Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 208 900 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1791
Citation de American :
Ca dépote ce machin.
Y'a du Jeff Beck dans le jeu de la gratteuse. La bassiste, efficace. Mais avec quelques kilos de moins, je la trouverais encore plus efficace... icon_facepalm.gif

Il en faut pour tout le monde, je la trouve très bien comme ça moi.
1792
Musicalement, j'en écouterais pas des plombes à suivre, mais techniquement rien à dire c'est nickel. Je les verrait plus dans un festival de Jazz qu'au vieilles charrues.

La bassiste fait le job !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1793
Je ne sais pas si elle a déjà l'honneur du topic, elle mérite largement sa place

http://img005.lazygirls.info/people/tal_wilkenfeld/tal_wilkenfeld_photo_qziDtNW.sized.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1794
Tal Wilkenfeld...:bravo:
1795
boyle_crowd_haim_large.gif
Citation :
Este Haim – Haim – We recommend you visit google and search for ‘Este Haim Bassface’ (or perhaps you already have done and it brought you here)!

wenn21497887.jpg
http://www.company.co.uk/cm/companyuk/images/XR/este_haim_bass_face_8.jpg

tumblr_mtrc08anlf1sx94wlo1_500.gif
:mdr:

1796
On dirait Manson avec une robe
1797

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1798
1799
Très belle basse. Cette femme a du goût. :-D
1800
Ouai boaf, il me semble que 90% des nanas jouent de la Precision (ou de la Tele quand il s'agit de guitare). Ok, c'est des bons instruments, mais ça me fait penser soit à un manque de curiosité soit à un effet de mode.

En même temps, c'est peut-être aussi qu'elles s'intéresse plus à la musique qu'à la lutherie, ce qui n'est pas un mal non plus !