Pour les fan de Paradise Lost c'est ici
- 705 réponses
- 34 participants
- 13 382 vues
- 22 followers
Lonewolf
bon alors on résume j'aime tout ce qu'a fait ce groupe (même les deux premiers si si), et celui que je préfère dans le groupe c'est Greg Macintosh.
en plus en ce moment je bosse Hallowed land, aprés m"être envoyé le lead de Mouth et le rythm de Embers Fire
aller c'est a vous feu
Lonewolf
Lonewolf
Lonewolf
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Kal
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Lonewolf
Kal
D'ailleurs Lacuna avait été annulé et rempacé par un groupe avec une chanteuse moche, d'où double déception pour ma part.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Agentcarotte
Lonewolf
Agentcarotte
Evidemment, c'est agréable, mais ça sent vraiment l'Icon remit au goût du jour, en oubliant au passage en grande partie les voix claires et les arrangements variés.
On verra mais je sens que je vais trouver cet album frustrant! Marre des regressions!
Lonewolf
slow_pulse_boy
Faut avouer quand même qu'à la première écoute de "Never for the damned" je me suis dit : houlà...
Je préfère toujours Host et One Second, mais quitte à ce qu'ils reviennent en arrière, autant qu'ils le fassent carrément. Le cul entre deux chaises, comme sur le dernier album ou sur Believe in nothing, ils sont moins bons.
Agentcarotte
Maintenant, ça sera peut-être le cas sur l'album et puis... Ils me plaisent quand-même ses nouveaux titres.
Faut juste le temps d'accepter le fait que ce n'est pas la direction que j'aurais voulue.
Lonewolf
Lonewolf
cristuff
Ecouté deux fois... et assez déçu pour l'instant
Mais bon, l'avant-dernier m'avait fait le même effet et j'ai fini par l'apprécier.
Mes premières impressions : musicalement pas hyper recherché. On dirait qu'ils ont fait dans la facilité et ont perdu le souffle épique qui les a toujours animé. C'est très heavy mais très bateau. Ca me tue de dire ça, faut pas croire que c'est de gaieté de coeur
Certaines mélodies de chant sont très belles, d'autres limite ridicules tant elles sont clichés. Les solos sont parfois bien placé, d'autres fois, on dirait qu'ils sont là parceque les solos reviennent à la mode. Je suis dur, je sais. Mais c'est parceque je les aime
Rien à faire, je trouve que PL est le groupe ultime quand il prend des risques.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Agentcarotte
Lors de SOL, j'avais eu le même sentiment de déception pour d'autres raisons et j'ai fini par le trouver excellent.
On verra bieng...
Kiboa
Lonewolf
Agentcarotte
"Requiem" est étonnant de prime abord, mais j'avoue que je le trouve vraiment bon également. Tout comme "The enemy" ou "beneath black skies".
En fait, je suis partagé pour l'instant.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
slow_pulse_boy
Je l'ai écouté une bonne quinzaine de fois sur leur myspace et je trouve chaque morceau de plus en plus passionnant, contrairement à l'album précédent qui s'est révêlé bien plat sur la durée.
cristuff
In Requiem est loin d'être mauvais, c'est certain. Au niveau des harmonies et des orchestrations, il est même terrible. Mais certains morceaux (2-3) me font l'effet d'un soufflé dégonflé. Des bonnes idées mais pas vraiment originales pour PL. Où est leur prise de risque légendaire ?
Cet album-ci et le précédent sont les seuls de PL que j'écoute en sautant certains titres alors que les autres, je les ai toujours écouté dans la globalité. J'ai peur qu'ils ne tiennent pas la route sur la longueur. Alors que les autres albums sont et resteront des classiques.
Je me fais l'avocat du diable là : si ce n'était pas marqué Paradise Lost sur la pochette, est-ce qu'on ne crierait pas à du goth metal (pour être réducteur) de seconde zone ?
Je ne sais pas hein, c'est juste une question que je me pose
decrep_fanfan
Citation : Je me fais l'avocat du diable là : si ce n'était pas marqué Paradise Lost sur la pochette, est-ce qu'on ne crierait pas à du goth metal (pour être réducteur) de seconde zone ?
Tout à fait d'accord !
En ce qui me concerne c'est le cas depuis quelques temps...ça tourne sérieusement en rond du côté de chez PL ces dernières années...et c'est très dommage...
cristuff
Et aussi quelques fautes de goûts (c'est purement subjectif). Je trouve le couplet de "The enemy" peu inspiré au niveau vocal ("Why can't you say - sorrow", je trouve que la mélodie est hyper cliché - pas frapper). Et surtout le truc qui me fait sourire à chaque fois, c'est le couplet de "Fallen Children" qui est carrément le même que le couplet qu'une chanson française connue dont je ne parviens pas à me souvenir (un morceau style Cocciante ou Polnareff - je sais c'est pas pareil)
- < Liste des sujets
- Charte