette question plus pertinante avec David Lee Roth par exemple, qui a commencé avec Eddie Van Halen, puis a fait une carriére solo avec comme guitariste Steve Vai puis Jason Becker.
Ou Metallica avec les bassistes, Cliff Burton, Jason Newsted, Robert Trujillo.
Ou à la limite Deep Purple : Richie Blackmore, Joe Satriani (briévement) et Steve Morse aujourd'hui. Car Deep Purple ressemble encore un peu au groupe d'origine alors que GnR à par le nom et le chanteur ca resseble plus à rien !
Velvet Revolver est bien plus proche de GnR que le groupe d'Axl actuellement...


J'avoue que j'ai un avis de fan de Slash et de GnR de la preière heure...
13
:D: des monstres,faut pas pousser,slash est bon,mais il a rien inventé
il est fou de jimmy page(ça s'entend!) il a bien écouté les bons guitaristes
de blues et de heavy rock,de la à dire que c'est un génie.... :8)
14
C'est clair qu'on sent carrément l'employeur et les employés mais bon c'est pas grave ca a permis de faire un gros coup de pub sur leurs projets perso.
Ce qui est à mon avis le but recherché :!:
C'est juste une histoire de tunes...
A titre de comparaison Buckethead jouait avec guns et en meme temps avec Les Claypool'S :8O: Là , on saute du coq à l'ane ! :bravo:
Squeeze Me Macaroni
15
Et lui il est pas bien le môssieu ?

16
Salut à tous,

C'est clair que GN'R n'a plus rien à voir du tout avec ce que c'était à l'origine. D'ailleurs les bootlegs des nouveaux (futurs ou pas, d'ailleurs) font bien sentir la différence... Disons que pour que Dizzy Reed compose les morceaux les plus entrainants du nouveau combo, c'est qu'il y a vraiment du soucis à se faire pour le groupe.

Je crois qu'un concert des guns aujourd'hui et pour les fans de l'époque, c'est subir les nouveaux morceaux et essayer de reconnaître les anciens...

Quelqu'un a une idée de la date de sortie de Chinese democracy ? J'ai l'impression que là, ils font juste des thunes avec les concerts mais qu'ils sont pas prêts de sortir le prochain LP car ils doivent pas le sentir.

Music@lment