Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 207 543 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1001
Citation :
Mais où va le monde...

Vu ce qu'on nous propose dans les derniers posts, je préfère largement le Japon à l'Europe de l'Est.


Au passage, je ne peux que conseiller l'écoute de Mono. Les lignes de basse se composent exclusivement de fondamentales alors certain puristes pourraient être déçus mais c'est définitivement un de mes groupes favoris.


Revu en concert l'année dernière à Nantes, ils sont passés en tête de mon top 5 des concerts qui font craquer mon slip (en sachant qu'ils occupaient déjà depuis quelques années la 2ème place

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1002
Ah ouai? Vu cet été à Cergy, j'ai vraiment trouvé ça ennuyeux. A partir du 3e morceaux, j'étais capable de deviner à l'avance les notes qu'ils joueraient, le moment ou le grateux passerait en disto, le moment ou il doublerait ses notes. J'avais l'impression qu'ils se caricaturaient eux même (ou du "post-rock").
1003
Je n'aurais jamais pensé avoir une bassiste à poster, mais en réfléchissant bien ben si
"Zombi Girl" la Vampe/Pin Up bassiste des russes de MESSER CHUPS, ambiances loup-garou, vampires, martiens en carton et vaudou.

 


[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 11:02:56 ]

1004
1005
bave 
1006
Pas mal en effet !

Je suis Charlie

1007
C'est moi ou elle a du béton dans le slip?
1008
1009
Hors sujet :
Citation de BB :
Vu cet été à Cergy, j'ai vraiment trouvé ça ennuyeux. A partir du 3e morceaux, j'étais capable de deviner à l'avance les notes qu'ils joueraient, le moment ou le grateux passerait en disto, le moment ou il doublerait ses notes. J'avais l'impression qu'ils se caricaturaient eux même (ou du "post-rock").

Ouais, je comprends. Faut dire qu'ils font partie des groupes qui ont un peu "popularisé" le post-rock et ils n'ont pas du tout ouvert leur musique à d'autre style au fil du temps (juste ajouté en studio des cordes frottées). On tourne vite en rond en somme.


Après, les conditions du concert jouent beaucoup je pense. Je les ai vu deux fois en tête d'affiche dans des salles relativement petites (Olympic à Nantes et au Glaz'Art à Paris), donc l'atmosphère plutôt intimiste s'y prêtait sans doute pas mal. Remarque, à Cergy, c'était p'tet le cas aussi, je ne sais pas...


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1010
Citation de : kumo boy


Mazette, ces gambettes !

S*ck my duck !

Mes ventes...